Cinéma
La réalisatrice de "Thor 2" quitte l'aventure !
Publié le 7 décembre 2011 à 13:05
Patty Jenkins, qui devait devenir la première femme à signer un film Marvel, se retire et évoque des "différends créatifs".
Chris Hemsworth dans "Thor" Chris Hemsworth dans "Thor"

Et de deux. Après Kenneth Branagh, réalisateur de "Thor" qui n'a pas souhaité rempiler pour causes de différends artistiques, voilà que Patty Jenkins se retire à son tour du projet "Thor 2". La réalisatrice américaine, qui a fait gagner un Oscar à Charlize Theron en la dirigeant dans "Monster" en 2003, s'est elle aussi repliée derrière l'excuse des différends créatifs pour expliquer sa décision.

"J'ai passé des moments superbes en travaillant avec Marvel", explique ainsi celle qui allait devenir la première femme à signer un film des studios Marvel. "Nous nous séparons en très bons termes et j'ai hâte de pouvoir retravailler avec eux", a-t-elle ainsi déclaré dans un communiqué. Selon Deadline, il se pourrait que Patty Jenkins réalise effectivement un prochain film Marvel, mais pas une suite.

La nouvelle a surpris à Hollywood, où Patty Jenkins travaillait encore sur le projet il y a quelques jours, accordant même une interview au Hollywood Reporter qui paraîtra demain. "J'adore les films de super-héros depuis très longtemps et j'avais dit à mes agents que j'aimerais en faire un", y explique ainsi la réalisatrice à propos de sa motivation. "Les gens de Marvel n'ont peur de rien quand il s'agit de choisir avec qui ils travaillent, je pense que pas une seconde ils n'ont hésité parce que j'étais une femme", ajoute-t-elle.

Marvel est déjà à la recherche d'un remplaçant et le studio va devoir se dépêcher : il faut que "Thor 2" sorte dans les salles obscures le 15 novembre 2013.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
Cinéma
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news