Les films les plus attendus en 2020

Partager l'article
Vous lisez:
Les films les plus attendus en 2020
"Wonder Woman 1984" © Warner Bros. Pictures
puremedias.com vous propose une liste non-exhaustive des longs métrages à venir en 2020.

Comme chaque année, puremedias.com vous propose un petit tour d'horizon non-exhaustif des films qui risquent de faire parler, en bien, en mal, ou peut-être même les deux, dans les douze prochains mois. Comme les années précédentes, on retrouve plusieurs longs métrages consacrés aux super-héros, dont notamment "Wonder Woman 1984" et "Black Widow".

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

JANVIER

"Underwater", de William Eubank, avec Kristen Stewart, T.J. Miller et Jessica Henwick
Sortie le 8 janvier
Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l'eau, ils vont devoir essayer de survivre.

"Sol", de Jézabel Marques, avec Chantal Lauby, Camille Chamoux et Giovanni Pucci
Sortie le 8 janvier
Sol, célèbre interprète de tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la diva cache une blessure dont elle ne s'est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l'espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l'union de Raphaël et d'Eva, sa belle-fille, qu'elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins.

"Selfie", de Thomas Bidegain et Marc Fitoussi, avec Blanche Gardin, Manu Payet et Elsa Zylberstein
Sortie le 15 janvier

Des hommes et de femmes sont accros aux nouvelles technologies, à tel point qu'ils sont sur le point de craquer...

"1917", de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman et Mark Strong
Sortie le 15 janvier
Pris dans la tourmente de la Première guerre mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d'un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

"Bad Boys For Life", d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, avec Will Smith, Martin Lawrence et Joe Pantoliano
Sortie le 22 janvier
Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.

"Scandale", de Jay Roach avec Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie
Sortie le 22 janvier
Inspiré de faits réels, "Scandale" nous plonge dans les coulisses d'une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l'explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l'inacceptable.

"Le Lion", de Ludovic Colbeau-Justin, avec Dany Boon, Philippe Katerine et Anne Serra
Sortie le 29 janvier
Pour l'aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n'a d'autre choix que de faire évader l'un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret... Mais Romain n'est pas tout à fait sûr d'avoir fait le bon choix, Léo dit "le Lion" est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?

"La voie de la justice" de Destin Daniel Cretton, avec Michael B. Jordan, Brie Larson et Jamie Foxx
Sortie le 29 janvier
Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l'université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d'une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d'une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d'un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d'un unique témoignage à son encontre provenant d'un criminel aux motivations douteuses.

FEVRIER

"Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", de Cathy Yan, avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead et Jurnee Smollett-Bell
Sortie le 5 février
Quatre superhéroïnes, dont Harley Quinn et Batgirl en tête, s'unissent pour sauver une petite fille.

"Le Voyage du Dr Dolittle", de Cathy Yan, avec Robert Downey Jr., Jessie Buckley et Antonio Banderas
Sortie le 5 février
Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l'excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de la Reine Victoria, s'isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d'animaux exotiques. Mais quand la Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d'abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d'un remède à la maladie. Alors qu'il rencontre d'anciens rivaux et découvre d'étranges créatures, ce périple va l'amener à retrouver son brillant esprit et son courage.

"Le Prince Oublié", de Michel Hazanavicius, avec Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damiens
Sortie le 12 février
Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l'endormir. Lorsque Sofia s'endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons. Dans ce monde qui n'appartient qu'à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n'est autre que Djibi lui-même. Mais 3 ans plus tard, l'entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n'a plus besoin de ses histoires le soir.

"Sonic le film", de Jeff Fowler, avec James Marsden, Jim Carrey et Tika Sumpter
Sortie le 12 février
L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

"L'Appel de la forêt", de Chris Sanders, avec Harrison Ford, Dan Stevens et Omar Sy
Sortie le 19 février
Alliant prises de vues réelles et animation, "L'Appel de la forêt" raconte l'histoire de Buck, un chien au grand coeur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu'il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l'or, dans les années 1890. Buck va devoir s'adapter et lutter pour survivre, jusqu'à finalement vivre l'aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître...

"Dark Waters", de Todd Haynes, avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie le 26 février 2020
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l'usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie.

"Lucky", d'Olivier Van Hoofstadt, avec Florence Foresti, Michaël Youn et Alban Ivanov
Sortie le 26 février 2020
Pour s'en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l'avaient prévu. La seule solution : s'associer avec Caro, une flic totalement corrompue.

