Julia Vignali ("Le meilleur pâtissier") quitte M6

Partager l'article
Vous lisez:
Julia Vignali ("Le meilleur pâtissier") quitte M6
Bande-annonce de la saison 9 du "Meilleur pâtissier" sur M6 © Marie ETCHEGOYEN/M6
Selon nos informations, l'animatrice du "Meilleur pâtissier" va quitter la chaîne pour se consacrer à des activités de production.

Info @puremedias L'heure du départ est arrivée pour Julia Vignali. Selon nos informations, l'animatrice du "Meilleur pâtissier" et de "Mon admirateur" secret" va quitter M6 pour se consacrer à des activités de production. "J'ai décidé d'arrêter l'animation du 'Meilleur pâtissier' et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à coeur", confie ainsi l'animatrice, jointe par puremedias.com.

À lire aussi
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un "irrespect"
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets d'Histoire" sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en repli devant "Koh-Lanta", "NCIS" en hausse, Arte au million
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en repli devant "Koh-Lanta", "NCIS" en...

A l'issue d'une réflexion accélérée par les récentes périodes de confinement, Julia Vignali a décidé de se consacrer à l'écriture de projets pour le cinéma et la télévision, via sa société de production baptisée Conquista Prod. "Je ne suis pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois et j'ai vraiment envie de me consacrer pleinement à ces nouveaux projets", explique l'animatrice, qui assure quitter en excellents termes le groupe dans lequel elle évoluait depuis 2017.

Le plus avancé de ses projets est indéniablement "Beau parleur", un long métrage sur lequel elle planche avec son compagnon Kad Merad, qui serait réalisateur et acteur de cette comédie sentimentale entre un bègue et une grande bavarde. Outre ce film dont elle espère pouvoir commencer bientôt le tournage, Julia Vignali a aussi des projets d'émissions et de documentaires pour la télévision. "J'aimerais beaucoup faire un documentaire sur le harcèlement scolaire qui est un sujet qui me tient particulièrement à coeur", confie ainsi l'animatrice, qui entend faire "bouger les lignes" avec cette nouvelle étape de sa carrière.

De très solides audiences

Passée notamment par Canal+, France 5 et TF1, Julia Vignali avait rejoint M6 en 2017 pour remplacer Faustine Bollaert - partie sur France 2 - à la tête du "Meilleur pâtissier". Aux commandes du programme co-produit par BBC Studios France et Kitchen Factory Production, elle avait signé des performances d'audience particulièrement solides. Diffusée à l'automne et l'hiver 2020, la dernière saison du concours de pâtisserie avait ainsi rassemblé près de 3,0 millions de fidèles chaque mercredi, pour une part d'audience (4+) de 14,6% et une part de marché de 26,7% sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). A J+7, cette saison 9 du "Meilleur pâtissier" avait réuni une moyenne de 3,5 millions de Français* (16,0% 4+ / 28,0% FRDA-50). Il s'agissait ainsi de la deuxième meilleure saison historique pour ce programme depuis son arrivée sur M6 en 2012.

On ignore encore pour l'instant qui remplacera Julia Vignali à la tête du "Meilleur pâtissier". "J'espère que l'émission durera le plus longtemps possible", souffle simplement l'animatrice, alors que l'émission fêtera sa dixième saison cette année. En attendant, Julia Vignali sera encore aux commandes du programme lors de la diffusion prochaine sur M6 de sa version avec des professionnels.

l'info en continu
Eurovision : France Télévisions dévoile son dispositif autour de Barbara Pravi
TV
Eurovision : France Télévisions dévoile son dispositif autour de Barbara Pravi
Obsèques du prince Philip : Plus de 13 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni
Audiences
Obsèques du prince Philip : Plus de 13 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni
Affaire Darius Rochebin : LCI annonce la date du retour de son journaliste à l'antenne
TV
Affaire Darius Rochebin : LCI annonce la date du retour de son journaliste à...
César 2021 : Gérard Lanvin a trouvé la cérémonie "lamentable"
Cinéma
César 2021 : Gérard Lanvin a trouvé la cérémonie "lamentable"
"Bienvenue aux mariés" : Le programme produit par Coyote revient sur TF1 aujourd'hui... à 15h35
Programme TV
"Bienvenue aux mariés" : Le programme produit par Coyote revient sur TF1...
"Clem" : Lucie Lucas de retour pour une saison 11 dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Clem" : Lucie Lucas de retour pour une saison 11 dès ce soir sur TF1
Vidéos Puremedias