bfmtv Exclu
LCI chipe Adrien Gindre à BFMTV
Publié le 17 août 2016 à 09:49
Par Benoit Daragon | Journaliste
La nouvelle chaîne gratuite a débauché le journaliste de BFMTV qui couvrait l'actualité de l'Elysée.
Adrien Gindre Sur BFMTV le 14 juillet denrier Adrien Gindre Sur BFMTV le 14 juillet denrier© BFMTV
La suite après la publicité

Info puremedias.com. La guerre fait rage entre les chaînes info. Elle était déjà intense entre BFMTV et iTELE avant le passage de LCI sur la TNT gratuite mais les hostilités vont s'intensifier à la rentrée avec l'arrivée d'un quatrième acteur : la chaîne info du service public, qui sera lancée le 1er septembre. Pour se faire une place dans ce marché hautement concurrentiel, BFMTV, iTELE, LCI et franceinfo: se livrent une bataille sur tous les tableaux, n'hésitant pas à se piquer des dirigeants, des stars de l'antenne mais aussi des journalistes de terrain.

Nouveau chef du service France de LCI

Après avoir recruté François-Xavier Ménage, ex-BFMTV passé par M6, pour la matinale de LCI, ou Frédéric de Lanouvelle pour TF1, le groupe dirigé par Gilles Pélisson va à nouveau piocher dans les effectifs du leader du secteur. Selon nos informations, LCI a en effet recruté Adrien Gindre, qui travaillait à BFMTV depuis 8 ans. Adrien Gindre est un visage familier des téléspectateurs de la chaîne info puisqu'il couvre l'actualité de l'Elysée et du Parti socialiste, intervenant à l'antenne à chaque déplacement présidentiel et lors des nombreuses crises au sein de la majorité.

Adrien Gindre sera le nouveau chef du service France de la chaîne info du groupe TF1. A ce titre, il supervisera l'actualité politique et économique de notre pays, à commencer par la campagne présidentielle, les primaires et les législatives, dont il coordonnera la couverture et assurera le suivi des grands événements.

A BFMTV, c'est désormais Mathieu Coache, jusqu'ici correspondant de la chaîne à Washington, qui traitera l'actualité présidentielle.

Mots clés
bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"L'Amérique l'a exigé" : Le présentateur américain Conan O’Brien succède à Jimmy Kimmel à l'animation des Oscars 2025 play_circle
TV
"L'Amérique l'a exigé" : Le présentateur américain Conan O’Brien succède à Jimmy Kimmel à l'animation des Oscars 2025
17 novembre 2024
Réouverture de Notre-Dame de Paris : France Télévisions, BFMTV, CNews, LCI... Comment suivre l'événement en direct à la télévision ?
TV
Réouverture de Notre-Dame de Paris : France Télévisions, BFMTV, CNews, LCI... Comment suivre l'événement en direct à la télévision ?
28 novembre 2024
Les articles similaires
"C'était mon dernier édito" : Matthieu Croissandeau fait ses adieux à la matinale de BFMTV avant de rejoindre T18 play_circle
TV
"C'était mon dernier édito" : Matthieu Croissandeau fait ses adieux à la matinale de BFMTV avant de rejoindre T18
25 avril 2025
Apolline de Malherbe gagne une heure, Julie Hammett change de case, Alice Darfeuille bascule le week-end... Fabien Namias révèle la nouvelle grille de BFMTV play_circle
bfmtv
Apolline de Malherbe gagne une heure, Julie Hammett change de case, Alice Darfeuille bascule le week-end... Fabien Namias révèle la nouvelle grille de BFMTV
11 décembre 2024
Dernières actualités
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6 play_circle
TV
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6
10 mai 2025
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ? play_circle
TV
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ?
10 mai 2025
Dernières news