JO 2024 : Un concert pour fêter la victoire de Paris ce soir sur C8 et RFM

Partager l'article
Vous lisez:
JO 2024 : Un concert pour fêter la victoire de Paris ce soir sur C8 et RFM
Bande-annonce du concert "Paris, à nous les Jeux - le grand concert" © C8
"Paris à nous les Jeux ! Le grand concert" est un événement organisé à l'initiative de la mairie de Paris.

Les groupes Bolloré et Lagardère se mobilisent pour fêter les JO. Ce soir, en première partie de soirée, C8 et RFM retransmettront en direct et en simultané le grand concert de victoire qui sera donné sur le parvis de l'Hôtel de Ville de la capitale, qui sera également disponible en direct sur Dailymotion. Dans un communiqué envoyé mercredi soir, la chaîne gratuite du groupe Canal+ et la musicale de Lagardère se sont réjouies de permettre "à tous les Parisiens, Franciliens mais aussi tous les Français de célébrer ce moment historique".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

De nombreux artistes attendus à l'Hôtel de Ville de Paris

Le concert événement - dont le coup d'envoi sera donné par Anne Hidalgo - réunira un certain nombre d'artistes parmi lesquels Nolwenn Leroy, Amir, Shy'm, Marina Kaye, Florent Pagny, Kids United, Slimane, Liam Payne ou encore Imany. Au cours de la soirée, diverses interventions sont prévues dont celles des sportifs ambassadeurs du projet. Sont ainsi annoncés la ministre des Sports Laura Flessel, le président du comité d'organisation des JO 2024 Tony Estanguet ainsi que Teddy Riner, Tony Yoka, Marie-Amélie Le Fur ou encore Martin Fourcade.

En conséquence, la programmation initialement annoncée par C8 en prime-time est modifiée. À 21h, le concert "Paris à nous les Jeux !" remplace donc la rediffusion du documentaire "La télé de Luchini". Du côté de RFM, la station musicale mobilise toute son antenne au cours de la journée. Des interviews d'artistes participants au concert sont ainsi proposées, de Nolwenn Leroy dans la matinale d'Élodie Gossuin et Albert Spano à Amir dans le "17/20" de Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri. À noter qu'Europe 1 couvrira la manifestation via Lionel Rosso, son envoyé spécial sur place.

Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo refuse de participer à "On n'est pas couché" et "Balance ton post !"
César 2018 : Anne Hidalgo huée pendant le discours de Manu Payet
Emploi fictif : Anne Hidalgo va porter plainte contre le magazine "Capital"
Voir toute l'actualité sur Anne Hidalgo
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
poupinae

Je ne sais pas.....



Gemini

Ça ne l'était pas, sinon, pourquoi ce grand raout à Lima ?



blt

Nolween Leroy et Shy'm ont des compagnons sportifs et tennismans



Lucas

Tu aurais mieux fait de rester dans l’ombre surtout pour faire toi-même ce que tu me reproches, tu ne manques vraiment pas d’air…
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, impoli !



Jean Michel Simon

Tu es ridicule, t'es dans l'invective, l'insulte et le déni le plus total, je lâche pas souvent des commentaires sur ce site mais t'es tristement con. Je sais même pas comment fait Tikeum pour pas avoir lâcher le morceau avant.



Lucas

" Puisque tu ne veux strictement rien entendre et comprendre, tous tes messages sont gommés sur le site sur mon fil. Aux oubliettes :) "
>> Idem pour ce qui me concerne.

