Un nouveau visage pour l'information sur M6. Lundi soir, les fidèles du "19.45" ont découvert Amandine Bégot à la présentation du journal, en remplacement de Xavier de Moulins, actuellement en congés. Depuis trois ans, ce poste de joker était dévolu à Ophélie Meunier, absente de l'antenne depuis quelques semaines pour son congé maternité. Amandine Bégot est loin d'être une néophyte en matière d'information puisqu'elle officie depuis deux saisons déjà au sein de la matinale d'Yves Calvi sur RTL (station appartenant au groupe M6), où elle assure la présentation du journal de 7h30 ainsi que la revue de presse de 8h40.
"Aucune appréhension, aucune inquiétude"
Agée de 38 ans, la journaliste, passée également par iTELE et LCI, a déjà fait ses premiers pas sur M6 au mois de mars avec le magazine d'investigation "Contre-enquête", dont le premier numéro était consacré à l'affaire Maëlys. "Je n'ai aucune appréhension, aucune inquiétude : c'est un exercice que j'ai déjà fait sur les chaînes d'info et qui ressemble à celui que je pratique sur RTL", a-t-elle confié dans "Ouest France" lundi, quelques heures avant de prendre l'antenne. Amandine Bégot sera à la tête du "19.45" en semaine jusqu'au 22 août prochain.
A l'aise dans l'exercice, la journaliste a ouvert son édition par les fusillades de ces dernières heures aux Etats-Unis avant de la refermer avec un reportage sur un spectacle plongeant le spectateur dans les années 30 aux Etats-Unis. Les téléspectateurs ont été au rendez-vous pour cette première, avec une édition qui a réuni en moyenne 2,43 millions de téléspectateurs pour 15,6% de part de marché, selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de découvrir les premiers pas d'Amandine Bégot à la tête du "19.45".