MARS

"En avant", de Dan Scanlon, avec les voix de Chris Pratt, Tom Holland et Octavia Spencer
Sortie le 4 mars 2020
Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.

"De Gaulle", de Gabriel Le Bomin, avec Lambert Wilson et Isabelle Carré
Sortie le 4 mars 2020
Paris, juin 1940. Le couple de Gaulle est confronté à l'effondrement militaire et politique de la France. Charles de Gaulle rejoint Londres pour tenter de poursuivre la lutte tandis que sa femme se retrouve avec ses trois enfants sur la route de l'exode. Elle cherche à échapper à l'avancée allemande. Le destin saura les réunir au lendemain du 18 juin 1940.

"La bonne épouse", de Martin Provost, avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky
Sortie le 11 mars 2020
Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c'est ce qu'enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

"Lucy in the Sky", de Noah Hawley, avec Natalie Portman, Jon Hamm et Zazie Beetz
Sortie le 18 mars 2020
Une astronaute revient d'une mission spatiale et a du mal à retrouver sa vie et son apparent parfait rêve américain.

"Forte", de Katia Lewkowicz, avec Melha Bedia, Valérie Lemercier et Alison Wheeler
Sortie le 18 mars 2020
L'important, c'est d'être soi-même. Mais pour Nour, 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c'est compliqué ! Elle ne semble être une option pour aucun mec... Bien déterminée à enfin séduire, elle a trouvé la solution imparable : la Pole Dance. Avec l'aide d'une prof un peu particulière et de ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu'elle, Nour va surtout essayer d'apprendre à s'accepter.

"Pinocchio", de Matteo Garrone, avec Roberto Benigni, Federico Lelapi et Gigi Proietti
Sortie le 18 mars 2020
Il s'agit d'une adaptation en long-métrage et en prise de vues réelles du classique de Disney, "Pinocchio".

"Mulan", de Niki Caro, avec Yifei Liu, Donnie Yen et Jason Scott Lee
Sortie le 25 mars 2020
Lorsque l'Empereur de Chine publie un décret stipulant qu'un homme de chaque famille du pays doit intégrer l'armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d'un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l'épreuve à chaque étape du processus d'apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel...

"Un ami extraordinaire", de Marielle Heller, avec Tom Hanks, Matthew Rhys et Chris Cooper
Sortie le 25 mars 2020
L'histoire de Fred Rogers, un homme de télé américain dont le programme éducatif "Mister Rogers' Neighborhood" a été suivi par des millions de téléspectateurs entre 1968 et 2001. A l'occasion d'une rencontre en vue d'écrire un article sur ce sujet, un journaliste du magazine "Esquire" va découvrir un homme à l'opposé de ce qu'il en pensait a priori.

AVRIL

"Les nouveaux mutants", de Josh Boone, avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy et Charlie Heaton
Sortie le 1er avril 2020
Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu'ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

"Brutus Vs César", de Kheiron, avec Kheiron, Thierry Lhermitte et Gérard Darmon
Sortie le 1er avril 2020
Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, les sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l'assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d'être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n'a pas du tout les épaules taillées pour le costume.

"Police" d'Anne Fontaine avec Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois
Sortie le 1er avril 2020
Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, sont obligés d'accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l'aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s'il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s'échapper.

"Mourir peut attendre", de Cary Joji Fukunaga, avec Daniel Craig, Rami Malek et Léa Seydoux
Sortie le 8 avril 2020
James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques.

"Black Widow", de Cate Shortland, avec Scarlett Johansson, Florence Pugh et David Harbour
Sortie le 29 avril 2020
Un film centré sur l'héroïne Marvel Black Widow et situé après les événements de "Captain America : Civil War" et avant "Avengers : Infinity War".

"Harriet," de Kasi Lemmons, avec Cynthia Erivo, Jennifer Nettles et Joe Alwyn
Sortie le 29 avril 2020
L'histoire de Harriet Tubman, qui a aidé plus d'une centaines d'esclaves à fuir le Sud des Etats-Unis après s'être elle-même échappée en 1849.

