L'année médias 2016 vue par... Matthieu Delormeau

Partager l'article
Vous lisez:
L'année médias 2016 vue par... Matthieu Delormeau
L'année médias vue par Matthieu Delormeau
L'année médias vue par Matthieu Delormeau © Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8
Pour la quatrième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Matthieu Delormeau, animateur de "Il en pense quoi Matthieu ?" le vendredi à 18h10 sur C8, chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" et producteur de "#People : on refait l'année" ce soir à 20h50 sur CStar.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

La personnalité médiatique de l'année ?
Catherine Leclerc ! La reine des castings glauques. Depuis cet été tout le monde la cherche même la brigade des mineurs mais bizarrement elle a disparu. Tout est possible !

La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron. Je ne sais pas ou sa volonté le mènera mais il faut lui reconnaître une véritable détermination.

Le coup médias de l'année ?
Le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme "Un président ne devrait pas dire ça" ! Après "Merci pour ce moment", c'était le livre de trop pour François Hollande.

Le mensonge médiatique de l'année ?
Les sondages ! Non seulement ils se trompent mais faussent désormais les votes. Alain Juppé aurait-il perdu les primaires si les sondages ne l'avaient pas annoncé largement vainqueur ?

L'émission TV de l'année ?
"TPMP". En direct et toujours imbattable en access.

L'émission radio de l'année ?
Le 18h-20h de RTL. Je ne sais pas comment il fait mais Marc-Olivier Fogiel a toujours la bonne personnalité pour ses interviews quotidiennes.

Le dérapage médias de l'année ?
Le Morandini gate ! On connaissait les travers de l'animateur. On a tristement découvert ceux de l'homme.

Le flop TV/radio de l'année ?
"Amanda" ! Rien contre elle bien sur mais l'émission était sans intérêt. Vieille télé.

Le/la journaliste de l'année ?
Yann Moix. La culture et l'intelligence de ce garçon me fascinent. Je suis fan et admiratif.

L'animateur/animatrice de l'année ?
Laurent Ruquier. La télévision qu'il propose n'est jamais médiocre.

La personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Vincent Dedienne ! La révélation de 2016. Ses chroniques sont fines, sensibles et drôles.

Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes, révèle vivre "avec une arme"
Matthieu Delormeau revient dans "TPMP" : "Je n'ai pas fait le tour des chaînes !"
Matthieu Delormeau en larmes à cause d'un canular de Cyril Hanouna
Voir toute l'actualité sur Matthieu Delormeau
Autour de Matthieu Delormeau
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Ah Alep Est est une ruine de photoshop,je note.

Je te rappelle que si des juges l'ont mis en examen, c'est qu'ils ont estimé que les plaintes étaient recevables concernant la corruption de mineurs, sur l'enquête des Inrocks de cet été, elle suit son cours.

Sur ce, c'est la dernière fois que je te réponds sur ce sujet (je risque de pas m'en rappeler sur d'autres), pour avoir ce genre d'idées et de propos, on arrivera pas à s'accorder, je n'ai aucunement l'ambition de te convaincre et pas de temps à perdre dans une discussion sans fin.



DG 6909

Bien sûr les Faucons est un concept lamentable qui existe. Les captures d'écran je t'en fais des centaines de fausses grâce à Photoshop. Les victimes... mouais, bizarre ce réveil commun et tardif. Morandini Live n'était ni fait ni à faire, ne serait-ce par la position d'équilibriste qu'adoptait un Morandini hué de toutes parts. Et parce que en effet c'était nul. Catherine Leclerc existerait maintenant?? Va falloir s'accorder! Quant aux spécialistes style Samantha, ok c'est pitoyable mais tellement risible comparé à l'enfumage quotidien des journalistes qui essaient de nous vendre que Alep est une ruine, par exemple. Quant à ce twittos, ma foi il apprendra à ses dépens qu'on ne peut pas fire tout et n'importe quoi sous couvert d'anonymat. D'ailleurs en parlant de supercherie, il pourra rejoindre Mlle Bourlier dans le même rayon.



Plouf

Les Faucons n'existent pas ? Les captures d'écran des messages n'existent pas ? Les victimes n'existent pas ? la médiocrité de Morandini Live sur 4 numéros ne t'a pas choqué ? Samantha de Londres spécialiste de la lecture de Wikipédia comme sa mère ? La RH de Los Angeles spécialiste de politique ricaine ? Catherine Leclerc n'existe pas ?????

Sa conférence de presse est réelle par contre, avec des propos plus répréhensibles que ce qu'il reproche au WhooTV par exemple.



DG 6909

Honnêtement, le fait que nous ne sachions rien ne prouve rien. Pour moi Morandini est innocent, jusqu'à PREUVE du contraire.



Plouf

Quelle serait la présence de Delormeau dans les dossiers en cours d'instruction si Morandini ne porte pas plainte contre MOF et Delormeau dont il a jeté les noms en pâture à la presse. Eux pourraient d'ailleurs riposté, il me semble que MOF l'a fait, j'en ai un vague souvenir.



DG 6909

Sauf que la justice s'en mêlant, il se mettrait en porte-à-faux à communiquer dessus.



Plouf

Pourquoi mettre des étiquettes sur les gens ?

Sinon pas besoin d'avoir accès au dossier pour savoir qu'il n'a pas porté plainte, lui qui est si content de signaler partout quand il le fait.



DG 6909

Célébrités est peut-être exagéré, mais les premiers noms qui me viennent, hormis donc Delormeau, seraient Beaugrand, Lopez, Ruquier, Jarry,...



