Difficile de garder son sérieux. Hier soir, TF1 proposait comme à son habitude un nouveau numéro de son jeu "Money Drop", produit par Endemol, en access prime time. Les téléspectateurs ont donc retrouvé un nouveau duo de candidats espérant conserver le plus d'argent possible en répondant correctement à des questions de culture générale. Mais ce jeudi, l'explication d'une réponse à une interrogation sur l'Histoire a provoqué un fou rire chez Laurence Boccolini.
"Il y a prescription..."
L'animatrice du jeu quotidien a souhaité expliquer aux candidats qui était Cateau la Borgnesse et d'où Catherine Bellier, baronne de Beauvais, tenait son surnom. "Elle n'était pas terrible physiquement...", a-t-elle lancé, commençant à rire. "Mais ce n'est pas méchant ! Oh eh, il y a prescription hein bon... Elle était très moche. Et en plus, elle avait un oeil qui...", a tenté de poursuivre Laurence Boccolini, sans pouvoir continuer l'explication, partie dans un fou rire. "Je ne sais pas pourquoi mais je m'imagine la scène, c'est affreux", s'est-elle justifiée.
Et la suite de la brève biographie de Cateau la Borgnesse n'a pas aidé à rétablir le calme, puisqu'est venu le moment où Laurence Boccolini a évoqué la perte de la virginité du roi, âgé de seulement quinze ans, avec la baronne de Beauvais. "On n'a plus de questions comme ça ? Parce que moi je ne peux pas. Je n'aime pas du tout, ça fait couler le maquillage", a lancé l'animatrice, hilare, essayant de reprendre ses esprits malgré des larmes de rire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.