S'il s'est éloigné des tournages ces derniers temps, Joaquin Phoenix n'en a pas pour autant définitivement tourné la page avec sa vie d'acteur. Alors qu'il est actuellement à Venise pour défendre le documentaire de Casey Affleck, I'm Still Here, il semblerait qu'il soit décidé à renouer avec le cinéma.
Selon le Hollywood Reporter, l'acteur, vu pour la dernière fois dans le très bon Two Lovers en 2008, est lié au prochain film de Steven Shainberg (La secrétaire et Fur), Big Shoe. Dans cette "dramedie", l'acteur nommé aux Oscars en 2005 pour sa prestation dans Walk the line incarnerait un fétichiste des pieds et des chaussures qui se trouve également, et ça tombe bien, être un excellent designer de chaussures.
Pour l'heure, le film indépendant n'a pas encore de financement, et pourrait donc ne jamais voir le jour. Mais la participation de Joaquin Phoenix pourrait faire avancer les choses.
D'autre part, l'acteur aurait été approché pour le biopic sur Thomas Wolfe que prépare Sean Penn, mais aussi pour le thriller sur l'écrivain Egard Allan Poe, The Raven, et enfin, pour la prochaine comédie de Jonah Hill, The Sitter. Apparemment, il attendrait de voir les performances d'I'm Still Here avant de s'engager dans un projet en particulier. Le documentaire est sorti hier outre-Atlantique, donc l'attente ne devrait plus être longue.

Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur...