La leçon de géopolitique de Francis Huster au 20 Heures de France 2 amuse les réseaux sociaux

Partager l'article
Vous lisez:
La leçon de géopolitique de Francis Huster au 20 Heures de France 2 amuse les réseaux sociaux
Francis Huster dans "20h30, le dimanche". © Dailymotion
Le comédien Francis Huster, interrogé par Laurent Delahousse au 20 heures de France 2, a livré des analyses un brin déroutantes.

Installé dans le fauteuil de "20h30 le dimanche" pour son actualité théâtrale, Francis Huster a livré hier, face à Laurent Delahousse, quelques analyses étonnantes. Qu'il s'agisse de politique internationale ou intérieure, ses observations ont parfois dérouté les téléspectateurs, qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Florilège de ses déclarations et des réactions.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Je suis tétanisé par Barack Obama"

"Depuis trois ans, je suis tétanisé par Barack Obama qui est beau, qui est magnifique. J'étais vraiment 'obamisque' comme on dit, je trouvais cet homme extraordinaire, enfin un Noir à la tête des Etats-Unis, un homme qui avait du caractère, que fait-il, il a les bras croisés ?"

"En Ukraine, est-ce que Poutine est en train de prendre la main sur des pays de manière volontaire ou involontaire ? Mais que fait Obama ?"

Valls, Deschamps, Hollande et Chirac

"J'ai toujours soutenu Manuel Valls, je trouve qu'il a du caractère ! Tant que l'Equipe de France a un patron sur le terrain. Si on imagine que François Hollande est le sélectionneur comme Jacques (Chirac, ndlr). Sur le terrain, il y avait Didier Deschamps. Il y a maintenant Manuel Valls. Et tant qu'il y a eu Deschamps, l'équipe de France a gagné"

"Barack Obama doit être le patron du monde"

"Le monde ne peut pas gagner sans patron. Et je suis terrorisé, estomaqué, par le fait que Barack Obama a peut-être oublié d'être ce patron. Il doit être le patron du monde ! Parce que si les Etats-Unis n'ont pas ce patron, le monde tremble ! Des milliers de morts ! Est-ce qu'il aime vraiment le monde ? Je pense à tous ceux qui sont morts ! 57 millions de morts"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Djo Augustan

GRAND ACTEUR!!!!



Djo Augustan

justement si tous les acteurs prenaient au sérieux leur role,, on aurait un cinéma de qualité,, puis son raisonnement n'est pas faux, c'est une vérité,, j'y vois un discours très porteur, très intéressant,, voir à bouster , faire réagir le monde,,, il y a des choses à dire,.............



LOLO

Jamais entendu autant de mensonges en un si peu de temps. Il mélange tout et n'importe quoi à la vitesse de la lumière si cher à son tonton Einstein, qui pour ceux qui ne le savent pas encore, s'il ne fut l'homme du XX siècles fut le plus grand escroc de tous les temps. Il recopia tout simplement le livre d'Olinto De Pretto en 1904 deux ans après la publication du livre de ce dernier en 1902. Menteurs ataviques. La Crimée fut donnée à l'Ukraine par Krouchef juif, en 1954 pour se faire pardonner les " purges " commises par Kagadovich juif beau frère de Staline et Yagoda juifs aussi, purges qui affamèrent de 7 à 10 millions d'ukrainiens, les bolchéviques vendirent tout simplement le blé ukrainiens à Wall Street.... Cet énergumène menteur patenté et mauvais en tout. Il oublia de dire que ce furent les banquiers sionistes qui financèrent l'Allemagne d'Hitler et qu'ils doivent s'en prendre à eux seul et nous foutre la PAIX et ne plus pleurnicher à longueur d'années pour nous soutirer toujours plus de sous.



Marcel Sberro

C'est pour cela que nous devons absolument construire l'Europe et d'être indépendant du dollar !!!



