TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
Publié le 14 avril 2026 à 23:08
La réunification a eu lieu ce mardi 14 avril dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin". Et voici quel candidat a dû quitter le jeu, au plus mauvais moment...
La bande-annonce de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" 2026 sur TF1
Caroline, 37 ans, sauveteuse en mer et pisteuse-secouriste, Gironde (33) Cindy, 32 ans, agent de sécurité dans les transports, Val-d'Oise (95) Clarisse, 22 ans, étudiante en kinésithérapie, Haute-Savoie (74) Clémence, 25 ans, Bouches-du-Rhône (13) Cynthia, 37 ans, traiteur, Tarn (81)

Chaque saison, c'est l'épisode le plus stratégique : celui de la réunification. Exit les tribus jaunes et rouges, les aventuriers de "Koh-Lanta" vont désormais continuer l'aventure sous une bannière blanche. Et chacun devra prendre son destin en main puisque le jeu ne va plus se dérouler en équipes, mais en individuel. Mais avant de goûter à cette nouvelle phase de jeu, place à la réunion des ambassadeurs. 

Quels candidats ont été désignés pour aller aux ambassadeurs ?

Dans l'épisode diffusé ce 14 avril sur TF1, les deux tribus ont en effet appris, après une épreuve de confort remportée aisément par les jaunes, que la réunification était imminente. L'équipe rouge, agrémentée de Jonathan fraîchement arrivé de la tribu jaune et sauvé in-extremis grâce à une relique piochée lors du précédent conseil, comprend qu'il va falloir jouer serré lors de cette réunification. Ce dernier se montre volontaire pour aller aux ambassadeurs, une bonne façon de maîtriser son destin et de continuer de manoeuvrer pour les jaune, mais les Lahoy ne lui font pas confiance. "On ne va pas le mettre ambassadeur ! Il était jaune hier, il désigne un rouge… jamais de la vie !", lance d'emblée Johan à ses coéquipiers. "Il vient d'arriver, on le connait pas le pélo ! Mais non, t'es fou malade !", embraye Zakariya, du même avis. Les rouges proposent à Jonathan une protection si celui-ci leur donne son collier d'immunité, gagné la veille : le responsable risque d'un site de paris sportifs refuse. Il dévoile également totalement son jeu, il est encore complètement jaune. Finalement, les rouges se mettent d'accord pour envoyer Johan et Zakariya défendre leurs couleurs. Les deux assurent qu'ils iront s'il le faut jusqu'à la boule. 

Du côté des jaunes, la conversation est moins évidente. Ulrich lui est très clair : " Ce n'est pas évident d'aller aux ambassadeurs mais en même temps, en y allant, je mets le nom de n'importe qui. Guillaume, Paul, Jade, n'importe qui ! J'ai cette certitude de pouvoir continuer l'aventure si j'y vais." Les garçons envisagent d'envoyer un binôme composé d'hommes mais les filles refusent tout net. "Pour moi c'est non négociable, il y a une ambassadrice qui va aller représenter les jaunes au coté d'un garçon, martèle Jade. On veut être sûres que les intérêts des filles soient défendus, sinon on est bonnes poires x10." Soutenues par Hugo et Guillaume, qui en ont assez des stratégies d'Ulrich et Paul, les filles obtiennent gain de cause : ce sont donc Jade et Ulrich qui sont désignés pour partir aux ambassadeurs. 

Dès le début de la réunion, Johan et Zakariya affirment à leurs adversaires que Jonathan est encore jaune. Mais pour eux, pas de raison de le viser : c'est Paul qu'ils aimeraient sortir. Sans réelle conviction, Ulrich et Jade tentent d'amener le nom de Cindy, qui serait selon eux moins méritante. Johan et Zakariya affirment qu'ils ne mettront jamais le nom d'un rouge. Les quatre ambassadeurs débutent alors une partie de bluff, tous affirmant que s'il faut, ils iront au tirage au sort. Mais finalement, alors que Denis Brogniart vient leur demande le résultat de leur entrevue, Jade et Ulrich demandent à discuter entre eux. Quelques secondes plus tard, ils proposent le nom de Jonathan. Une option validée par le binôme rouge, qui ne considère pas avec cette option perdre un effectif. 

"J'ai pris mon petit risque, ça ne passe pas, ça fait partie du jeu"

Sur l'île réunifiée, les candidats attendent le retour des ambassadeurs. Jonathan va tout de suite trouver Paul et lui dit qu'il est dans le viseur des rouges. Ce dernier lui demande alors de lui céder son collier d'immunité mais il refuse. “J’espère que tu changeras d’avis et que tu me sauveras comme moi je t ai sauvé deux fois", lui lance l'éducateur sportif. De retour sur l'île, les ambassadeurs annoncent à Jonathan son élimination. "Je savais que j'étais dans la merde en restant fidèle aux jaunes, j'étais le nom qui allait ressortir naturellement. J'ai pris mon petit risque, ça ne passe pas, ça fait partie du jeu. Je suis resté fidèle aux jaunes, eux ne me l'ont pas montré", a-t-il déploré avant de partir. De nouveau sollicité par Paul pour son collier, Jonathan reste sur la même ligne de conduite : "7/7 balle au centre, je vais laisser le match se jouer", affirme l'ancien candidat. Jonathan est donc le premier membre du jury final, et les prochaines heures de la réunification promettent d'être fortes en rebondissements. 

Articles liés
"Elle existe, elle existe toujours" : Une candidate "perturbée" par le dernier épisode de "Koh-Lanta" évoque la "misogynie" dans le jeu
"Elle existe, elle existe toujours" : Une candidate "perturbée" par le dernier épisode de "Koh-Lanta" évoque la "misogynie" dans le jeu
Audiences : "Koh-Lanta" et TF1 ont-ils repris l'avantage sur Florent Manaudou et "A priori" sur France 3 ?
Audiences : "Koh-Lanta" et TF1 ont-ils repris l'avantage sur Florent Manaudou et "A priori" sur France 3 ?
Coup de théâtre au moment du conseil des jaunes dans "Koh-Lanta, Les Reliques du destin" sur TF1
Coup de théâtre au moment du conseil des jaunes dans "Koh-Lanta, Les Reliques du destin" sur TF1
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news