Laurent Wauquiez invité de Ruth Elkrief ce soir sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Wauquiez invité de Ruth Elkrief ce soir sur BFMTV
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Quotidien" a diffusé lundi soir de nouveaux extraits du cours donné par Laurent Wauquiez © TMC
Le patron des Républicains reviendra sur ses propos enregistrés à son insu.

Il contre-attaque. Samedi, Laurent Wauquiez annonçait dans un communiqué publié sur Twitter son intention de donner "des suites judiciaires" après la diffusion dans "Quotidien" sur TMC de propos polémiques enregistrés à son insu dans une école de commerce de Lyon, face à des étudiants. Le patron des Républicains prendra pour la première fois la parole ce soir sur BFMTV, face à Ruth Elkrief, à partir de 19h pour s'expliquer.

À lire aussi
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
Politique
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son échange musclé avec Jean-Philippe Tanguy sur France 2
Politique
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son...
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de BFMTV fustigent son "clair soutien" à Nicolas Sarkozy après une enquête de "Mediapart"
Politique
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de...

Hier soir, "Quotidien" est revenu sur cette affaire, en précisant qu'aucune somme d'argent n'avait été versée pour l'obtention de ces enregistrements et qu'aucun des étudiants présents dans la salle n'avait signé d'accord de confidentialité. Le journaliste Paul Larrouturou a diffusé de nouveaux extraits enregistrés jeudi et vendredi derniers, dans lesquels on entend notamment Laurent Wauquiez parler de "dictature totale en France" et traiter les députés du mouvement La République en marche de "guignols".

"Il faut toujours que je me dise que tout ce que je dis va sortir"

Le mot de la fin était pour le moins savoureux : "La caractéristique quand on est un élu, surtout dans le monde actuel, c'est que tout ce que vous dites, à tout moment, peut être utilisé, repris et déformé contre vous, soulignait le responsable politique. En gros, dans ma vie politique, dès que j'ai plus de deux personnes autour de moi, il faut toujours que je me dise que tout ce que je dis va sortir".

Vendredi dernier, le talk show présenté par Yann Barthès avait diffusé des extraits du cours donné par Laurent Wauquiez jeudi face à des étudiants de l'EM Lyon, une grande école de commerce. On y entendait le leader de la droite mettre en garde ses élèves contre toute diffusion extérieure de son discours. "Si on veut que ce lieu soit un lieu de liberté, il faut que tout ce que je dise reste entre nous", avait-il expliqué.

Il avait ensuite tenu des propos sans filtre sur plusieurs personnalités politiques, notamment l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, qu'il accusait d'avoir mis sur écoute ses ministres. Selon BFMTV, au lendemain de la diffusion de cette séquence, Laurent Wauquiez a appelé Nicolas Sarkozy pour s'excuser. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence diffusée hier soir dans "Quotidien".

Quotidien
Quotidien
"Je ne suis pas d'accord avec vous" : Vifs échanges entre Jean-Michel Aphatie et Anne-Claire Coudray sur l'immigration dans "Quotidien"
"C'est une règle qu'on applique à tous" : Fabrice Fries, le PDG de l'AFP, explique pourquoi l'agence ne qualifie pas le Hamas de terroriste
"Qui va nous enterrer ? " : Eric et Ramzy expliquent le concept de "Comedy Class" à Yann Barthès dans "Quotidien"
"Sa parole était libre sur ce plateau" : Julien Bellver répond à Mila qui affirme avoir été briefée avant son passage dans "Quotidien"
Voir toute l'actualité sur Quotidien
Autour de Quotidien
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...