Les marmottes de France 3 vont disparaître

Partager l'article
Vous lisez:
Les marmottes de France 3 vont disparaître
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les marmottes entrent en hibernation définitive © FTV
Elles auront fait rire les téléspectateurs de la chaîne publique pendant 5 ans.

Les marmottes de France 3 rentrent dans leurs terriers pour une hibernation définitive. Après cinq années à faire rire les téléspectateurs de la chaîne publique, les adorables rongeurs vont cesser de peupler les jingles de la Trois lors des fêtes de fin d'année, de l'été ou des grands évènements sportifs. L'annonce a été faite aujourd'hui en marge de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions via un clip d'adieu fidèle à l'esprit des marmottes. Dans cette séquence, on peut ainsi voir une marmotte rejouant le célèbre "au revoir" de Valéry Giscard d'Estaing lors de sa défaite de 1981 face à François Mitterrand. "Après un quinquennat sur France 3, les marmottes tirent leur révérence", peut-on lire, avant qu'un autre panneau n'indique : "Rendez-vous en décembre avec le nouvel élu". De quoi laisser présager la sélection par France 3 d'une nouvelle mascotte pour ses futures jingles ? puremedias.com vous propose de découvrir ce clip d'adieu qui sera diffusé jusqu'au 5 septembre sur l'antenne de France 3.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...

Des Beatles à Rabbi Jacob

En cinq ans de présence à l'antenne, les marmottes de France 3 étaient devenues une véritable institution. En 2015, les créatures imaginées par l'agence Dream avaient créé la sensation en campant des grandes stars de la chanson, de Daft Punk aux Beatles. En 2018, les marmottes avaient cette fois rejoué quelques scènes cultes de films comme "Titanic", "Top Gun", "Pulp Fiction", mais aussi des comédies françaises telles que "Les visiteurs" ou "Les aventures de Rabbi Jacob". Cet été encore, les petits mammifères des montagnes avaient fait la joie des téléspectateurs des Jeux Olympiques de Tokyo diffusés sur le service public.

l'info en continu
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...