Lagardère : Un nouveau patron des radios musicales (Virgin Radio, RFM)

Partager l'article
Vous lisez:
Lagardère : Un nouveau patron des radios musicales (Virgin Radio, RFM)
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Nathalie Marquay Pernaut se paie Jacques Legros © DR
Dans un communiqué ce vendredi, le groupe Lagardère officialise la nomination de Stéphane Bosc au poste de directeur général des radios musicales.

Il chapeautera les stations musicales. Dans un communiqué envoyé ce vendredi, le groupe Lagardère annonce la nomination de Stéphane Bosc au poste de directeur général des radios musicales. Il sera ainsi à la tête de RFM et Virgin Radio, dont le repositionnement en Europe 2 est prévu en janvier 2023. Cette nouvelle arrive un jour après l'officialisation de Donat Vidal Revel à la tête d'Europe 1.

À lire aussi
RTL : Alba Ventura absente de l'antenne pendant plusieurs semaines, Etienne Gernelle ("Le Point") la remplace
Radio
RTL : Alba Ventura absente de l'antenne pendant plusieurs semaines, Etienne...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...

Homme de radio, Stéphane Bosc a débuté sa carrière en 1995 chez Nostalgie où il a dirigé les programmes. Après un passage de 2009 à 2012 au sein du bouquet de radios en ligne GOOM, il a rejoint Lagardère Active Radio International afin d'assurer la fonction de directeur de la stratégie des programmes et de la ligne éditorialiste de vingt stations diffusées à l'étranger. En 2015, Stéphane Bosc a été nommé directeur des programmes de RFM, avant d'en être le directeur délégué en 2017.

Stéphane Bosc, nouveau directeur général des stations musicales du groupe Lagardère
Stéphane Bosc, nouveau directeur général des stations musicales du groupe Lagardère © Guilhem Canal - RFM

A présent, rattaché directement à Constance Benqué, le nouveau directeur général des radios musicales intègre le comité exécutif de Lagardère News.

Le logo d'Europe 2 révélé

Cette nomination a été rendue publique quelques heures avant la révélation de la nouvelle identité visuelle d'Europe 2, futur nom de la station Virgin Radio. Après avoir reçu l'accord de l'Arcom pour le changement de marque, le groupe Lagardère a dévoilé le nouveau logo de la station, dont le nom sera changé en janvier 2023.

Le nouveau logo d'Europe 2
Le nouveau logo d'Europe 2 © DR

"A quelques mois de son lancement officiel, nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle identité visuelle d'Europe 2 qui marque une étape de plus dans notre projet. Ce nouvel univers, développé par les équipes de Rosa Paris, est la parfaite illustration de ce que sera Europe 2", a déclaré Stéphane Bosc dans un communiqué. Le co-fondateur de Rosa Paris, Jean-Patrick Chiquiar, a expliqué que pour "refondre l'identité du logo Europe 2", ses équipes et lui sont "repartis d'une feuille blanche", comme s'ils "lançaient une nouvelle marque" : "Il ne s'agissait pas de faire évoluer le logo de Virgin Radio en logo Europe 2".

l'info en continu
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...