Laurent Luyat explique pourquoi il ne sera pas sur le Tour de France pendant plusieurs jours

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Luyat explique pourquoi il ne sera pas sur le Tour de France pendant plusieurs jours
Par Noëlle Binet Journaliste
Noelle Binet est une journaliste passionnée, constamment à l'affût de l'actualité en plus d'être une autrice à ses heures perdues. Depuis son plus jeune âge, elle a développé un fort intérêt pour les médias et les personnalités publiques. Ses autres passions : la mode, les séries et la littérature.
Laurent Luyat s'absentera du Tour de France 2023 ce lundi 3 juillet 2023. © France 2
Depuis le 7 juillet, Laurent Luyat est remplacé par Céline Rousseaux sur la nouvelle édition du Tour de France, retransmise sur France 2 et France 3. L'animateur vient de révéler les raisons de son absence.

S'il était aux commandes de "Vélo Club" le 6 juillet sur France 2 pour mettre à l'honneur la nouvelle édition du Tour de France, Laurent Luyat est depuis aux abonnés absents sur les antennes de France Télévisions. Depuis dimanche, c'est en effet Céline Rousseaux qui présente à sa place la compétition de cyclisme retransmise sur la deuxième et troisième chaîne.

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

La journaliste a d'ailleurs couvert la 9ème étape de cette dernière orchestrée à Troyes. Ce lundi étant le jour de repos des coureurs du peloton, la question ne s'est donc pas posée quant au retour de Laurent Luyat. Mais ce mardi 9 juillet 2024, les téléspectateurs retrouveront encore Céline Rousseaux pour cette nouvelle salve du tour.

À LIRE AUSSI : Audiences samedi : Combien de fans devant la 1ère étape du Tour de France sur France 2 ?

Un agenda très chargé

Dans les colonnes de "Télé-Loisirs", l'animateur a révélé que son remplacement était prévu depuis longtemps. "Je vais présenter la soirée-concert du 15 juillet sur France 2 en direct de l'Hôtel de Ville de Paris pour l'arrivée de la flamme olympique", a expliqué Laurent Luyat, évoquant son agenda bien chargé.

Et de compléter : "Je dois aussi préparer l'émission 'Bleu, blanc, or', qui sera diffusée le 23 juillet en direct du Trocadéro. Et j'ai aussi la préparation de 'Quels jeux !', que je vais co-animer pendant les JO avec Léa Salamé". Laurent Luyat sera également aux commentaires, et pour la première fois, de la parade du festival interceltique de Lorient le 15 août prochain.

De retour sur le Tour le 16 juillet

Ce "Tour" étant pour lui "un peu particulier" il compte prochainement revenir à l'antenne pour le couvrir : "Je serai de retour pour la dernière semaine du Tour, dès le mardi 16 juillet à Nîmes".

En mai dernier, alors que le tournoi de Roland-Garros était lancé, il avait dû s'absenter des antennes de France Télévisions à la suite du décès de sa mère.

"Je voudrais juste, si vous le permettez et de façon très courte, vous remercier du fond du coeur pour les innombrables messages que j'ai reçus, personnels ou sur les réseaux sociaux, et puis de vous tous ici, parce que ça me touche tout particulièrement", avait-il exprimé à son retour sur le petit écran, juste avant la finale du tournoi de tennis. "Je tenais vraiment à vous remercier sincèrement, voilà, et du fond du coeur".

l'info en continu
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série d'Alexia Laroche-Joubert sur les coulisses du programme de télé-réalité de M6
SVOD
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série...