DVDX

On se demande qui de Francis huster ou des comiques qui se foutent littéralement de sa gueule est affecté par le syndrome de la grosse tête.
S'il avait fallu faire un 'état géopolitique' des lieux tel qu'il s'est dessiné au regard du monde depuis plusieurs décennies, il n'y aurait pas grand chose à ajouter ou à retrancher aux propos de Francis.
DVDX



Jacques Michel

Effectivement. Que les américains aient libéré l''Europe, je suis d'accord. Mais ils ont eu la tâche facilitée par le fait que plus de la moitié de l'armée allemande était engagée à l'est contre les russes, qui en ont payé le prix fort, 22 millions de morts......De cela, curieusement on en parle moins........



Marcel Sberro

Francis est un super comédien et un grand acteur, pour le foot aussi, maintenant pour la politique c'est autre chose !!!!!!!!



SLG29

Les leçons de Francis Huster, politiques ou autres sont toujours assez étonantes... Enfin sont avis on sen fout pas mal. J'aime pas cette partie du journal du la 2.

Il n'est pas seulement un acteur dramatique, c'est aussi un politologue dramatique.



yukulele

Oulah.. alors lui c'est pas une pilule bleue qu'il a prit, il est sous intraveineuse !



cyril-362

Je ne pensais pas qu'un jour je trouverais plus flippant en géopolitique que Bernard Henri-Lévy... Huster a fait fort et arrive même a être encore plus surprenant en seulement une phrase. La compil' Obama + Valls + Deschamps + Chirac + Zidane, c'est le théorème du siècle.



petitepuce1

Cà lui arrive de plus en plus souvent..... de partir en live en ITW,
c'est pas la 1° fois qu'il s'embrouille entre le texte de la pièce qu'il joue
et ses idées personnelles formant une espèce de bouillie un peu "indigeste"
mais je m'en fous, je l'adore pour l'avoir vu maintes et maintes fois au théâtre.



Philippe HAGE BOUTROS

Très joli.



Philippe HAGE BOUTROS

+1000



ohnit

Je le trouve un peu flippant ce mec, même en interview, on dirait qu'il est en représentation !



norbertgabriel

mais je suis bien d'accord ... j'ai fait partie longtemps des naîfs qui ont cru que les ricains venaient sauver la France alors que leur but était surtout d'éviter que les russes gagnent la guerre.. Le bon papa Kennedy était très favorable au bizness avec les nazis plutôt que guerroyer.



norbertgabriel

Bien vu, surtout que c'est un fan de foot ..



dj

ouah! c'est fort très fort ce qu'il prend .



norbertgabriel

Voilà, c'est trop grand pour moi ... trop tard aussi ... vais-je survivre à cette prise de conscience ??? Vous le saurez peut-être un de ces jours..



floozyz

Tu ne comprends rien à Jean-Claude !
C'est un génie.



pampam

Bon, sur le fond on pense ce qu'on veut. Mais de là à déformer ses propos ... Il n'a pas dit "obamique", mais "obamiste". Quand il parle du rôle du président François Hollande comme similaire à celui du sélectionneur de l'EdF il ne le compare pas à Jacques (Chirac) mais à Jacquet. Il suffit de voir le reste de la phrase : Didier Deschamps patron de l'EdF sur le terrain, Manuel Valls patron du gouvernement.
Si votre compréhension du reste est à l'avenant, imaginez ce qu'on peut penser de vos propres opinions sur les déclarations de F. Huster.



norbertgabriel

Je crois que j'ai assez de lecture pour les semaines à venir avec tous ces incontournables de la culture du spectacle.. Ma tire-lire va souffrir, mais quand y faut ...



baudouin-de-pompignan2

Aux mêmes éditions que "Daniel Ceccaldi m'a tout appris" de Sean Penn? Je m'en vais le commander de ce pas...



norbertgabriel

De la gaudriole pour amateurs quand on connait "Gabriello, mon héros" par Marlon Brando (manuscrit confidentiel)



norbertgabriel

Limonade au gingembre et feuille de menthe ... ou de .... (censuré)



baudouin-de-pompignan2

Et "Rosy Varte, c'est pas d'la tarte" par Meryl Streep, c'est pour les chiens peut-être???



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias