Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au "cauchemar"

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au "cauchemar"
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Jacques Séguéla cogne "Squid Game" : "Une série monstrueuse" © DR
Le média américain "Variety" a récolté les témoignages de participants, qui dénoncent des "conditions (de tournage) inhumaines".

Qui aurait pu prédire qu'une émission de téléréalité basée sur la série Netflix "Squid Game" pourrait être une mauvaise idée ? Dans cette version du show le plus populaire de l'histoire du service, les participants ne meurent pas, mais... L'expérience n'est vraiment pas agréable. Un envers du décors peu reluisant révélé par le média américain "Variety".

À lire aussi
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série britannique événement en prime-time
Séries
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série...
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l'ont poussé à quitter la série "Le crime lui va si bien" sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...

Dans son article intitulé "A l'intérieur du désastre de l'émission de télé-réalité 'Squid Game'", le site donne la parole à certains des 456 candidats qui ont pris part à l'émission tournée au Royaume-Uni. Tour-à-tour, des témoignages désabusés, parfois de personnes physiquement blessées pendant leur passage. Tout ça pour 4,56 millions de dollars pour le grand gagnant. Les autres ne touchent pas un centime.

Le 23 janvier, les concurrents ont pris part au premier jeu, le même que dans la série : Un deux trois, soleil. Les candidats auraient passé des heures entières dans le froid, à tenir des pauses sans bouger. "S'ils nous avaient dit qu'il allait faire si froid, personne ne l'aurait fait", a déploré un candidat, qui a senti le mercure tomber dans le négatif. Leurs habits d'hiver leur ont été retirés avant le départ, pour ne pas jurer avec le réalisme.

A LIRE AUSSI : "Netflix : Quels sont les 10 films et séries les plus populaires de l'histoire du service ?"

Netflix nie en bloc

Une joueuse éliminée explique qu'en s'embarquant dans ce show, elle ne s'attendait pas à autant en baver. "Ce n'est pas comme si nous avions signé pour 'Survivor' ou 'Naked and Afraid. Les conditions (de tournage) étaient absolument inhumaines et n'avaient rien à voir avec le jeu". Rien que pendant la première épreuve, quatre personnes se seraient évanouies et les secours auraient été appelés onze fois.

Une source interrogée par le média explique qu'il était dès le départ trop ambitieux de faire se déplacer autant de joueurs. Avec 456 participants, la logistique était un "cauchemar complet". Netflix, de son côté, nie les accusations et juge que le nombre des blessés a été gonflé.

Le service assure qu'il se soucie "profondément" de la santé et de la sécurité des acteurs. "Toute suggestion selon laquelle la compétition est truquée ou toute allégation de préjudice grave aux joueurs est tout simplement fausse. Nous avons pris toutes les précautions de sécurité appropriées, y compris le suivi des participants - et un arbitre indépendant supervise chaque match pour s'assurer qu'il est équitable pour tout le monde".

Pour l'instant, aucune date de sortie n'est connue pour "Squid Game : The Challenge". Il en va de même pour la saison 2 de la série ultra-populaire.

Netflix
Netflix
Audiences Netflix : En une semaine, cette série médicale culte fait son entrée dans le Top 10, 17 ans après sa première diffusion sur TF1
Netflix : 48h après sa sortie, ce film captivant s'impose déjà en tête du top et fait chuter "Badland Hunters"
Audiences Netflix : 4 jours après sa sortie, cette série percutante cumule déjà plus de 113 millions d'heures vues sur la plateforme
Netflix : 48h après sa sortie, ce film déroutant s'impose directement à la première place du top devant "En plein vol"
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • House of Cards
  • Breaking Bad
  • Arrow
  • Jonathan Cohen
  • The Vampire Diaries
  • Once Upon a Time
  • Vanessa Hudgens
  • Henry Cavill
  • Revenge
  • Felicity Huffman
l'info en continu
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...