Un nouveau défi pour le chanteur. Dans une interview au "Parisien" ce jeudi, Kendji Girac révèle qu'il sera prochainement à l'affiche d'un téléfilm sur TF1. L'ancien candidat de "The Voice" commencera dans quelques jours le tournage de la fiction "Champion", réalisée par Mona Achache, qui avait été aux manettes des films "Le hérisson" en 2009 et "Les Gazelles" en 2014.
"J'aimerais grâce à ce film casser les codes"
Il s'agira de la première expérience en tant qu'acteur pour Kendji Girac. Il y incarnera un passionné de boxe qui révèle à son entourage son illettrisme. "Je joue Zack, un garçon qui a des difficultés à lire et à écrire parce que ses parents l'ont sorti trop tôt pour le faire travailler depuis son plus jeune âge. C'est un menuisier qui construit des cabanes perchées en haut des arbres", décrit-il. Et de confier : "On m'a souvent proposé des comédies romantiques autour de la musique ou de mes racines gitanes. J'avais envie d'autre chose. L'histoire que je vais raconter autour de l'illettrisme est un sujet très intéressant qui concerne beaucoup de gens".
"Quand j'étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé. C'était assez gênant pour moi", raconte Kendji Girac, souvent invité sur le petit écran pour interpréter ses titres. Et de poursuivre : "Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j'aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou".