Politique
La chômeuse de "Des paroles et des actes" candidate aux élections européennes
Publié le 11 avril 2014 à 14:32
La chômeuse qui avait vivement interpellé Jean-François Copé dans "Des paroles et des actes" en octobre dernier sera tête de liste du parti Nouvelle Donne lors des prochaines élections européennes.
Isabelle Maurer interpelle Jean-François Copé dans "Des paroles et des actes" en octobre 2013

En octobre, Isabelle Maurer avait crevé l'écran. Invitée à prendre la parole dans "Des paroles et des actes", cette chômeuse de Mulhouse avait vivement interpellé Jean-François Copé sur les difficultés économique qu'elle rencontrait dans sa vie quotidienne. Visiblement excédée par les promesses qui lui sont faites "depuis quarante ans", elle avait vidé son sac en direct, pendant plus de dix minutes, interrompant à de nombreuses reprises le président de l'UMP. Isabelle Maurer avait par la suite fait le tour des plateaux télé, tous séduits par son franc-parler.

"Même si j'ai pas fait HEC..."

Près de six mois plus tard, Isabelle Maurer a décidé de concrétiser sa révolte en s'engageant dans la campagne des élections européennes du 25 mai prochain. Comme le rapporte le Nouvel Obs, la "chômeuse de Mulhouse" se présentera comme tête de liste dans la région Grand Est pour le parti Nouvelle Donne. Ce dernier a été lancé en novembre dernier par Pierre Larrouturou et se veut être un mouvement citoyen se démarquant des deux principales formations politique. "Même si j'ai plein de lacunes en politique, même si j'ai pas fait HEC, ou Sorbonne, je lâcherai pas le morceau, que je sois élue ou non, vous me retrouverez sur votre chemin" a déjà annoncé Isabelle Maurer.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Jean-François Copé
Jean-François Copé
"Vous êtes drôle !" : Jean-François Copé ressort son "pain au chocolat", Léa Salamé amusée
17 juin 2022 à 11:45
Affaire Bygmalion : "Le Point" perd son procès contre Jean-François Copé
28 avril 2017 à 15:45
"AcTualiTy" : Jean-François Copé face à des pains au chocolat à 15 centimes d'euro
28 octobre 2016 à 10:54
Un pain au chocolat coûte 15 centimes d'euro pour Jean-François Copé
24 octobre 2016 à 09:18
Tous les articles
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
Dernières news