Tu es d’une mauvaise foi comme je n’ai rarement vu, jamais reconnaître ses erreurs. Alors basta.
Tu me fais perdre mon temps, bon vent !



tikeum75

Puisque tu ne veux strictement rien entendre et comprendre, tous tes messages sont gommés sur le site sur mon fil. Aux oubliettes :)

Une dernière chose, tu peux pas répondre avec précision, parce que c'est impossible et également t'as du inverser les chiffres en lisant, 65% des Français sont contre les JO à Paris. Et tu seras le premier à râler quand tes impôts locaux vont subir une hausse substantielle pour leur financement, parce qu'il n'y a pas que les Parisiens qui vont payer, un peu plus que le reste des français, mais pas que :)



Lucas

Tu en cherches un ? :))))



Lucas

Ça va, tu te sens mieux après avoir craché ton fiel et débité toutes tes inepties ?
Je ne prends pas la peine de te répondre avec présision pour des raisons de temps et cela ne servirait à rien.
Le yoga te ferait probablement un grand bien, je te sens bien tendu du slip.
Après libre de croire à tes âneries, cependant 85 % des Français sont favorables à l’organisation des J0 et ce n’est pas toi le pisse-froid qui fera changer les choses …
Les JO sont une fête, une vitrine, créaient des emplois, améliore les infrastructures sportives et routières. Tu es tellement coincé et obtu d’esprits que tu ne vois que le côté négatif de certaines villes qui se sont mal préparées.
Pas bon ça, de voir la vie tout en noir, tu déprimes ? :)
Je suis franc, j'ai une façon de parler qui peut paraitre sèche parfois mais je ne fais jamais dans l'invective.
Par contre tu en es le maitre en la matière lorsque nous ne pensons pas comme toi.
Vive le sport et vive les JO.



tikeum75

Si c'est sorti de la bouche d'un membre international du CIO, alors tout va bien, j'espère qu'il n'est pas aussi corrompu que pas mal de ses amis membres. Donc la valeur de son dire ne vaut pas grand chose. Si ces villes qui voulaient être hôte se sont désistées c'est uniquement à cause du coût financier que ces jeux engendrent et qu'elles ne peuvent pas se le permettre actuellement vu la conjoncture. Maintenant si tu as du mal à le comprendre, va troller ailleurs. Toi t'es pas loin de le penser, moi je le pense depuis des mois, dès la première invective à un de mes posts et les suivants. T'es dans l'attaque la plus frontale qui soit. Tu sais, le yoga fait des merveilles sur les nerveux et les sanguins :)

Tiens je te laisse avec un petit article du Huffington :
"D'abord candidates à l'organisation des jeux de 2024, les villes de Hambourg, Rome, Boston et Budapest se sont toutes retirées de la course, pour finalement laisser le champ libre à Paris et Los Angeles. La raison principale? L'inquiétude de l'opinion publique et des responsables politiques quant à un coût organisationnel qui se chiffre en milliards de dollars et qui dépasse systématiquement les prévisions.

Tous les JO des trente dernières années ont explosé leur budget initial. Pour les Jeux de Londres en 2012, l'addition est passée de 4,8 milliards à 11 milliards d'euros. Mais ce n'est rien comparé aux Olympiades de Pékin et de Sotchi, respectivement passées d'un budget de 2,6 milliards à 32 milliards et de 8,8 à 36 milliards d'euros. Et cette tendance à la dépense pharaonique ne semble pas près de s'arrêter... selon les médias japonais, les coûts d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 pourraient être multipliés par six et atteindre 13.8 milliards d'euros, contre les 2.3 milliards prévus initialement.

Les derniers Jeux olympiques à Rio ont été, de ce point de vue là, un fiasco total. Comme en Grèce, pays hôte des JO de 2004, les infrastructures construites dans la capitale brésilienne sont pour la très grande majorité à l'abandon depuis la fin des festivités. Le coût total s'élève à plus de 13 milliards de dollars.

Les opinions publiques rejettent de plus en plus l'idée de dépenser de telles sommes d'argent dans l'organisation de ces événements. C'est également pour cette raison que les JO d'hiver de 2022 ont connu la même hécatombe que ceux de 2024. Les villes de Stockholm, Lviv, Oslo et Cracovie avaient toutes jeté l'éponge face à la mégalopole Pékin, plus puissante pour assumer ces dépenses.

