L'actrice Valérie Benguigui ("Le prénom") est décédée

Partager l'article
Vous lisez:
L'actrice Valérie Benguigui ("Le prénom") est décédée
Par Benoit Daragon Journaliste
L'actrice Valérie Benguigui est décédée à l'âge de 47 ans. En février dernier, elle avait obtenu un César pour son rôle dans le film "Le Prénom".

Triste dieu. La comédienne Valérie Benguigui est décédée lundi soir à l'âge de 47 ans. L'horrible nouvelle est annoncée ce matin par l'hebdomadaire "Paris Match". La comédienne luttait depuis plusieurs mois contre un cancer.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

En février dernier, la comédienne avait obtenu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans "Le Prénom" d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. La comédienne irradiait l'écran dans cette comédie aux côtés de Patrick Bruel, Charles Berling et Guillaume de Tonquédec. Avant d'être le succès cinéma surprise de l'année 2012 (le film a séduit plus de 3 millions de personnes en salles), "Le Prénom" avait été créé au théâtre où il s'est produit pendant de nombreux mois.

Une spécialiste de la comédie

Valérie Benguigui avait débuté à la télévision, dans le cultissime "Palace" de Jean-Michel Ribes puis dans la série "Avocats et associés". elle avait participé à "Kaamelott ", le programme court de M6 réalisé par Alexandre Astier.

Mais la comédienne a surtout brillé au cinéma, essentiellement dans le registre de la comédie. On l'avait vue dans "La Vérité si je mens !" de Thomas Gilou , dans "Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs..." de Charlotte de Turckheim, "Reines d'un jour" de Marion Vernoux, "Grégoire Moulin contre l'humanité" du regretté Artus de Penguern, "Rire et Châtiment" d'Isabelle Doval, "Je préfère qu'on reste amis..." d'Éric Toledano et Olivier Nakache, "Comme t'y es belle !" de Lisa Azuelos ou encore "Tête de Turc" de Pascal Elbé, mais aussi dans les films d'Olivier Baroux : "Safari" et "L'Italien".

La "tristesse" de Patrick Bruel

"Elle s'est tellement battue. Ça fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté et là elle est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire", a réagi Patrick Bruel, très affecté, au mirco d'Europe 1. "On a appris [qu'elle avait un cancer] pendant qu'on jouait 'Le Prénom' déjà. On l'avait attendue pour le film. Elle avait fait deux rémissions et puis récemment ça s'est totalement dégradé. C'est terriblement triste", a ajouté le comédien, indiquant que la comédienne avait été "si heureuse" de recevoir un César en février dernier.

Valérie Benguigui
Valérie Benguigui
Autour de Valérie Benguigui
  • Richard Anconina
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...