TV
La direction d'iTELE "prend acte" de la décision du CSA
Publié le 4 novembre 2016 à 09:42
Le CSA a mis en demeure la chaîne du groupe Canal+ pour plusieurs manquements.
"Morandini Live", sur iTELE "Morandini Live", sur iTELE

Circulez, il n'y a rien à voir. Dans un communiqué diffusé hier, la direction d'iTELE annonce "prendre acte" de la décision du CSA prononcée hier, à savoir deux mises en demeure pour plusieurs manquements. La première concerne "Morandini Live", le Conseil a relevé "des manquements aux exigences d'honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information de l'émission", animée pendant une semaine par Jean-Marc Morandini. La seconde mise en demeure porte "sur l'absence de fonctionnement effectif depuis septembre 2015 du comité d'éthique prévu dans la convention de la chaîne, chargé de contribuer au respect du principe de pluralisme".

Dans son communiqué, Canal+ précise que lorsque l'émission "Morandini Live" reviendra à l'antenne, "elle sera bien sûr soumise aux mêmes exigences de qualité et de rigueur que l'ensemble des programmes de la chaîne". Elle précise enfin que le comité d'éthique "sera réuni à nouveau dans les meilleurs délais comme le demande le CSA". Les salariés d'iTELE, en grève depuis plus de deux semaines, réclament la mise à l'écart de Jean-Marc Morandini, la rédaction d'une charte éthique et enfin des détails sur le projet CNEWS. Jeudi soir, la chaîne a malgré le mouvement assuré la retransmission du débat de la primaire, mais sans l'encadrer éditorialement.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
TV Programme TV CNEWS
Ce soir sur CNews
21h07
100% Politique - 100% Politique
Magazine d'information - 52 min.
100% Politique
22h01
Le Meilleur de l'Info
Magazine d'information - 1h26min.
Le Meilleur de l'Info
Programmes TV ce soir sur CNews
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news