Dans un communiqué, M6 officialise le départ de son animateur historique Laurent Boyer « afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière ». Comme l'indiquait la rumeur, l'animateur va rejoindre le groupe France Télévisions où il va devenir un nouveau visage de France 3, nous a indiqué un porte-parole de la chaîne publique.
« France 3 est heureuse d'accueillir Laurent Boyer parmi les animateurs et animatrices de la chaine publique. France 3 tient à préciser que ce transfert se fait avec transparence et en confraternité avec M6 (...) Laurent Boyer travaillera avec la direction sur une nouvelle émission. Prévue courant 2011, ce rendez-vous original renforcera l'offre de proximité de la chaine », indique France 3 dans un communiqué.
Chose rare, Laurent Boyer quitte le groupe M6 avec les remerciements de son patron, Nicolas de Tavernost. « Depuis 23 ans, Laurent Boyer a contribué avec talent au succès de M6. Je tiens très sincèrement et chaleureusement à le remercier pour tout ce qu’il a fait et lui souhaite de poursuivre sa carrière avec autant de talent et de belles rencontres. Il sera toujours considéré comme un ami du groupe M6 », indique le président du directoire du groupe M6.
Agé de 52 ans, Laurent Boyer a participé à la création de M6 en mars 1987. Il a présenté plusieurs émissions phares de la chaîne, comme Fréquenstar, Graines de stars ou encore Les moments de vérité.

TV
"Je me suis sentie blessée" : Ruth Elkrief se confie sur la polémique à la suite...