Les films et séries les plus téléchargés en France en 2017

Partager l'article
Vous lisez:
Les films et séries les plus téléchargés en France en 2017
Andrew Lincoln dans "The Walking Dead"
Andrew Lincoln dans "The Walking Dead" © AMC Studios
Selon une étude, 12 millions de Français ont piraté des contenus audiovisuels l'année dernière.

Un internaute français sur quatre... est un pirate ! Et ce ne sont pas les Bigoudènes de Tipiak qui le disent mais une très sérieuse étude menée par Médiamétrie, l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle et le CNC et basée sur l'analyse des habitudes sur le web d'un panel de 30.000 Français. Il apparaît ainsi, qu'en 2017, sur 47 millions d'internautes, 12 millions (26%) ont regardé des vidéos via des sites pirates. Il s'agit de la plus faible proportion de pirates observée depuis le lancement de l'étude en 2010. Dans le détail, pour la première fois, c'est le streaming, en croissance de 15%, qui a été le protocole le plus utilisé pour pirater, devant le téléchargement.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...

Du côté des contenus cinématographiques, ce sont les films américains qui ont été les plus plébiscités par les pirates, avec une large proportion de 54%. Parmi les titres les plus visionnés par les internautes en 2017, figurent notamment "Les Gardiens de la Galaxie 2", "Logan" ou encore "Baby Boss". Les films français sont impactés dans une moindre mesure puisqu'ils pèsent pour 17% du total des films regardés illégalement (18% pour les films d'autres nationalités). "Raid dingue", "Radin" ou encore "Alibi.com" ont été parmi les films français les plus piratés durant l'année.

Pic de consommation momentané pour les séries Netflix

Du côté des séries, 44% de celles qui sont consommées illégalement sont diffusées sur une chaîne gratuite. C'est le cas par exemple de "Grey's Anatomy" (TF1) qui figure parmi les séries les plus piratées en 2017. Sans surprise, "The Walking Dead" et "Game of Thrones" font également partie des séries les plus consommées. Il apparaît par ailleurs que les séries Netflix sont aussi concernées que les autres par le piratage mais semblent immédiatement binge-watchées. "13 Reasons Why" a ainsi été la série la plus piratée en France en mai tandis que "Stranger Things" l'a été en novembre. Les deux séries n'apparaissent en tête qu'au moment de leur sortie et disparaissent du top 10 dans les mois suivants.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Box office story

Oui cela monte régulièrement même si cela n'a rien à voir avec "avant" le CD, mais je crois qu'en France on doit tourner autour du million de vinyls vendus, beaucoup plus aux USA.
En Angleterre le dernier Artic Monkeys s'est vendu a 60 000 exemplaires en vinyl la semaine de sa sortie c'est le plus gros chiffres depuis le retour du format.
Le précédent record était pour le dernier Liam Gallagher (ex chanteur d'Oasis) avec 16 000 exemplaires.
On peut ce qu'on veut sur la FNAC mais ils ont été les premiers à faire beaucoup d'efforts pour remettre le vinyl sur le devant.
Le vinyl coute cher - 30 euros la "nouveauté"- Mais c'est comme la bouffe, vaut mieux aller à un bon restau 2 fois par an qu'au McDo 10 fois par an.



NorbertGabriel

Tiens justement, hier j'ai fait un bref passage à Fnac des Halles, et l'espace dédié aux vinyles est presque plus important que celui dédié aux CD.. En nombre, c'est relatif, mais c'est quand même un signe..



Drsavane

Jusqu'au prochain strike, ils sont dans les viseurs de autorités, parce que symbole.
Y a qu'à voir les différents changements de noms de domaines ces derniers temps qui témoignent de la pression exercée dessus.
Et puis trop lent a mettre a jour certaines séries que je suivais donc j'ai change.



Ysabel

oui, je pense que certaines personnes ont apprécié cette série, sinon il n'y aurait pas eu 3 saisons.... le tout c'est de ne pas y chercher de vraisemblance historique, et passer outre le casting épouvantable......



Nina Ritchie

Un prime à 21h15 ...



Simsoland

la faute aux chaines de télé qui diffusent les séries ou films des années après ; comme dernièrement tf1 avec very bad trip 5ans plus tard ! Sans compter les pages de pubs trop nombreuses qui découragent tout visionnage légal. Le jour où les chaines comprendront cela le piratage baissera



Geo

J'ai aussi un enregistreur USB avec une très bonne qualité d'enregistrement, mais plus gourmand en mémoire, et donc coûte plus cher par rapport au nombre d'heures de programmes que je peux conserver. Mais je note toutes les propositions.



Super Power

Tu ne veux pas passer sur les nouvelles technologies ?
Une belle télé qui permet d'enregistrer directement sur un disque dur (via USB) avec application Netflix inclue ? On en trouve à 249€



carole

et Hadopi alors ça n 'a jamais servi a rien??



Geo

Je dois acheter régulièrement des DVD vierges pour la conservation de mes enregistrements, et cela coûte de l'argent.



Super Power

En quoi une panne définitive de ton enregistreur te donnerait davantage de moyens pour financer un abonnement à Netflix ?

Geo

J'essaierai Netflix quand mon dernier enregistreur rendra l'âme. J'ai encore besoin d'un enregistreur pour capturer des raretés sur Arte ou sur France 3 dans Le Cinéma de minuit, des films rares qu'on ne les trouve pas en DVD ni en VOD. Je ne vais donc pas me laisser tenter par Netflix maintenant si je sais que dans un mois je n'aurai toujours pas le moyen de m'abonner.



Super Power

Ne prends pas ton cas pour une généralité.



Super Power

Essaye dans dix secondes plutôt, sinon tu ne le feras jamais.



L'Œil

Le site ne vaut pas celui d'antan, c'est sûr. Mais il se remet à flot petit à petit.



Geo

D'accord, j'essaierai peut-être à l'avenir.



Super Power

Le premier mois de Netflix est gratuit. Tu peux donc te faire ton propre avis sans le moindre frais

Box office story

Ca m'a très vite gonflé Versailles, mais ma femme adore.(heureusement la série s'est terminée)



Box office story

Pour le vinyl c'est surtout l'objet que je trouvais magnifique. Quel plaisir une belle pochette et de pourvoir manipuler une petite galette de vinyl. Pour le son euh faut voir, les craquements dans le casque me faisait braire je préférai les CD bien qu'en terme de dynamique cela n'avait rien à voir. Mais bon globalement c'est évident que le vinyl ne peut que plaire au public. C'est pas plus mal, c'est le meilleur qui l'emporte



Geo

Je n'ai pas Netflix, je mets mes moyens sur les enregistreurs HDD et DVD qui coûtent très cher aujourd'hui. Enfin bon, c'est un choix, on ne peut pas tout avoir. Pour Netflix, j'attends aussi de voir d'avantage d'avis des consommateurs.



Box office story

Cela doit faire 10 ans que je n'ai pas vu un film français au cinéma et j'ai du en télécharger un en 1 an qui était Valérian. Je les ignore totalement. Désolé.C'est un cinéma qui n'existe pas pour moi tout simplement.



Drsavane

Yup et ils ont un meilleur suivi série que la nouvelle version de zone-téléchargement je trouve. Et jette un oeil à time2watch.in, j'suis tombé dessus y a quelques temps, c'est assez cool comme fonctionnement.



Declan528

VoirFilms est absolument génial : je l'ai encore utilisé pour suivre la série "Angie Tribeca" tout à l'heure. Bien que la qualité d'image et de son est parfois dégoutante, mais c'est vraiment La référence en streaming et en opload.



Declan528

Exactement : ils changent parfois d'url, histoire de, mais il y a encore une très grosse base de données.



Drsavane

Non, hélas, rien de comparable avec le version fermée, il y a quelques temps. Ce sont au mieux des clones, souvent décevant niveau contenu (et qui on surtout perdu la quasi totalité de leurs archives qui contenaient des pépites).



comments powered by Disqus
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias