Karl Lagerfeld dans "Salut les Terriens" : Le CSA saisi après des propos sur les migrants en Allemagne

Partager l'article
Vous lisez:
Karl Lagerfeld dans "Salut les Terriens" : Le CSA saisi après des propos sur les migrants en Allemagne
Karl Lagerfeld dans "Salut les Terriens" sur C8. © C8
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu plusieurs centaines de signalements concernant cette séquence.

Les Sages trancheront. Ce lundi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué à l'AFP avoir reçu plusieurs centaines de signalements de téléspectateurs après une séquence diffusée dans "Salut les terriens" sur C8 samedi dernier. Les saisines concernent des propos tenus par l'invité d'honneur Karl Lagerfeld au sujet de la politique d'accueil des réfugiés syriens décidée par la chancelière Angela Merkel en Allemagne.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

"Je vais dire une horreur"

Après avoir évoqué la honte de son pays concernant l'entrée de députés d'extrême-droite dans le parlement allemand, Karl Lagerfeld a confié qu'Angela Merkel a fait une "grosse faute" politique : "Regardez la France qui est le pays des droits de l'Homme - ce qui n'a pas empêché la colonisation -, ils prennent 10.000 ou 20.000 (réfugiés, ndlr). Elle qui en avait déjà des millions et des millions, qui sont bien intégrés, qui travaillent, n'avait pas besoin de se taper un million en plus (de réfugiés, ndlr)". Selon le grand couturier, la chancelière voulait "se donner une image charmante" après "son image de marâtre" durant la crise grecque.

Thierry Ardisson a ensuite demandé à Karl Lagerfeld si la dirigeante allemande avait envisagé cette politique en écho à la seconde guerre mondiale et la fuite des Juifs de l'Europe. "Je vais dire une horreur. On ne peut pas - et même s'il y a des cas entre -, tuer des millions de Juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après", a-t-il lancé, avant d'ajouter : "Je connais quelqu'un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien, qui parlait un peu anglais. Au bout de quatre jours, il a dit à la dame : 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Il était dans la rue dans la minute qui suit." puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 18'40.

Déjà deux procédures d'instruction pour "Salut les Terriens"

Cette saison, ce n'est pas la première fois que le CSA se penche sur des séquences de "Salut les Terriens". A la mi-septembre, le gendarme de l'audiovisuel a ouvert une procédure d'instruction, après quatre signalements au sujet d'une séquence dans laquelle Thierry Ardisson a sorti un sachet de fausse cocaïne devant le fils de Pablo Escobar. Fin septembre, Laurent Baffie avait soulevé la jupe de Nolwenn Leroy, invitée de l'émission du samedi, et provoqué l'indignation des réseaux sociaux. Après plusieurs signalements, le CSA a décidé d'ouvrir de nouveau une procédure d'instruction.

Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld est mort
Franceinfo : Quand Karl Lagerfeld interviewe Thomas Pesquet
Amnesty International Belgique frappe fort pour dénoncer la torture
Voir toute l'actualité sur Karl Lagerfeld
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pierre Lepain

OUI



Thibaud

Il ne s'agit pas forcément de musulmans (il y a des chrétiens parmi les populations subsahariennes).



Stella

En même temps, une femme en burka ou tchador, est me semble-t'il musulmane et sa tenue ne fait pas de doute sur son "désir d'intégration" ....
Votre :
" peut-être qu'ils feront quelque chose dans un autre pays et qu'ensuite on se plaindra que la France n'avance plus :)"
Vous m'avez bien fait marrer ....
C'est sûr, on récupère des populations illettrées, pour la plupart (j'en accueille, je sais de quoi je parle) et traumatisées! Donc, il faut savoir qu'ils seront à notre charge pendant des années, et pour certains toute leur vie ....
Mais bon, ceux qui fuient la guerrre ou des pays intenables (Erythrée, Guinée) c'est normal de les accueillir ...
Ce qui me met en colère, c'est que dans l'assos où je travaillais, la majorité des arrivants étaient soit Maghrébins soit Albanais ....et qu'aucune de ces régions ne sont en guerre ! ....mais qu'on déboutait du droit d'asile des Yéménites et des Syriens !!



Marcel Bouchu

Ah oui, bien entendu, les mots muslim et guru, qu'on trouve dans le dico... Bon, le dico anglais, mais c'est pas grave, ça doit être votre grand remplacement à vous :)



Stella

Ah ! parce qu'en +, vous avez le "monopole" de l'orthographe, maintenant ? ...les 2 sont acceptés, et pour aller + vite, je prends le + court, comme muslim !



Marcel Bouchu

Oui, alors voilà, c'est variable, un coup c'est tous les musulmans, un coup c'est une frange, je vous ai dit de ne pas revenir avant de vous être décidée.



