La saison 7 de "Clem" ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
La saison 7 de "Clem" ce soir sur TF1
"Clem" © TF1
Victoria Abril et sa famille déjantée reprennent du service sur TF1 pour la septième saison de "Clem".

Et de sept ! On l'attendait pour le printemps, la septième saison de "Clem" arrive finalement en début d'année sur TF1. La suite des aventures de la famille Boissier, qui occupe l'antenne depuis 2010, sera programmée à partir de ce soir à 20h55 sur la première chaîne, à raison de deux épisodes inédits par soirée.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Passage au format 52 minutes

À l'instar de la majorité des séries françaises de la Une, "Clem", qui a toujours été découpée en épisode de 90 minutes, se convertit au format 52 minutes. De fait, cette nouvelle salve se compose de dix épisodes, ce qui permettra à la série d'occuper les lundis soirs de la chaîne pendant les cinq prochaines semaines.

Si la sixième saison de la série avait été marquée par l'arrivée de la jeune Léa Lopez dans le rôle de Léa et surtout du personnage d'Adrian, incarné par Agustin Galiana, aucune révolution n'est attendue au cast cette année. Les fidèles de la série retrouveront ainsi les personnages joués par Lucie Lucas, Victoria Abril, Benoît Michel, Élodie Fontan, Carole Richert ou encore Philippe Lellouche. De son côté, Rayane Bensetti, qui incarne le personnage de Dimitri, devrait être amené à prendre un peu plus de poids cette saison.

Côté intrigue, la série reprendra là où elle s'était arrêtée en avril dernier. Les fidèles de "Clem" découvriront ainsi si Caro (Victoria Abril) a fini par dire oui à Xavier (Philippe Lellouche). Et, pendant que Clem (Lucie Lucas) tente de s'adapter à sa nouvelle vie à la campagne, Dimitri (Rayane Bensetti) doit faire face au rythme infernal d'une première année en école d'ingénieur. Quant à Alyzée (Élodie Fontan) et Adrian (Agustin Galiana), ils s'apprêtent à accueillir le bébé mis en route lors de la saison précédente.

La saison 6 en baisse, TF1 compte sur le replay

Le retour de la série de Joyce Buñuel est très attendu par TF1. Au printemps dernier, les cinq épisodes (format 90 minutes) de la saison 6 avaient rassemblé quelque 5,47 millions de téléspectateurs en moyenne (audience veille) soit 22,1% du public et près de 29% des ménagères de moins de cinquante ans. Une performance honorable malgré une baisse sensible d'environ 800.000 fidèles par rapport à la saison 5.

Rien d'alarmant cependant (la saison 8 est d'ailleurs déjà en cours d'écriture) puisque ce repli a été en partie compensé par une forte consommation de la série, très suivie par les cibles jeunes, en replay. La chaîne mise d'ailleurs sur un dispositif digital étoffé autour de la série, la saison 6 était remise en ligne sur MYTF1 depuis le 19 décembre tandis que l'intégralité des épisodes de la saison 7 seront disponibles une semaine avant la diffusion des deux premiers épisodes sur MYTF1VOD.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

Dimitri tu veux dire ?



Plouf

Il est juste mignon et très sympa comme garçon, bon invité en TV mais niveau jeu, c'est pas ça, enfin je te félicite d'avoir tenu 2 épisodes, j'en ai été incapable ;)



Plouf

J'ai voulu regarder pour voir cette oeuvre qui épuise tant ses interprètes, je suis partie avant la première coupure pub, c'est très médiocre et pourtant, j'aime bien PBLV donc je suis pas super exigeante.



tikeum75003

Le passage à 50 minutes est une hérésie. Nullissime. Quant à Bensetti, soit disant les deux épisodes de ce soir le servaient magistralement, eh bien son jeu est tout aussi mauvais qu'avant. Next. Par ailleurs, sa diction....



Alexxxx

J'espère que ça va marcher, j'aime bien cette série, en plus y a pas de forte concurrence donc ça devrait aller



Flo76600

" De fait, cette nouvelle salve se compose de dix épisodes, ce qui permettra à la série d'occuper les lundis soirs de la chaîne pendant les cinq prochaines semaines. "

À mon avis, TF1 à les yeux plus gros que le ventre, la série à perdu de son interêt premier, et le fait d'étaler ça sur 5 semaines, ça et les tvspectateurs qui vont fuir petit à petit la série, le score de la saison risque d'être faible. Surtout qu'aucune grosse nouveauté n'est attendue...



tikeum75003

Je vois que Danse avec le bide de Tamara est de nouveau là :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de deux chaînes en difficulté"
TV
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de...
Vidéos Puremedias