En février, Budapest, qui faisait office de petit poucet dans cette course à l'organisation des Jeux 2024, a décidé de retirer sa candidature, après qu'une pétition citoyenne a recueilli plus de 200.000 signatures, ouvrant ainsi la voie à un référendum perdu d'avance. Initié par le mouvement citoyen devenu politique Momentum, cette pétition réclamait le retrait de la ville dans la course aux JO et la mise à disposition de l'argent susceptible d'être dépensé dans les Jeux pour refonder les systèmes d'éducation et de santé du pays. Plusieurs mois auparavant, Hambourg avait également retiré sa candidature à la suite d'un referendum remporté par le "non" à 51,7%."

Et si le Huffington ne trouve pas grâce à tes yeux en terme de médias, je peux te trouver la même chose dans "Les Echos".



Lucas

C’est toi qui fais rire la galerie ici, continue de nous faire rigoler. Ce que j’ai annoncé est sorti de la propre bouche d’un membre international du CIO, alors informe-toi avant de parler sans connaître. Je ne suis pas loin de penser que tu es un gros troll bien velu à combattre !



tikeum75

Un petit secours :)



Bart

je prefere payer pour des jo que pour donner un salaire, un toit, de la bouffe etc aux migrants perso comme nous limpose ces gouvernements de merde



Bart

non Marseille vous a bien niqué ! Et j'en suis ravi ! De toute facon vous voulez quitter la France alors...



Bart

Sur le coup cest toi qui debites des conneries le coincé, on a les jo en France cest génial, vivement 2024 pour vivre un mois de folie et de joie !



tikeum75

Merci à toi surtout et continue à faire rire la galerie :)



Lucas

Rien de choquant pour moi ce résultat.



Lucas

Écoute-moi, vu la tournure que prend cet échange je préfère arrêter le débat. Cependant avant de dire des conneries, tu ferais bien de t’informer davantage sur les raisons de ces abandons, parce que là, j’ai bien rigolé !
Merci pour ce bon moment.



Prof2tout

c'est bien ça .



Prof2tout

Il ont du faire ce sondage a la descente de l'avion de retour d' Hidalgo .



tikeum75

Les villes de Boston Budapest et Rome ne se sont pas désistées pour cela... Franchement n'as-tu pas honte d'écrire des niaiseries pareilles ? Tu sais, on dit que plus c'est gros plus ça passe, mais tout dépend qui le dit ou le fait LOL Et dans ta liste t'as oublié Hambourg qui n'a même pas pu candidater, en raison d'un référendum négatif, ils sont biens les les habitants de Hambourg, il savaient dès le départ qu'ils n'avaient aucune chance contre Paris et LA :)

Heureusement que Pure Médias est là pour t'apprendre de nouveaux mots, comme cela tu peux les utiliser :) On devrait déclarer d'utilité publique Pure Médias pour Lucas.

Finalement tu traites du mot nouveau que tu viens d'apprendre au moins 65% de la population parisienne :) Joli shot !



Lucas

Boston, Budapest et Rome se sont désistées parce qu’elles savaient qu’elles ne pouvaient pas faire de l’ombre aux candidatures de Paris et de LA qui avaient des dossiers en béton… Elles ne voulaient pas perdre de l’argent pour rien ! Forcément il ne restait plus grand monde.
Puis quel pisse-vinaigre que tu nous fais !



tikeum75

Je crois que tout le monde s'en fout complet. Et en tant que Parisien, j'aurais aimé avoir mon mot à dire avec un référendum. Mais il n'y en a pas eu et pour cause... La ville n'aurait même pas pu candidater ! Paris sera un peu plus encore la poubelle ville du monde avec ces JO.

Ne pas oubliez d'une qu'Hidalgo était totalement contre ces jeux avant les terribles attentats de novembre 2015 en raison du gouffre financier annoncé. Et de deux, Paris a les jeux car toutes les autres villes ont retiré leurs candidatures, donc une attribution par défaut.



Box office story

Avec une telle affiche je vais regarder. A quelle heure passent les Foo fighters ?



Eyle Bay

Ceux qui critiquent les JO refuseront-ils des places gratuites offertes par leur entreprise pour assister à des compétitions? J'en doute. Au delà de ça, je ne parie pas sur une audience folle...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias