La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"

Partager l'article
Vous lisez:
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017
"The Voice" 2017 © Guericolas/Shine/TF1/Bureau233
Alors qu'elle devait se poursuivre jusqu'à mi-juillet, la tournée "The Voice" 2017 a été interrompue, les dernières dates annulées.

The show won't go on. Alors qu'ils étaient attendus ce soir à Amnéville, les finalistes et le gagnant de "The Voice" 2017, Lisandro Cuxi, ne s'y produiront pas dans le cadre de la grande tournée annuelle qui suit depuis la saison 1 la finale de l'émission. Car la date de ce soir est annulée, comme tout le reste de la tournée qui avait démarré dès le 18 juin. En cause : une affluence insuffisante.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

"Pour des raisons indé­pen­dantes de notre volonté et compte tenu du contexte lié à la succession des atten­tats en France, nous nous voyons, faute de public suffi­sant, dans l'obli­ga­tion d'ajour­ner la suite prévue pour la tour­née 'The Voice'. La grande qualité du show que nous propo­sons au public depuis le 18 juin dernier et les coûts impor­tants liés à cette produc­tion nous obligent à prendre cette diffi­cile déci­sion que nous déplo­rons", explique ainsi la production de la tournée dans un communiqué. Cette dernière "adresse toutes ses excuses à ceux qui avaient déjà réservé leur place et nous procé­de­rons bien sûr, sans délai, aux rembour­se­ments des billets réser­vés".

Cette annulation est un coup dur pour les artistes, mais aussi pour la marque "The Voice", après une saison qui a enregistré des audiences en nette baisse. Sur un an "The Voice" a ainsi égaré 600.000 téléspectateurs et près de 2 points de part d'audience en audience veille, et 400.000 en audience à J+7.

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

Toujours un avis sur tout......et surtout sur ce qui n'intéresse personne......



Backpacker

Pourtant les vainqueurs ont beaucoup de talent. Mais tout le monde n'a malheureusement pas la chance ni l'originalité d'un Julien Doré ou d'une Nolwen Leroy...



NorbertGabriel

C'est tout-à-fait ça, on regarde une sorte de jeu télévisuel qui joue un peu sur la nostalgie des "reprises", c'est bien pour animer les soirées télévisuelles en famille... mais en spectacle .. Bof...



Backpacker

Dommage pour eux quand même. J'ai vu les 3 finalistes dans "C l'hebdo" et ils était adorables et talentueux, je n'en revenais pas! Aussi bien le vainqueur Lisandro Cuxi que sa "dauphine" et que le 3e, malvoyant et dont j'ai oublié le nom. De plus, ils sont pour une fois, représentatifs de la société et cela m'a beaucoup plu.



Backpacker

Moi il faudrait même me payer pour aller les voir!



Backpacker

Il faudrait qu'ils comprennent que ceux qui regardent "The Voice" ne vont pas voir en concert les chanteurs de l'émission...



tikeum75

Prends ça dans ta face, la Voasse ratée :)



poupinae

Moi c'est plus en Normandie ;) mais avec tout de même des belles découvertes dans les festivals ;)



NorbertGabriel

Quels frais de sécurité? dans les salles comme Le Trianon, la Cigale, ce sont les mêmes vigiles qui font la sécurité, mais sans doute que pour un stade ça doit être plus compliqué..



NorbertGabriel

Je suis bien d'accord, chaque année, je fais de belles découvertes, dans des "petits" festivals en région parisienne, comme TaParole à Montreuil, c'était la semaine dernière..



Michel Licorde

Même si c'est gratuit, je pense que je n'irai même pas.



Yaya

D'accord avec vous que ça doit jouer mais je pense que que la non vente de billets est surtout due au rapport qualité/prix, et que c'est du vu et revu. Les gens n'en veulent plus.



Oasis

Les coûts de sécurisation d'une salle de spectacle ont du augmenter depuis les attentats... et donc augmenter le taux de remplissage (ou le prix des billets) pour être rentable, mais bon ils auraient pu s'en passer dans leur communiqué... d'autres artistes arrivent quand même à remplir les salles aujourd'hui !



Oasis

Oui je pense aussi que les frais de sécurité ont bien du augmenté depuis 2015 et que le taux de remplissage des salles doit être supérieur pour que la tournée soit rentable... Mais en effet c'est vraiment pas très classe de présenter cette excuse dans le communiqué^^



Bart

non elle a vendu des stades entiers de 60 000 places en 24h en France pour cet été !



Steph3333

Céline Dion est en concert à Bercy plusieurs soirs en juillet. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait eu beaucoup de mal à vendre ses places.
Il faut être honnête : The Voice n'intéresse plus grand monde, tout simplement.



Bart

les attentats comme excuse la bonne blague alors que la majorité des artistes cartonnent en concerts et que de nombreux festivals battent leur record d'affluence !
La raison est plutôt que ces finalistes sont nuls et n'intéressent personne oui. Les coachs n'ont gardé que les pires à chaque fois , virant tous les bons

Deja l'an passé l'annulation à cause de l'euro (autre bonne excuse ridicule) n'était pas crédible, ça en est donc fini de la tournée the voice !



Steph3333

Pas sûr avec DALS. La danse a un public, bien au delà de l'émission télé.



Steph3333

Ce qui laisse présager une carrière "restreinte" pour le gagnant de cette année. Il semblerait, vu les places vendues, que tout le monde s'en fout.



poupinae

A choisir, pour ma part, je préfère aller à un festival découvrir des "talents" que d'aller d'écouter des reprises par des "chanteurs" que j'ai plus ou moins suivis aux émissions....



Linkinito

Si l'excuse est certes un peu mauvaise, l'État d'urgence oblige les organisateurs à payer bien plus pour augmenter la sécurité de l'événement.

Néanmoins ça n'empêche pas que la tournée n'attire plus.



Szut

Faute de public et de chanteurs compétents !



NorbertGabriel

C'est pas faux,, disons que les festivals arrivent à motiver les spectateurs plus qu'un spectacle isolé.. Il y a quelques mois, une manifestation qui existe depuis des années "Les Jours Ferré" a rempli l'Alhambra, mais il y avait peu de réservations, très angoissant pour les producteurs qui tremble jusqu'à la dernière heure avant le spectacle..



Jojo

Vu le niveau des candidats, vraiment pas étonnant.. quand on appelle "talents" des candidats qui en ont aucun ou très peu ça donne ça... Déjà l'année dernière la meilleure candidate n'était même pas finaliste... Il faut tout revoir dans cette émission à commencer par le titre.



poupinae

Pourtant, si tel est le cas, pourquoi les festivals marchent autant ? Sans doute n'est-ce pas le même public ;) ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias