Le bulletin de notes de... Patricia Loison

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes de... Patricia Loison
Patricia Loison
Patricia Loison © Delphine GHOSAROSSIAN
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Patricia Loison, la journaliste présentant le "Grand Soir 3" et le magazine "Pièces à conviction" sur France 3.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...

Assiduité (08/10)

Travaillant la nuit, vous avez répondu présente chaque soir du lundi au jeudi. Pas un retard, pas une absence à vous reprocher. En plus de ce rendez-vous quotidien, vous avez aussi assuré la présentation d'une nouvelle saison de "Pièces à conviction", le magazine d'investigation de France 3. Vos professeurs ne peuvent que saluer cette assiduité.

Image, comportement (10/10)

Toujours à bonne distance du téléspectateur, ni trop près, ni trop loin, vous avez brillé toute l'année par votre grand professionnalisme à la tête du "Soir 3" et ce, sans jamais vous prendre au sérieux. Avec vos équipes, vous n'avez jamais abandonné votre ambition de produire un JT de qualité et ouvert sur l'Europe et le monde, refusant ainsi de céder à la facilité.

Avec "Pièces à conviction", vous avez aussi montré cette année que l'investigation n'était pas réservée uniquement à la grande soeur France 2. Vous n'avez pas non plus hésité à diffuser le documentaire sur le Crédit Mutuel déprogrammé brutalement par Canal+, marquant ainsi votre indépendance et celle de votre chaîne. Le conseil de classe vous félicite pour cette défense courageuse d'une certaine idée du journalisme.

Travail, performances (07/10)

Vos professeurs n'ont globalement pas à se plaindre de votre travail cette saison. Malgré le départ du "mètre 85 joliment sculpté" de Louis Laforge en fin de saison dernière, vous avez rempli votre mission. Vos audiences ont été très correctes même si elles étaient fortement dépendantes du programme qui précède. Quant à "Pièces à conviction", ses performances restent erratiques mais on peut difficilement vous en juger responsable.

Projets, ambition (5/10)

L'année prochaine, vous avez décidé de faire l'école buissonnière. L'occasion pour vous de parfaire votre connaissance du répertoire de Julien Clerc. Vous allez ainsi quitter l'établissement pour partir au Japon pour des raisons personnelles. Vos professeurs ne peuvent que regretter le départ d'un si bon élément. Ils vous souhaitent malgré tout le meilleur pour la suite et espère vous revoir bientôt auprès d'eux.

Moyenne générale : 7,5/10

Félicitations. Malgré le départ précipité de votre camarade Louis Laforge, vous avez su relever le défi de la présentation en solo du "Grand Soir 3". Cette année, vous avez aussi défendu une certaine conception du journalisme. Le conseil vous en félicite et regrette votre départ pour le Japon l'année prochaine. Vous allez nous manquer. Belle mer et bon vent Patricia !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Ma note : 6/10.



yoann33

tg



Devine

C'est pas une tisane mais une psychiatre qu'il faut à ce niveau là. Réussir à s'énerver sur plusieurs jours pour une broutille c'est fort.



yoann33

Aider de quoi ? A l'heure où j'ai parlé y avait pas le système il n'avait pas été mis. Donc fermez-là avec votre aide surhumaine



bigtv

10 sans hésiter ..................



Starlight

Le constat que tu fais dans ton premier paragraphe est totalement erroné et ne s'appuie que sur des impressions ou des goûts personnels. Il y a eu des émissions supprimées mais d'autres seront lancées pour rappel...

D'autre part, si "Pièces à conviction" n'est pas programmé en prime-time, c'est que le magazine l'a déjà été avec des résultats d'audience catastrophiques (6 % de part d'audience avant la TNT quand il n'y avait que six chaînes). C'est ce genre de programmation qui peut aussi mettre en danger une émission. En revanche, une diffusion en seconde partie de soirée dans le prolongement de la case info du Soir 3 n'est pas illogique ni incohérent et préserve l'émission qui a trouvé sa place dans cette case et qui est ensuite disponible en replay quand on veut et où l'on veut. Elle a même accueilli un documentaire sur le Crédit Mutuel que Canal+ avait censuré.
Alors moi quand j'entends que le service public ne fait pas de qualité simplement parce qu'il n'en ferait pas assez, ça me fait bondir.