MAI

"Slam", de Partho Sen-Gupta, avec Adam Bakri, Rachael Blake et Rebecca Breeds
Sortie le 6 mai 2020
"Slam" est l'histoire d'un emballement médiatique qui bouleverse la vie paisible de Ricky, un jeune Australien d'origine palestinienne. Lorsque sa soeur Ameena disparaît, elle est très rapidement suspectée d'avoir rejoint l'État islamique en Syrie. Qui doit-il croire lorsque le doute et la suspicion s'immiscent ? Son intuition ou les médias ?

"Scooby !", de Tony Cervone, avec les voix de Will Forte, Amanda Seyfried et Gina Rodriguez
Sortie le 13 mai 2020
Un nouveau film d'animation raconte les aventures de Scooby-Doo et ses amis luttant contre le crime.

"Saw 9", de Darren Lynn Bousman, avec Samuel L. Jackson, Max Minghella et Chris Rock
Sortie le 13 mai 2020

"Fast & Furious 9", de Justin Lin, avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Lucas Black
Sortie le 20 mai 2020

"Artemis Fowl" de Kenneth Branagh, avec Ferdia Shaw, Lara McDonnell et Judi Dench
Sortie le 27 mai 2020
Descendant d'une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d'une intelligence hors du commun – s'apprête à livrer un éprouvant combat contre le peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l'origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt.

JUIN

"Wonder Woman 1984", de Patty Jenkins, avec Gal Gadot, Chris Pine et Kristen Wiig
Sortie le 3 juin 2020
Il s'agit de la suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, une Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde.

"Soul", de Pete Docter, avec les voix de Jamie Foxx, Tina Fey et Daveed Diggs
Sortie le 24 juin 2020
Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l'expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d'avoir une âme. C'est là qu'il se lie d'amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu'on veut bien lui faire croire.

JUILLET

"Free Player", de Shawn Levy, avec Ryan Reynolds, Jodie Comer et Lil Rel Howery
Sortie le 1er juillet 2020
Un employé de banque, découvrant un jour qu'il n'est en fait qu'un personnage d'arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en oeuvre pour le sauver à sa manière, avant qu'il ne soit trop tard.

"Minions 2 : Il était une fois Gru", de Kyle Balda, et Brad Ableson avec Pierre Coffin et Steve Carell
Sortie le 8 juillet 2020
Il s'agit d'une origine story revenant sur la jeunesse de Gru et ses rapports à l'époque avec les Minions.

"Top Gun : Maverick", de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise, Jennifer Connelly et Miles Teller
Sortie le 15 juillet 2020
Après avoir été l'un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete "Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l'obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l'école Top Gun pour une mission spéciale qu'aucun pilote n'aurait jamais imaginée.

"Tenet", de Christopher Nolan, avec John David Washington, Robert Pattinson et Elizabeth Debicki
Sortie le 22 juillet 2020

"Jungle Cruise", de Jaume Collet-Serra, avec Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitehall
Sortie le 29 juillet 2020
Ce film est inspiré d'une attraction du parc Disneyland. Un charismatique capitaine de rafiot et une exploratrice bien déterminée à accomplir sa mission partent en expédition à travers la jungle amazonienne.

AOÛT

"Morbius", de Daniel Espinosa, avec Jared Leto, Adria Arjona et Matt Smith
Sortie le 5 août 2020
C'est le deuxième spin-off de l'univers de Spider-Man, centré sur le docteur Michael Morbius, qui se change en vampire en cherchant un remède, à base de chauve-souris, à une maladie du sang incurable.

"Bob l'éponge - Le Film : Eponge en eaux troubles", de Tim Hill, avec les voix d'Awkwafina, Tom Kenny et Clancy Brown
Sortie le 5 août 2020
Suite à l'escargotnapping de Gary, son compagnon de toujours, Bob entraîne Patrick dans une folle aventure vers la Cité Perdue d'Atlantic City afin de le retrouver. A travers cette mission sauvetage pleine de surprises, de merveilles et de dangers, Bob l'Éponge et ses acolytes vont réaliser que rien n'est plus fort que le pouvoir de l'amitié.

"Infinite", d'Antoine Fuqua, avec Mark Wahlberg, Sophie Cookson et Dylan O'Brien
Sortie le 12 août 2020
Un schizophrène découvre l'existence d'une société secrète vieille de plusieurs siècles, la Cognomina. Les membres ont un souvenir précis de leur vie passée et certains ont même contribué à des changements importants dans l'Histoire. Afin d'arrêter les projets d'un cerveau maléfique qui souhaite la destruction de la planète, le groupe doit faire équipe avec l'homme au trouble psychiatrique. Les hallucinations de ce dernier sont en fait des souvenirs d'au moins deux de ses vies passées.

"S.O.S. Fantômes : L'héritage", de Jason Reitman, avec Paul Rudd, Carrie Coon et Mckenna Grace
Sortie le 19 août 2020
Une mère célibataire et ses deux enfants s'installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l'héritage légué par leur grand-père.

"Pourris gâtés", de Nicolas Cuche, avec Gérard Jugnot, Camille Lou et Artus
Sortie le 19 août 2020
Paresseux, capricieux, fêtards et pourris gâtés, les trois enfants d'un riche homme d'affaire ne font rien de leur vie, à part dépenser l'argent de leur père. Lassé par leur comportement, celui-ci décide de leur donner une bonne leçon en leur faisant croire qu'ils sont totalement ruinés. Pour la première fois de leur vie, les trois enfants se retrouvent alors à devoir faire l'impensable : travailler !

SEPTEMBRE

"Monster Hunter", de Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, Tony Jaa et T.I.
Sortie le 9 septembre 2020
Pour chaque monstre, il y a un héros. Un homme avec un emploi sans perspective d'avenir, découvre qu'il est le descendant d'un ancien héros. Il doit voyager jusqu'à un monde mystique pour devenir un Chasseur de Monstres, avant que ces créatures mystiques ne détruisent le monde.

"The Conjuring : The Devil Made Me Do It", de Michael Chaves, avec Patrick Wilson, Vera Farmiga et Sterling Jerins
Sortie le 16 septembre 2020
Il s'agit du troisième volet de la saga horrifique de "Conjuring".

"The King's Man : Première Mission", de Matthew Vaughn, avec Ralph Fiennes, Aaron Taylor-Johnson et Gemma Arterton
Sortie le 23 septembre 2020
Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l'Histoire se réunissent pour planifier l'élimination de millions d'innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

OCTOBRE

"Mort sur le Nil", de Kenneth Branagh, avec Kenneth Branagh, Gal Gadot et Letitia Wright
Sortie le 7 octobre 2020
Au cours d'une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l'enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d'amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S'ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu'à l'incroyable dénouement !

"Comment je suis devenu super-héros", de Douglas Attal, avec Pio Marmai, Vimala Pons et Benoît Poelvoorde
Sortie le 14 octobre 2020
Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n'en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l'enquête. Avec l'aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l'enquête se complique.

"30 jours max", de Tarek Boudali, avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Julien Arruti
Sortie le 14 octobre 2020
Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu'il n'a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c'est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L'éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue.

"Kaamelott - Premier volet", d'Alexandre Astier avec Alexandre Astier
Sortie le 14 octobre 2020
La suite sur grand écran de la série culte d'Alexandre Astier, version décalée de la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Réfugié à Rome, le Roi Arthur y fait son grand retour pour s'apposer à l'armée de son ancien ami Lancelot.

"G.I. Joe 3", de D.J. Caruso et André Nemec, avec Dwayne Johnson
Sortie le 21 octobre 2020
Il s'agit d'un reboot des aventures des G.I. Joe et de leur lutte contre Cobra.

NOVEMBRE

"Eternals", de Chloé Zhao, avec Angelina Jolie, Richard Madden et Salma Hayek
Sortie le 4 novembre 2020
Appartenant à une ancienne race d'êtres humains, les Eternels, qui peuvent manipuler l'énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants.

"Deep Water", d'Adrian Lyne, avec Ben Affleck, Ana de Armas et Tracy Letts
Sortie le 11 novembre 2020
Victor et Melinda Van Allen vivent un mariage sans amour et décident d'épicer les choses en s'autorisant à prendre d'autres amants. Mais les choses tournent mal et leurs jeux dégénèrent : les gens autour d'eux commencent à mourir.

"Boîte noire", de Yann Gozlan, avec Pierre Niney, Lou de Laâge et André Dussolier
Sortie le 18 novembre 2020
Que s'est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L'analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu'où va le mener sa quête de vérité.

"Raya and The Last Dragon", de Paul Briggs et Dean Wellins, avec les voix de Cassie Steele et Awkwafina
Sortie le 25 novembre 2020

DECEMBRE

"Les Croods 2", de Joel Crawford, avec les voix de Nicolas Cage, Ryan Reynolds et Emma Stone
Sortie le 2 décembre
Il s'agit du deuxième opus de la saga "Les Croods".

"Les Tuche 4", d'Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau
Sortie le 9 décembre
Il s'agit du quatrième volet des aventures de la famille Tuche.

"Uncharted", de Travis Knight, avec les voix de Tom Holland et Mark Wahlberg
Sortie le 16 décembre
C'est un prequel des aventures de Nathan Drake et une adaptation du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog.

"West Side Story", de Steven Spielberg, avec Ansel Elgort, Rachel Zegler et Rita Moreno
Sortie le 16 décembre
Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo.

"Le sens de la famille", de Jean-Patrick Benes, avec Franck Dubosc, Alexandre Lamy et Christiane Millet
Sortie le 16 décembre

"Dune", de Denis Villeneuve, avec Timothée Chalamet, Oscar Isaac et Rebecca Ferguson
Sortie le 23 décembre
Après avoir été trahi par l'Empereur Shaddam IV, Paul Atreides va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l'Epice.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

En effet, comme le dernier film Pokémon (Inspecteur Pikachu), j'avais été très surpris dans le bon sens.



A French is back

Un peu comme le dernier film Pokémon?.. M'enfin bon je ne vais pas m'attarder là-dessus, je n'aime déjà pas de base ces mascottes japonaises..



Stratégik Platypus

Ca a surtout l'air suffisamment respectueux du matériau de base et sans doute suffisant pour passer un bon moment.



A French is back

Ça a l'air d'être un gros navet, ça ira? :)



Stratégik Platypus

Développez un peu pour voir ?



epsillon

BEAUCOUP de FILMS , tant que je peux éviter cette 3D de sheet ^^



MAGNUSNORMAL

""Les Tuche 4", d'Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau
Sortie le 9 décembre
Il s'agit du quatrième volet des aventures de la famille Tuche."

excellent résumé...
:)



A French is back

Il me semble que l'adaptation de Pinocchio n'est pas de Disney mais italienne.



A French is back

Sonic... --'



Stratégik Platypus

Sauve qui peut.
A part peut-être Sonic ou De Gaulle...



Maryse rambuteau

C'est quoi ce pseudo encore?
La solitude ne doit pas prendre une telle proportion.



Sid

Liste non-exhaustive en effet, avec pas mal d'oublis !
Perso, j'irai voir, dans ceux que vous n'avez pas mentionné :

- En janvier : Les traducteurs de Régis Roinsard, Jojo Rabbit de Taika Waititi, Play de Anthony Marciano et The Grudge de Nicolas Pesce
- En février : The Gentlemen de Guy Ritchie
- En mars : Miss de Ruben Alves et Divorce Club de Michael Youn
- En avril : Tout simplement noir de Jp Zadi
- En mai : La femme à la fenêtre de Joe Wright
- En juin : Candyman de Nia Dacosta
- En septembre : Without Remorse de Stefano Sollima
- En octobre : Adieu les cons de Albert Dupontel
- En novembre : Aline Dieu de Valérie Lemercier et Godzilla Vs Kong
- En décembre : Bac Nord de Cédric Jimenez



roidespupush

Effectivement, j'avais hésité pour 1917. Sam Mendes + le sujet, çà peut-être très bien.



LeMoi

+1, et je rajouterai 1917 !
Les nouveaux mutants il était temps, le film est attendu depuis 2 ans au moins, je crois...



Julien Lim

Bon gros lot de films à voir au cinéma !



roidespupush

Dans cette liste, seul 4 films sont susceptibles de vraiment me faire déplacer au ciné:
Mourir peut attendre
Tenet
Top Gun : Maverick
West Side Story

Les quelques autres, à la télé, çà suffira amplement.



Charles Dudule

Gal Gadot est si belle que je capable s'aller voir Wonder Woman...et pourtant



El Loco

"Sol" et "Selfie": Nom différent, même histoire. Merci Ozap



Geo

Elle est majeure et elle seule peut porter plainte si c'est le cas.



Geo

Il y aura aussi "Mektoub my love : intermezzo" d'Abdellatif Kechiche qui a fait polémique à Cannes cette année. La version raccourcie a finalement reçu un visa avec interdiction aux moins de 16 ans et devrait sortir au début de l'année qui vient, mais on ne connaît pas encore la date précise.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias