Satire et grossièretés ne sont pas prêtes de s'arrêter. Les créateurs de la mythique série "South Park", Trey Parker et Matt Stone ont conclu un accord dantesque avec MTV Entertainment Studios (groupe ViacomCBS), afin de produire pas loin de 14 films pour Paramount+. 14 films uniquement réalisés pour le streaming, et qui seront donc exclusifs à cette plateforme lancée en début d'année aux Etats-Unis.
Ce pacte scelle également le renouvellement de la série jusqu'à une saison 30 sur la chaîne Comedy Central d'ici 2027 ; la 24e saison devant sortir l'année prochaine. Selon Bloomberg, le montant de cet accord s'élèverait à 900 millions de dollars.
Une stratégie bien huilée
Le but de ce deal est simple : permettre à Paramount+ de pouvoir faire sa place au milieu des géants du secteur que sont Netflix et Disney+. Le duo de créateurs est ravi de cet accord et l'a fait savoir à travers son propre communiqué : "Comedy Central a été notre maison durant 25 ans et nous sommes vraiment heureux qu'ils se soient engagés envers nous pour les 75 prochaines années" ont-ils souligné non sans humour.
Trey Parker and Matt Stone sign new deal to extend South Park through season 30 and make 14 original made-for-streaming movies exclusively for Paramount+, starting with two films in 2021. Read the full press announcement: https://t.co/vhlzu0E96F pic.twitter.com/uvPhRbVp7E
— South Park (@SouthPark) August 5, 2021
Créé en 1997, le show a toujours autant de succès pas loin de 25 ans plus tard. À l'occasion de la pandémie, les créateurs ont réalisé deux épisodes spéciaux ("The Pandemic Special" et "South ParQ Vaccination Special") qui ont battus des records, ce dernier pouvant se targuer, avec 3,47 millions de téléspectateurs, d'être l'offre la plus suivie sur le câble américain depuis le début de l'année. En matière de longévité cependant, c'est la série d'animation "Les Simpson", renouvelée récemment pour des saisons 33 et 34, qui tient toujours le haut du pavé.