Plouf

C'est beau la naïveté.



Plouf

Vaut mieux rediffuser Louis la brocante en prime ^^



ElRom16

Avec toutes les émissions supprimées, la qualité passe après d'autres contraintes, ce qui est anormal, surtout que les raisons avancées sont toutes foireuses, notamment celle du manque de ressources financières.

L'émission aurait du être en prime-time depuis son premier numéro. Là, c'est un horaire confidentiel, et qui dit horaire confidentiel dit faible audience, donc peu de personnes vont pouvoir accéder à la qualité de ce genre de programme.

Puis c'est un aveux de faiblesse, car cela veut dire qu'ils font pas confiance au programme, pas confiance de pouvoir faire de bonnes audiences. Même si cette course à l'audience est contraire avec les valeurs du service public.



Starlight

Tu me diras où l'on trouvera ce genre de programmes ailleurs que sur France Télé à part Arte. L'investigation a largement sa place sur les chaînes du groupe même si "Pièces à conviction" est diffusé tard le soir. Un problème de diffusion peut-être. Un problème de qualité, non.
France Télévisions est un groupe leader sur l'investigation. La remarque sur "la qualité pas maître-mot" est donc inopportune.



Devine

C'est toujours sympa ce genre de commentaires quand on veut aider quelqu'un. Vous devriez prendre une tisane relaxante.



ElRom16

Quand je dis que FranceTV n'est un groupe où la qualité est le maitre mot, ce fait on est un des meilleurs exemples.



yoann33

Meunier, tu dors



Spontex

Ophélie Menier n'a fait aucune gâterie aux décideurs.



yoann33

En effet, elle a pas du en s... beaucoup pour en arriver là, vu le talent qu'elle a. Contrairement aux autres.



yoann33

Ils ont remis à jour à 15:00, VOUS devriez VOUS taire.



Devine

On peut voter, tu devrais relire l'article.



Plouf

Elle l'avait dénoncé à juste titre car cette émission est maltraitée par France TV alors qu'elle est d'excellente qualité.



Plouf

<3 <3 <3 <3 <3

Je l'adore, cette femme est top humainement, une super journaliste, je suis un peu triste de son départ du Soir 3 que je regardais pas mal pour elle mais aussi pour un JT intéressant et pas auto-centré.



Plouf

C'est une professionnelle compétente effectivement.



Spontex

Bon bah, c'est pas Ophélie Menier hein.



Lola

elle quitte seulement le grandsoir3 pas l'établissement vu qu'elle a pris un congé sans solde de 2ans et elle a d'ailleurs refusé le poste de correspondante au Japon pour France télé



yoann33

Assiduité : 9
Image : 10
Audiences : 7
Projets : 0

Pourquoi ne peut-on pas voter ?



LeKouign

"Pièces à conviction" bien moins mis en valeur que "Cash investigation", et pourtant on y apprend souvent largement autant de choses... Loison avait du mérite !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Pékin Express&quot; : Les gagnants de la saison 12 sont...
TV
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d&#039;amende pour provocation à la haine religieuse
Justice
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la...
&quot;Ca ne sortira pas d&#039;ici&quot; : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux côtés de Michel Cymes
TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux...
Jean Rességuié : &quot;J&#039;espère que RMC Story battra son record historique avec la Ligue Europa&quot;
Interview
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la...
Antoine de Caunes : &quot;Je retrouve à Inter l&#039;état d&#039;esprit qu&#039;il y a eu à Canal dans les années 1980&quot;
Interview
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans...
Ballon d&#039;or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la cérémonie sur L&#039;Equipe
Sport
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la...
Vidéos Puremedias