Après avoir investi un ex-mannequin dans le troisième arrondissement de Paris lors des dernières municipales, le Front National continue ses recrutements étonnants... Selon L'Express, le parti de Marine Le Pen vient d'embaucher Julien Odoul, un jeune centriste. A 28 ans, il était auparavant secrétaire général du groupe centriste au Conseil général de Seine-Saint-Denis. Il siégera désormais au cabinet de la présidente du Front National, en charge de ses déplacements.
Mais selon Le Lab d'Europe 1, le jeune homme a fait par le passé la couverture de deux magazines gay. En l'occurence celle de "Têtu" en 2006 et d'un magazine gay allemand en 2009. Des photos étaient encore en ligne ce matin au moment de la parution de l'article de nos confrères, mais son book virtuel, sur lequel figuraient plusieurs photos très révélatrices, a depuis été supprimé.
C'est au magazine Valeurs actuelles que Julien Odoul a expliqué qu'il avait fait ces photos il y a plusieurs années, "pour payer ses études". Mais il précise qu'elles ne sont pas indicatrices de son orientation sexuelle. "J'ai passé des castings, dont un pour Têtu. Mais que les choses soient claires : je n'ai pas de revendication communautariste. Je ne suis pas gay, d'une part, pas communautariste, d'autre part. Et contrairement à ce qui a été dit, je ne suis pas un militant LGBT", assure-t-il.
Sur son compte Twitter, Julien Odoul vient par ailleurs de tacler nos confrères. "Vous n'avez que cela à relayer ? Cette chasse aux sorcières est indigne. Vous ne valez guère mieux que #Closer", a-t-il lancé, en référence aux récentes photos volées de Florian Philippot et de son compagnon, publiées vendredi dernier par le magazine people à sa Une.
La notoriété soudaine de Julien Odoul et ses photos osées pourraient bien embarrasser le parti de Marine Le Pen. Il y a quatre ans, la leader du Front National s'était ainsi montrée scandalisée face à une photo du nouvel ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, publiée sur le site copainsdavant et sur laquelle il apparaissait en maillot de bain - accessoire que Julien Odoul ne porte pas sur certains des clichés de son book. "Pour l'honneur et pour la dignité des Français mais aussi pour la dignité des Tunisiens, je pense que Monsieur Boillon doit partir, ça suffit", avait-elle lancé, après avoir brandi sur le plateau une photo qu'elle avait fait agrandir...