Johnny Hallyday : Sylvie Vartan déplore le côté "organisation de spectacle" de ses obsèques

Partager l'article
Vous lisez:
Johnny Hallyday : Sylvie Vartan déplore le côté "organisation de spectacle" de ses obsèques
Sylvie Vartan sur le plateau de "19h le dimanche" © Dailymotion
Invitée de Laurent Delahousse dimanche soir, Sylvie Vartan est revenue sur l'organisation des obsèques de Johnny Hallyday pour faire part de son malaise.

Le rendez-vous était très attendu. Pour la première fois depuis la médiatisation de la querelle entre David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday autour de l'héritage de Johnny Hallyday, une proche du chanteur disparu était invitée sur un plateau de télévision pour s'exprimer sur le sujet. Cette proche n'était autre que Sylvie Vartan, ex-femme de Johnny Hallyday et mère de David Hallyday, interviewée par Laurent Delahousse, sur France 2, pour son émission "19h le dimanche".

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Est-ce-que tout cela n'était qu'une façade ?"

L'occasion pour la chanteuse de déplorer notamment "l'hémorragie médiatique" autour de l'héritage du rocker. Laurent Delahousse a voulu revenir sur l'hommage populaire dédié à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier, avec la descente des Champs-Elysées par des centaines de bikers et la cérémonie d'adieu à l'église de la Madeleine à Paris. Un million de personnes étaient présentes dans les rues de Paris pour suivre cet événement et constater la très grande proximité entre Laeticia Hallyday, ses deux filles ainsi que Laura Smet et David Hallyday. "Est-ce-que tout cela n'était qu'une façade ?", s'est demandé Laurent Delahousse.

"Il y a une façon de se tenir aussi. On ne peut pas se montrer vraiment dans sa vérité", a expliqué Sylvie Vartan, avant de revenir sur la cérémonie en elle-même. "Nous étions comme dans un rêve... Je suis frappée d'amnésie. Je ne me souviens que d'une seule chose : la ferveur dans la rue", a-t-elle confié. Prise par l'émotion, la chanteuse a ensuite partagé ce qu'elle avait ressenti à l'intérieur de l'église. "A la Madeleine, j'ai senti un malaise. Je savais bien qu'il fallait organiser des obsèques, qu'on ne pouvait pas improviser tout ça. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un côté organisation de spectacle. J'étais paralysée, un peu", a-t-elle détaillé.

Elle a ainsi trouvé l'ambiance à l'extérieur beaucoup plus sincère que la cérémonie retransmise à la télévision et suivie par 14,4 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues. "L'émotion n'était pas la même, a-t-elle observé. Quand j'ai vu toute cette foule dans cette rue, c'est là que les larmes me sont venues derrière mes lunettes. C'était la vérité. C'était Johnny".

Hier soir, l'interview de Sylvie Vartan par Laurent Delahousse a été suivie par 2,8 millions de personnes (13,5% de PDA), avec un pic à plus de 3 millions de téléspectateurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
caline27 35

mauvaise langue!



bigtv

Tout est dit et bien dit ....



poupinae

Ce n'est pas à proprement parlé son physique mais c'est son manque d'expression, ses traits tellement figés ne montrent aucun sentiment.
Et puis, pour tout vous dire je pense qu'elle n'est là que pour paraître, pour avoir son petit moment de gloire dans cette polémique.



L'Œil

Elle me fait presque de la peine. On dirait que son visage va partir en morceaux à chaque nouvelle phrase
D'où la brièveté de ses réponses je suppose.



NorbertGabriel

Etant donné la somme de compétences et d'expertise qu'il faut pour mener à bien la réalisation d'un album -à tous points de vue- Laeticia doit forcément confier la réal à un véritable pro, mais si elle choisit sur les mêmes critères qui ont conduit mamie Rock et le frère Boudou à la gestion des affaires, ça peut être calamiteux pour le dernier album de l'idole..



NorbertGabriel

Ne pas oublier aussi que Sylvie a été victime d'un très grave accident de voiture, avec Johnny et qu'elle avait été défigurée, il a fallu plusieurs opérations lourdes pour qu'elle retrouve son visage.. Ça a pu avoir des conséquences..



NorbertGabriel

Bonne question, en tout cas ce commentaire n'avait rien de répréhensible..



NorbertGabriel

Il demandait si Bashung était sympa ou non, quelque chose comme ça...



Aucunavis

De rien.



Nina Ritchie

Son discours , son attitude ! Je ne juge pas le physique ! Elle a plus de 70 ans tout de meme !



walter

Qu'ils aiment ou détestent Laeticia, je parie que l'album cartonnera.



walter

Quand il y a écrit "commentaire supprimé", ça veut dire que c'est l'auteur du message qui l'a lui même supprimé ou qu'il a été censuré par le site ?



walter

C'est à peu près la réaction que j'ai eue quand j'ai vu les extraits de son interview, je l'ai d'abord trouvé assez digne et puis finalement, je me suis demandé ce qu'elle était venue faire exactement dans cette émission si c'était pour rester aussi "discrète". Je suppose que les gens qui n'auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous ont dû rester sur leur faim et espéraient des révélations autrement moins convenues. Enfin, ça lui aura permis d'avoir une couverture médiatique comme elle n'en avait pas eu depuis longtemps. Ses fans s'en réjouiront.



Jonathan

Merci pour cette découverte.



Gul'dan

Cette dame est restée coincé dans les années de son union avec Johnny, au delà de ça, elle ne reconnait plus son cher Johnny, car il lui est inconcevable de voir son ex-mari autrement... Une fois encore, c'est après la disparation de la personne que les vrai visages se montrent.... Le "spectacle" pour les obsèques du chanteur était sympa, celui orchestré par la "lionne" Vartan en un Weekend, manque un poil de suspense... ;-)



Nonos

En même temps, il n'a vécu ni avec David, ni avec Laura.
Avec les deux petites qu'ils ont adoptées, Laeticia a fait de Johnny le père d'une famille, ce qu'il n'a jamais pu être pour ses enfants naturels.
En tant que mère, j'ai du mal à l'admettre mais je peux le comprendre.

Je partage totalement votre avis.
On peut faire gober ce qu'on veut à qui on veut mais Johnny, si on lui prête des phrases qui l'ont certes fait passer pour un imbécile, était loin d'être un abruti. Il n'était pas davantage sénile.



Nonos

Cessez de fustiger le botox, vous faites une vraie fixette là-dessus, Poupinae !
Evoquez son indéniable QI d'huître pour justifier son manque d'expression, mais par pitié arrêtez de vous focaliser sur son physique !



Nonos

Moi aussi j'en connais et heureusement !
Mais attendez que vos rides ruinent vos 55 ans, 60, 65 ans, voire vos 70 printemps et on en reparlera, hein !
J'ai la chance de faire plus jeune que mon âge mais lorsque vous passez 60 ans et que vous êtes une femme, vous ne vous regardez plus de la même façon dans le miroir.
Je n'ai pas eu et n'aurai probablement pas recours à la chirurgie esthétique parce que j'assume mes années et ce qu'elles ont fait de moi mais je comprends celles et ceux qui le font, a fortiori lorsqu'ils (elles) évoluent dans le milieu où le paraître prévaut sur l'être.



Dito1

« ... j’etais paralysée ... un peu »...

Bein oui ça se voit ; pas la peine de nous le dire...



Nonos

Une série parodique à tomber par terre ! J'adorais ;)



pupuce

Qu'est-ce qu'il a dit, j'ai pas eu le temps de lire ?



ElRom16

L'argent est capable de faire ressortir le pire que l'humain est capable. Conseillère artistique de l'argent :))



poupinae

Je n'y serais pas, et même bien content de ne pas y être, mais j'ai hâte de voir les quelques vidéos à la suite de l'hommage à Johnny, concert qu'elle fera au Grand Rex. Elle y consacrera une trentaine de minutes mais c'est largement suffisant pour massacrer les chansons de son ex.



NorbertGabriel

L'album est presque fini si j'ai bien compris, sur le plan enregistrement des dernières chansons, 10 sur 12 prévues, après il y a encore du boulot, mixage et tout, et là, c'est pas un boulot d"amateur, mais je ne sais pas exactement où c'en est..

Johnny a dit dans un entretien quelque chose qui résume bien la situation, " :«Une chanson est bonne quand on ne se force pas. Or, je me suis souvent forcé" 1988 Nouvel Obs.

Et j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé...



pupuce

Je ne dis pas çà .. `
Je dis juste qu'on essaye "maintenant" de le faire passer pour "manipulé". Quant à ses choix, marketing ou artistiques, il était majeur et vacciné, il faisait ce qu'il voulait.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias