Cinéma
Julie Gayet porte plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"
Publié le 14 février 2014 à 16:19
Se disant harcelée par un paparazzi, Julie Gayet a porté plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Une enquête a été ouverte.
Julie Gayet a déposé une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" Julie Gayet a déposé une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"© Abaca

Elle se dit "harcelée" par un paparazzi. L'AFP rapporte ce vendredi qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Paris suite à une plainte déposée par la comédienne Julie Gayet pour "mise en danger de la vie d'autrui". La comédienne est à la Une de la presse depuis que Closer a publié, le mois dernier, des clichés lui attribuant une liaison avec le président de la République François Hollande.

Cette plainte de Julie Gayet n'est pas la première depuis la révélation de l'affaire. Peu après la parution du magazine people du groupe Mondadori, la comédienne avait porté plainte au civil pour "atteinte à la vie privée". Dans cette procédure, Julie Gayet réclame 50.000 euros de dommages et intérêts, 4.000 euros au titre des frais de justice, ainsi qu'une publication du jugement sur la moitié de la couverture de Closer. L'affaire sera tranchée le 6 mars prochain par le tribunal de Nanterre.

Depuis, Julie Gayet a également déposé plainte au pénal contre Closer, mais pas pour la même série de photos. La comédienne vise cette fois des clichés publiés la semaine suivante, le 16 janvier, qui la montraient au volant de sa voiture. Suite au dépôt de cette plainte, le parquet de Nanterre a ordonné fin janvier l'ouverture d'une enquête préliminaire confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Cette procédure lancée par Julie Gayet s'appuie sur l'article 226-1 du code pénal, qui punit d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende le fait de porter volontairement atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Julie Gayet
Julie Gayet
Audiences : Mauvais bilan pour "Une mère parfaite" avec Julie Gayet et Tomer Sisley sur TF1
6 mai 2022 à 10:04
"Une mère parfaite" : Après sa déprogrammation, la mini-série avec Julie Gayet arrive (enfin) ce soir sur TF1
5 avril 2022 à 16:39
"Une mère parfaite" : La mini-série avec Julie Gayet et Tomer Sisley arrive ce soir sur TF1
18 août 2021 à 11:55
Julie Gayet héroïne de la mini-série "Soupçons" pour France 3
25 juin 2018 à 13:54
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Justice
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news