Faire la promotion d'un film n'est pas toujours une mince affaire ! Dans "La Folle Soirée du Palmashow 3" hier, qui a fait rire 1,2 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public, Grégoire Ludig et David Marsais ont parodié les nombreuses émissions du PAF dans lesquelles la promotion est de plus en plus difficile à faire.
Face à leur attachée de presse, les deux trublions essayent de négocier pour ne pas se rendre sur les plateaux où "les chroniqueurs" rendent "impossible de parler du film". Ainsi, le duo s'imagine autour de la table de "Touche pas à mon poste", face à un faux Cyril Hanouna surexcité et leur coupant systématiquement la parole. Le Palmashow débarque ensuite dans le salon de "C à nous", dans lequel le tandem de comiques n'arrive pas à décrire son long-métrage, à cause du dîner qui brûle la bouche de Grégoire Ludig et étouffe David Marsais.
"Faire tous les émissions possibles pour être vus"
"Avec un peu de chance, on va être invité avec un mec qui fait l'actu", se plaint David Marsais à son attachée de presse. Ainsi, les deux humoristes s'installent sur le plateau du "Grand Journal", avec une fausse Maïtena Biraben aux commandes, qui passe d'un invité qui a perdu son frère à cause d'une grave maladie, à la promotion du film "La Folle Histoire de Max et Léon" du Palmashow. Un contraste entre les deux invités qui provoque un malaise sur le plateau.
"Je suppose qu'à la fin, tu vas nous demander de faire toutes les émissions possibles pour être vus", poursuit le duo. S'en suivent alors une compilation de parodies de programmes démarrant par "Touche pas à..." et le sketch se termine par un dérivé de l'émission d'Arthur, "Vendredi tout est permis", dans laquelle les deux trublions doivent danser en slip. puremedias.com vous propose de revoir ce passage de la "Folle Soirée 3" de C8 diffusée hier soir.