Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Audrey Crespo-Mara, journaliste de LCI également joker d'Anne-Claire Coudray pour les JT du week-end de TF1.
Assiduité (09/10)
Chaque jour cette saison, vous avez animé "Parlons-en" sur LCI, un entretien avec une personnalité médiatique. En plus de cela, vos professeurs vous ont aussi vue aux commandes de "Vue sur la Planète", une hebdo sur l'écologie, mais aussi à l'animation de "Dans nos quartiers", toujours sur LCI. En plus de cet emploi du temps déjà bien chargé, vous n'avez pas hésité à faire des remplacements de vos camarades de la classe supérieure partis en vacances. Depuis le départ de Claire Chazal à l'automne dernier, vous êtes ainsi le joker officiel d'Anne-Claire Coudray pour les JT du week-end de TF1. Vos professeurs ne peuvent que vous féliciter pour cette promotion, fruit de votre force de travail remarquable.
Image, comportement (7/10)
Même si vous êtes à la télévision depuis de nombreuses années, les gens vous connaissent encore peu. La faute à une carrière télévisuelle passée en grande partie sur une LCI payante et donc peu regardée. Le passage en gratuit de la chaîne en avril et surtout votre arrivée sur TF1 permettent progressivement aux téléspectateurs de vous découvrir. Sur le fond, rien à redire du côté de votre image. Vous apparaissez comme une professionnelle irréprochable. Votre profil manque cependant peut-être d'aspérités.
Travail, performances (7/10)
Ne commettant aucun impair, vous réalisez de bons scores d'audience à la tête des JT de TF1 le week-end. L'édition spéciale "Attentat de Nice" dont vous aviez la charge vendredi dernier en access a cependant déçu, même si on peut difficilement vous en tenir pour seule responsable. Quant à vos scores sur LCI, ils sont forcément conditionnés par l'histoire et le niveau général de la chaîne. Poursuivez donc vos efforts la saison prochaine.
Projets, ambitions (8/10)
La prochaine année scolaire, vous allez encore monter en grade au sein de votre établissement. Votre proviseur, TF1, a en effet décidé de vous confier l'interview politique de la matinale de LCI, un des postes les plus prestigieux de la chaîne info, surtout en année de présidentielle. On ne peut que vous en féliciter.
Moyenne générale : 7,75/10
Félicitations. Le conseil applaudit votre année, dense et riche en bons résultats. Ils vous encouragent à poursuivre vos efforts la saison prochaine.