Marcel Bouchu

Alors d'abord, tous les musulmans ne veulent pas aller en France. On a finalement récupéré très peu de réfugiés syriens, principalement parce que la France n'est pas leur destination, peut-être qu'ils feront quelque chose dans un autre pays et qu'ensuite on se plaindra que la France n'avance plus :)

Ensuite, sur ceux qui demandent, il convient de juger non pas sur leur religion (vous imaginez demander sa religion à quelqu'un pour entrer sur le territoire de la République laïque ?), mais selon la situation qu'ils vivent dans leur pays d'origine et sur ce qui les a poussés à partir, par exemple on pourra repousser un migrant économique anglais qui n'est pas en danger de mort mais dont le pays a malencontreusement rejeté l'Europe.



Stella

Oh que oui , elle a "évolué" ...ils sont passés aux actes !
La tuerie dans l'école juive, ça vous dit quelque chose ? Et le statut de HEROS que Merah continue d'avoir auprès de toute une frange de muslims ?



Stella

Et sur LE FOND, ça vous arrive de répondre ?
Je ne vous demande pas votre avis sur moi (puisqu'il semble qu'il n'y a que ça qui vous intéresse) mais sur mes arguments:
pensez-vous (OUI ou NON) qu'il faille accueillir TOUS les musulmans, intégristes et réacs compris ?? Soyez "CLAIR" !



Marcel Bouchu

Je me demande si je dois suivre les conseils de quelqu'un d'aussi énervé (par ailleurs, le bouquin date de 2002 apparemment, la situation a probablement évolué depuis).



Marcel Bouchu

Ah ben voilà, merci de sortir les sites complotistes, j'ai failli attendre :)



Marcel Bouchu

Il n'y a pas d'antisémitisme "des musulmans", il y a des antisémites dont certains sont probablement musulmans, mais ils ne sont pas antisémites car ils sont musulmans, ils sont antisémites parce qu'ils sont cons.



Stella

Arrêtez un peu de "penser sur moi", et argumentez plutôt sur le SUJET : l'antisémitisme des musulmans !
Vous n'avez aucune légitimité à "me juger" comme vous vous en octroyez le droit !



Stella

Et pour finir, je vous conseille de lire "Les territoires perdus de la république", où les exemples d'antisémitisme dans les lycées foisonnent ....



Stella

Les SOURCES, il y en a à foison ...il suffit de ne pas "jouer son plenel" ....

Michel Garroté -- Cela fait trente ans que l'antisémitisme a changé de main, avec l’arrivée massive d’une immigration africaine et nord-africaine majoritairement musulmane et judéophobe. Oui, l'islam était, demeure et restera antisioniste, judéophobe et antisémite.
https://lesobservateurs.ch/...



Stella

Heureusement que certains muslims sont moins procéduriers que vous et surtout plus FRANCS !
"Ce professeur de confession musulmane, qui a exprimé dans une tribune publiée par le journal Libération son émotion après les attentats qui ont frappé en janvier la France, évoque auprès de l'AFP "l'antisémitisme culturel" de nombreuses familles musulmanes où l'on croit dur comme fer que les juifs possèdent argent et pouvoir, voire sont les vrais maîtres du monde."
Je vous mets le lien, pour l'article complet :
https://www.lexpress.fr/act...



Marcel Bouchu

Alors d'abord je n'ai pas de gourou (même mal écrit), ensuite c'est bien de faire la différence mais il y a 9 heures vous disiez "les musulmans ont le droit de dire que la meilleure chose qu'ait fait l'Allemagne, c'est l'holocauste", et là je ne vois pas bien la différenciation. Bref, quand vous aurez fini de débattre dans votre tête, merci de me communiquer votre position :)



Stella

Oh ! comme c'est "amusant" !
A l'instar de votre Guru, vous confondez "haine" et "critique" .... Car je fais la différence entre les cathos respectueux des lois et les "civitas", tout comme je fais la différence entre les muslims respectueux des lois , et les salafistes !

https://www.lexpress.fr/act...



Marcel Bouchu

Pas "une grande partie" des musulmans, vous n'avez aucune source pour dire. Et des antisémites il y en a partout (on en trouve même des juifs, Neturei Karta si vous voulez bien chercher sur Google).



Marcel Bouchu

Je pense que l’exagération de votre expression ne vous place pas dans le camp des modérés, quelles que soient vos positions politiques par ailleurs.



Dante

N'ayant jamais été élu..non.



saga55

la même caste dont fait partie le FN à la ramasse



Stella

Ah tiens donc ? Vous ne m'accusez plus d'être une affreuse Haineuse ? .... vous préférez botter en touche, que remettre en cause vos dogmes politico-religieux à la noix !
ça vous en bouche un coin, de voir qu'on peut soutenir des démocrates maghrébins contre "vos chouchoux islamisés" ....
En tout cas, Zana Ramadani, c'est "vérifiable", coco !



Marcel Bouchu

Vous racontez ce que vous voulez, c'est invérifiable.



Marcel Bouchu

Je vois bien la haine que vous avez contre les musulmans, pour autant je ne généralise pas en disant que toutes les Stella sont racistes :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
TV
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus...
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en...
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec la finale de la CAN 2019
Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec...
Vidéos Puremedias