Furious Angel

Euh... Tu peux dire quel homo étale sa vie sexuelle parmi les célébrités ? Je n'en connais pas.



tikeum75003

Ah, Catherine Leclerc :) Je me demande si l'individu mis en examen pour corruption de mineurs aggravée la connait aussi bien que les médias ne le disent.



DG 6909

Donc Dedienne fait partie de ce qu'on appelle "les bobos branchouilles". Ok ok. Pas ma came, sans doute pour ça que je ne connais cette personne que de nom. Quant à Morandini, je suis content de savoir que tu te bases sur des faits réels, puisque apparemment tu as accès au dossier.



pissefroid

tout est dit ..il est finalement très intelligent mister !



pissefroid

pourquoi ? vous êtes médium ? on consulte quand ?



Plouf

- En quoi est-il impliqué ? Il est mis en cause dans une pseudo conférence de presse mais il n'y a pas eu plainte qui a suivi.

- Y a eu quoi d'innovant et neuf à la radio ? Il cite Fogiel mais on se doute bien qu'il l'écoute pas vu qu'il est sur TPMP en même temps. C'est son ami, pas sa "communauté".

- Le léchage de cul de TPMP par ses chroniqueurs est pas nouveau et si tu vas par là, je l'ai trouvé très soft par rapport à d'autres.

- bon Ruquier ça semble passer, no comment

- C'est pas parce que tu connais pas Dedienne qu'il est pas connu, et il est également reconnu, produit par Ruquier au passage. Dans Quotidien, beaucoup doivent le découvrir, moi c était au Supplément. Son spectacle est un succès avec plein de dates qui se sont rajoutées à Paris dont le Trianon en ce moment. Il a fait quelques unes de mags culturels. Tu veux quoi pour qu'il soit "reconnu", qu'il s'assoie sur le canapé de Drucker ? Qu'il déconne dans VTEP (où je connais pas la moitié des invités la plupart du temps ou juste vaguement de nom pour avoir vu une affiche dans le métro parisien, c'est dire si c'est représentatif)



nic

Des réponses archi prévisibles !



DG 6909

Etant impliqué dans l'affaire Morandini, je ne vois pas comment il se permet de la commenter. TPMP n'est PAS l'access le plus fort, loin de là. Fogiel, ok c'est son ami, mais professionnellement il n'a rien apporté à 2016, or c'était ça la question. Ok pour Ruquier. Quant à Dedienne, avant d'être reconnu, il faudrait déjà qu'il soit connu tout court.



Plouf

J'aimerais bien voir où sont les arguments quant tu parles de "communauté" parce qu'il cite 4 gays dans son interview. Il peut être fan de son pote/ex (peu importe) et admirer des pros reconnus comme Ruquier ou Dedienne ou encore cracher sur Momo comme le reste de la profession.



DG 6909

On se demande. À la base j'ai avancé plusieurs arguments, mais comme d'habitude, on ne retient que celui qui concerne sa sexualité.



Plouf

C'est un article sur Delormeau ou un débat sur la place de l'homosexualité en France à l'aube de 2017 ?



Johan hubs

Tu te trompes de personne, Plouf déteste tpmp. Toi par contre tu devrais réellement en sortir vue comment tu le prends au premier degré. La télévision ne reflète pas du tout la réalité et vous la prenez comme tel a priori. Vous n'avez jamais vu que votre voisin dans un article a avoué sont homosexualité. l'homosexualité, ce n'est pas rentré dans les mœurs et vos propos ne sont pas du tout appropriés. De plus en plus, ça le devient. Comme vous dites, on s'en fout complet, chacun fait ce qui veut.

Quand je suis à l'extérieur, voir mes potes et qu'ils me parlent de leurs plans culs avec leurs meufs dois-je en faire un fromage ? On s'en fous.
Chacun fait ce qui veut et je pense que l'on est d'accord la dessus..

Pour beaucoup de jeunes, l'homosexualité peut porter préjudice dans la vie courante, car ce n'est pas encore accepté totalement dans la société.



DG 6909

Faut sortir un peu de TPMP! Avouons que tous les jours, on entend que tel a "avoué" son homosexualité (quel horrible expression!), ou que tel autre a révélé être gay. Mais qu'est-ce que je m'en fous! Ils font ce qu'ils veulent avec leur c**! Cela dit j'avoue ne pas comprendre le principe de l'outing, si ce n'est faire parler de soi, car à aucun moment je n'ai lu que Monsieur X et Mme Y ont révélé leur hétérosexualité.



Plouf

J'habite pourtant Paris intramuros, fréquente des homosexuels filles et garçons et je vois pas comment tu peux être "épuisé de tous ces homos qui étalent leur vie sexuelle quand les hétéros la taisent". Maire et Malagré partagent plus leur vie sexuelle que Delormeau qui s'est fait outer contre sa volonté. La représentation du sexe homo reste très cliché genre dans la Vie d'Adèle, le porno. Ce gif risque de te foutre la gerbe mais il me fait rire ;)

https://uploads.disquscdn.com/...

Accessoirement, ça me gêne de devoir aborder ce sujet par rapport à Delormeau qui joue certes une folle énamourée dans TPMP mais restait très discret sur sa vie privée et sa sexualité avant de rejoindre Hanouna qui lui, ne parle jamais de sa femme, de ses enfants, de sa foi qui est prédominante dans sa vie, etc.



Baudouin

Prions ensemble...



DG 6909

Oui???



Plouf

Il a porté plainte contre un pauvre twittos dont il a balancé l'identité en pâture sur son blog.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias