
On connaissait déjà depuis quelque temps les tarifs des spots de pub sur Novo 19 et T18. Mais la régie publicitaire de la "Une" dégaine également une offre spéciale pour les annonceurs qui souhaitent s'associer au lancement de la chaîne portée par Ouest-France, auparavant connue sous le nom de code "OFTV". "Cette nouvelle chaîne TV proposera une ligne éditoriale claire, misant sur un ancrage territorial fort", rappelle TF1 Pub, en soulignant qu'il s'agit "de la première chaîne de télévision nationale à être implantée hors de Paris".
Avec l'offre "Les Jours Novo", les marques pourront ainsi bénéficier de 19 écrans par semaine exclusivement dédiés, soit 38 diffusions au total sur 14 jours. Chaque jour, un écran de coupure du "Talk Show" sera réservé aux marques partenaires, encadré d'un jingle spécialement créé pour l'événement.
Le dispositif mise également sur la qualité des emplacements : 30% des spots bénéficieront d'un positionnement préférentiel. De quoi maximiser l'impact pour les annonceurs qui parient sur cette nouvelle chaîne.
Dans le même temps, TF1 Pub lance une offre de parrainage autour du programme phare de Novo 19 : le "Talk Show", présenté par la journaliste Claire Arnoux du lundi au vendredi en access. Celui-ci proposera 75 minutes d'information "ancrée dans le réel" et "nourrie de témoignages et de débats", avec toute une équipe de chroniqueurs.
"L’émission mettra les téléspectateurs sur un pied d’égalité positive, avec l’ambition de traiter l’actualité en répondant à leurs questions quotidiennes", promettait Guénaëlle Troly, la directrice générale de Novo 19 en février dernier. C'est Renaud Le Van Kim, ancien producteur du "Grand Journal" sur Canal+ et désormais créateur de Together Media qui a été choisi pour produire "Le talk en vrai" aux côtés de france.tv studio, à qui l’on doit "Télématin" et "Thalassa".
À noter : seulement deux marques partenaires pourront s'associer à ce programme phare. Sur quatre semaines, de septembre à décembre, chaque partenaire bénéficiera de 160 présences, soit 40 par semaine.
À LIRE AUSSI : "20 à 3.400 euros" : TF1 Pub dévoile le prix des spots publicitaires de T18 et de Novo19, les deux nouvelles chaînes de la TNT