Musique
Johnny Hallyday a (encore) failli mourir
Publié le 16 novembre 2012 à 09:15
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Johnny Hallyday confie avoir eu une grosse frayeur en arrivant à Rennes jeudi.
Johnny Hallyday a été victime d'une grande frayeur jeudi Johnny Hallyday a été victime d'une grande frayeur jeudi© Abaca

Pas de chance pour Johnny Hallyday. Cet été, le chanteur a été hospitalisé d'urgence pour une bronchite. Très vite, ses fans se sont inquiétés, certaines rumeurs aggravant considérablement son état de santé. Néanmoins, une fois sorti de l'hôpital, Johnny Hallyday a confié n'avoir eu qu'"un peu d'eau dans les poumons". "Foutez-moi la paix avec ma santé !" avait lâché le rockeur de 69 ans en octobre dernier, lassé d'évoquer ce sujet.

Un brouillard trompeur

"Moi, je vais bien. On ne va pas parler de ma santé hein, parce que ça va là. Si je n'allais pas bien, je ne vous parlerais pas. Vous êtes incroyables les journalistes, vous savez qu'un jour, il y a un abruti qui avait dit que j'étais mort dans un hôpital. Paris Match m'appelle alors et me dit : 'Faites des photos pour montrer que vous n'êtes pas mort' (...) Vous le demandez toujours avec cette espèce de sous-entendu qui est énervant ! Tous les journalistes sont les mêmes" pestait Johnny.

Cependant, cette fois, ce n'est pas la santé de Johnny Hallyday qui est en question. En pleine tournée, l'interprète de "L'attente" a eu une grosse frayeur hier lors de son arrivée à Rennes, comme le rapportent nos confrères de Ouest-France. En effet, au moment d'atterrir en Bretagne, l'avion du chanteur a dû faire face à un fort brouillard qui a failli perturber grandement son atterrissage.

"Les rockeurs de l'époque sont morts en avion. Je me suis dit merde..."

"On a eu une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s'en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz. Après, en relation avec la tour de contrôle, l'aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser" raconte Johnny Hallyday dans un entretien à Ouest-France.

Et le chanteur confie avoir eu peur pour ses jours. "Mais c'est vrai qu'on ne voyait rien du tout en atterrissant, c'était angoissant. En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m'est revenu dans la tête : les rockeurs de l'époque sont morts en avion. Je me suis dit merde..." explique-t-il, en faisant référence à Buddy Holly, Ritchie Valens ou encore Otis Redding. Mais plus de peur que de mal, Johnny Hallyday a réussi à assurer le show devant plus de 5.000 personnes le soir même.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
"Il nous manque beaucoup..." : Jade et Joy Hallyday en larmes dans "Sept à Huit" en revoyant des images de Johnny Hallyday
11 décembre 2023 à 13:00
"Elles ne sont pas du genre à être télécommandées par Laeticia" : Jade et Joy Hallyday accordent leur "première interview télé" à Audrey Crespo-Mara ce dimanche sur TF1
5 décembre 2023 à 16:46
Johnny Hallyday "vivait mal" sa marionnette dans "Les Guignols" : "Par tous les moyens il essayait de faire arrêter ça"
8 décembre 2022 à 20:00
"Johnny par Laeticia" : Le documentaire événement sur Johnny Hallyday sur M6 le jeudi 8 décembre
16 novembre 2022 à 10:00
Tous les articles
Mots clés
Musique Cinéma Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news