Business
Le groupe Canal+ exporte ses programmes au Canada
Publié le 16 octobre 2013 à 19:20
Le groupe Canal+ va lancer une nouvelle offre au Canada permettant d'accéder sur internet à ses contenus payants via un partenariat avec Dailymotion. Il s'aventure ainsi sur les terres de Netflix.
Le logo de Canal+ Le logo de Canal+

Canal+ va bientôt exporter ses programmes au Canada via un partenariat avec Dailymotion. Le groupe de Bertrand Méheut s'apprête ainsi à proposer ses films, séries et documentaires en vidéos à la demande (VOD) dans ce pays via la plateforme vidéos française. Visant principalement le marché francophone du Québec, Canal+ lancera une offre globale à partir de mi-novembre avec un prix d'abonnement fixé à 7,99 dollars (moins de 6 euros) pour un accès illimité à ses contenus. La chaîne cryptée proposera également un service de films à la carte pour 2.99 $ l'unité.

Une offre qui rappelle beaucoup celle de l'entreprise américaine Netflix, en pleine expansion actuellement au Canada. Avec déjà près de 30 millions d'abonnés aux États-Unis, Netflix a pratiquement doublé son nombre de clients au Canada l'an dernier. L'entreprise de Los Gatos toucherait ainsi près de 17% des 14 millions de ménages que compte le pays, selon les derniers chiffres publiés. Canal+ espère bien concurrencer l'opérateur américain en compensant une offre de contenus moins riche par un prix d'abonnement inférieur de près de moitié à celui de Netflix.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Business Canal+
Ce soir sur Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
22h57
Canal Champions Club le debrief
Magazine sportif - 50 min.
Canal Champions Club le debrief
Programmes TV ce soir sur Canal+
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actualités
Dernières news
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news