Il y a "Person of Interest" et... "Hollywood Girls" ! En début de semaine, le site américain TMZ rapportait l'arrêt du tournage d'une scène de la série de CBS par la police de New York. En cause : une fusillade plus vraie que nature et un problème d'agenda. Contrairement à la règle en vigeur aux Etats-Unis, les équipes de "Person of Interest" ont commencé l'enregistrement de la scène en question sans attendre l'arrivée, pourtant obligatoire, d'agents superviseurs de la NYPD. D'où ce quiproquo qui a valu à la production le retrait temporaire de son autorisation de filmer dans les rues.
"Ils ont vraiment cru que vous vous faisiez agresser"
"Person of Interest" n'est cependant pas la seule série à avoir subi un arrêt contraint du tournage par la police américaine. Un autre programme en a été victime : "Hollywood Girls 3", la scripted reality de NRJ 12 ! Invitée du "Mag" de Matthieu Delormeau et Ayem Nour sur la chaîne, Caroline Receveur, ex-candidate de "Secret Story" et des "Anges de la télé-réalité", animatrice sur NRJ 12 et héroïne de la série, a révélé avoir dû interrompre le tournage à cause de la police de Los Angeles.
"Vous avez mis la ville à feu et à sang. Il y a même eu des hélicoptères qui vous ont suivis et qui ont braqué des projecteurs sur vous. C'était pour les besoins d'une scène où vous étiez agressée dans la rue, sauf que la police n'était pas prévenue. Ils ont vraiment cru que vous vous faisiez agresser. Ca a mobilisé toutes les forces de police !" a indiqué Nicolas Touderte, chroniqueur et rédacteur en chef de l'émission.
"On était tous un petit peu stressés"
"On tournait une scène dans les rues de Los Angeles en plein jour et il devait y avoir un accident pas très loin, du coup il y avait pas mal d'hélicoptères qui tournaient. Et vu que c'était une scène assez violente, avec du sang, les hélicos se sont posés la question de savoir si c'était une vraie agression ou pas, surtout que l'on n'a pas le droit de se trimbaler dans les rues de Los Angeles avec un pistolet" a confirmé Caroline Receveur. "C'était un peu compliqué. Ca a un peu écourté la scène, on était tous un petit peu stressés" a-t-elle confié, ajoutant par ailleurs s'être "brûlé les pieds" sur une autre scène !