Dimanche, Jimmy Kimmel sera aux commandes de la 89e cérémonie des Oscars, qui récompensera le meilleur du cinéma. Une soirée qui sera peut-être marquée par la victoire d'Isabelle Huppert, nommée dans la catégorie meilleure actrice de l'année pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven. La soirée devrait aussi voir le triomphe de "La La Land", qui domine les nominations.
Mais parmi les nommés, pas de trace de Martin Herrero, un homme à qui Jimmy Kimmel a voulu rendre hommage hier soir dans son late show sur ABC. Si le nom de ne vous dit rien, son visage et sa prestation dans "Jurassic Park" sont en revanche sans doute gravés dans votre mémoire. Martin Ferrero est l'homme qui se fait dévorer sur les toilettes dans "Jurassic Park" de Steven Spielberg. Dans le film sorti en 1993, il campe un assureur chargé d'étudier la viabilité du parc imaginé par le milliardaire John Hammond avant son ouverture, mais quand un tyrannosaure s'échappe, il se réfugie aux toilettes où la créature le dévore.
"Il essaie sans cesse de se dépasser"
Pour rendre hommage à l'acteur, Jimmy Kimmel n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a fait témoigner des stars hollywoodiennes ! "Tous les acteurs, et même tous les membres de l'équipe... Martin est très réceptif aux idées", explique ainsi Robert De Niro, avant que Steven Spielberg n'enchaîne. "Ca a été très simple de travailler avec lui, c'est une personne très créative qui essaie toujours de trouver sur le moment la meilleure façon de jouer", assure le réalisateur. "Sa soif n'est jamais assouvie, il essaie sans cesse de se dépasser et de faire bouger les lignes, il est formidable", note pour sa part Leonardo DiCaprio tandis que Liam Neeson le qualifie d'acteur "très spécial".
Après ce magnéto, Jimmy Kimmel a reçu Martin Ferrero et lui a remis un trophée en forme de dinosaure mangeant un homme, avec un WC doré. L'acteur, qui a également été aperçu dans les séries "The Practice", "X-Files" ou encore "Nash Bridges" dans les années 90, a alors prononcé un discours, feignant une émotion débordante et remerciant Steven Spielberg mais aussi le fabricant de toilettes Saniflo. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.