Le candidat de télé-réalité Julien Bert condamné à de la prison ferme

Partager l'article
Vous lisez:
Le candidat de télé-réalité Julien Bert condamné à de la prison ferme
Julien Bert dans "Les Marseillais"
Julien Bert dans "Les Marseillais" © DR
La justice lui reproche son implication dans une affaire de trafic de drogue international.

Quand la réalité rattrape la télé. Julien Bert, qui s'est fait connaître depuis 2013 grâce à ses participations à de nombreux programmes de télé-réalité, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Paris à deux ans de prison ferme - dont six mois avec sursis - et à une amende de 20.000 euros pour trafic de stupéfiants, comme l'annonce le quotidien lyonnais "Le Progrès". Le jeune homme de 27 ans avait comparu à la barre du tribunal au début du mois d'avril pour clamer son innocence.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

La justice lui reprochait d'avoir joué en 2014 les porte-valises à l'aéroport de Punta Cana, en République dominicaine pour faire passer de la drogue à l'insu des autorités. Interpellé quelques mois plus tard, il avait fait 96 heures de garde à vue avant d'être placé quelques jours en détention provisoire. Concernant son procès, Julien Bert avait expliqué au magazine "Public" que l'audience avait pour but de connaître son degré d'implication dans le trafic de drogue. Pour lui, son seul tort était de connaître une des personnes impliquées parmi la trentaine de protagonistes de ce dossier. Lors de son procès, le procureur de la République avait requis deux ans de prison ferme à son encontre.

"Je ne suis pas en prison"

Celui qui figure actuellement au générique du programme "Les Marseillais Asian Tour" sur W9 - émission qu'il a quitté le 1er mai dernier - a rapidement réagi sur son compte Instagram lorsque l'annonce de sa condamnation a été rendue publique. Julien Bert a déploré le comportement des journalistes "à la quête du buzz à tout prix". Faisant référence de manière plus explicite à son affaire, le candidat a conclu de manière lapidaire : "Vous avez bien compris que je ne suis pas en prison comme certains médias l'affirment haut et fort. Je suis réellement dans le train en train de rentrer chez moi. Et la sanction que j'ai eue par le tribunal ne regarde que moi et ma famille. Aucun respect".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Anne Bour

après la télé-réalité , peut-être qu'il va connaître la prison-réalité



Simple Remarque

Quand tu vois le nombre de gamin(e)s qui tombent dans leur piège de promos, paris sportifs et les témoignages des escroqueries, c'est ahurissant !



Zourou

Prison ferme à définir avec le juge d'application des peines...



Prof2tout

Les faits ont eu lieu en République Dominicaine ou a t'il réussi à rejoindre la France avec ces valises bourrées de farine

----------------------
Ben oui , il laissent l’infraction être caractérisée pour faire un flagrant délit et permet de chopper aussi ceux qui reçoivent les valises.
-Un peu comme l'histoire "d'air cocaïne" il y a peu mais qui avait été contrariée par une arrestation dans le pays de départ .
Si on ne prend QUE la mule , ça ne sert à rien pour stopper le trafic .



bigtv

Je n'ai rien compris a la peine , prison , pas prison .... quoi qu'il en soit , s'il se retrouve au cachot faudra qu'il arrête de se promener a poils sauf sous la douche , et encore .....



Steph3333

Quelque chose m'interpelle : Les faits ont eu lieu en République Dominicaine ou a t'il réussi à rejoindre la France avec ces valises bourrées de farine ? Il a passé la douane sans être inquiété ? Pour ceux qui connaissent la République Dominicaine, TOUS les voyageurs prenant l'avion du retour passent devant des chiens douaniers, spécialement dressés pour la drogue.

Les autorités Dominicaines font rarement dans la dentelle : S'il avait été choppé sur place, il serait actuellement dans une prison dominicaine, pour très longtemps. Là bas, on ne plaisante pas avec la drogue. (cf les pilotes français avec Air Cocaïne)



Steph3333

Si ta condamnation est inférieure à 2 ans de prison ferme, il est très peu probable que tu passes par la case prison. Aménagement "Taubira" pour vider les prisons...



Simsoland2

ah cest donc de la prison ferme javais pas bien compris hier sur un autre site, car de nos jours on comprend rien aux peines de prison je me disais donc que la chaine était alors dans la merde mais vu quil a quitté déjà l'émission ça va



Eyacoulator

Déchet un jour, déchet toujours.



tikeum75

Jeremetoile a forci !



Paulbert

Une condamnation de 18 mois de prison ferme et le mec la ramène et se vante de ne pas être en taule...c’est quoi cette justice et combien d’années il faut prendre pour passer par la case prison en France ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias