La série "Hannibal" renouvelée pour une saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
La série "Hannibal" renouvelée pour une saison 2
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Malgré des audiences faiblardes, NBC a décidé de renouveler sa série "Hannibal" avec Hugh Dancy, Mads Mikkelsen et Laurence Fishburne pour une deuxième saison.

C'était l'ultime série dont le sort n'était pas fixé. Lancée le 4 avril dernier sur la chaîne américaine NBC, "Hannibal" a en effet passé la période des renouvellements et annulations ainsi que celles de l'annonce des grilles de rentrée sans que son nom ne soit annoncé. Il faut dire que, arrivée tard à l'antenne, la série de Bryan Fuller ("Pushing Daisies", "Dead Like Me") portée par Hugh Dancy et Mads Mikkelsen n'en était qu'à ses premiers épisodes quand les grandes chaînes statuaient sur l'avenir de leurs programmes.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Les audiences, elles, sont plutôt moyennes. Après un démarrage correct devant 4,4 millions de téléspectateurs dont 2,1 millions des 18-49 ans, "Hannibal" a vu ses scores chuter. En moyenne, la série affiche ainsi 3,1 millions de fidèles chaque jeudi à 22h pour ses huit premiers épisodes, dont 1,6 million sur la cible. De plus, la série a été victime de plusieurs polémiques. Elle a en effet été considérée comme trop violente par une antenne locale de NBC tandis que la chaîne a déprogrammé un épisode, où un enfant en tuait un autre.

Mais "Hannibal" bénéficie également d'une excellente presse. Les critiques sur les intrigues, le jeu des acteurs et la réalisation sont toutes très bonnes depuis le début. Une grande qualité qui a poussé NBC à commander cette nuit une deuxième saison de "Hannibal", alors que certains enterraient déjà la série depuis plusieurs semaines. Cette saison 2 sera composée de 13 épisodes - comme la première - mais n'arrivera pas à l'antenne avant la mi-saison.

Hannibal - Saison 1
Hannibal - Saison 1
Cynthia Nixon ("Sex and the City") rejoint "Hannibal"
"Hannibal" : Trop violente pour une antenne locale de NBC
Explosions de Boston : NBC annule un épisode de "Hannibal"
Voir toute l'actualité sur Hannibal - Saison 1
Autour de Hannibal - Saison 1
l'info en continu
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...