"Midi en France", c'est fini pour Laurent Boyer. L'animateur annonce aujourd'hui au Parisien son souhait de souffler un peu après quatre saisons et demi passées à sillonner le pays aux commandes de son émission quotidienne programmée à 10h50 sur France 3.
"J'ai décidé d'arrêter de présenter 'Midi en France' car je commence à fatiguer", explique-t-il au quotidien. "J'en ai parlé au producteur, Stéphane Gateau, dès décembre. Cette émission, c'est cinq ans de ma vie sur la route, 172 villes traversées. Nous sommes partis de rien et nous l'avons portée à maturité et créé une marque dans l'ADN de la chaîne qui reflète les régions. J'ai adoré", a-t-il commenté.
Une nouvelle formule à la rentrée
Selon Laurent Boyer, l'émission a aussi "besoin d'évoluer". "Elle peut fonctionner sans moi et elle a encore une marge de progression. Il faut la secouer. Tout va bouger", annonce-t-il. A la rentrée prochaine, la formule de "Midi en France" devrait ainsi profondément évoluer. La chaîne souhaite notamment lui donner "une dimension plus collégiale".
Laurent Boyer, 57 ans, reste en revanche présent sur RTL et travaille actuellement sur un documentaire qu'il produit sur Cabu. Entamé plusieurs mois avant les attentats du 7 janvier dernier, il devrait être diffusé sur Paris Première en septembre prochain.