Les ventes de disques d'Amy Winehouse s'envolent aux Etats-Unis
Publié le 27 juillet 2011 à 09:34
Le titre "Rehab" est celui qui a le plus profité du décès de la chanteuse samedi.
Amy Winehouse aux Brit Awards 2007 Amy Winehouse aux Brit Awards 2007© Abaca

Pas de surprise. Après sa disparition samedi, les ventes des disques d'Amy Winehouse se sont envolées un peu partout dans le monde. Et le Hollywood Reporter dévoile l'effet qu'a eu le décès de la chanteuse sur ses ventes aux Etats-Unis.

L'annonce de la mort de la chanteuse a eu lieu en fin de journée en Europe et donc six à neuf heures plus tôt à l'heure américaine. Et du samedi midi au dimanche soir, les disques d'Amy Winehouse se sont arrachés, avec 111.000 ventes de titres à l'unité et 37.000 exemplaires de son album "Back to Black".

Sans surprise, c'est au format digital que les achats des fans ont été réalisés en majorité. Ainsi, 36.000 des 37.000 ventes de l'album "Back to Black" ont eu lieu sur iTunes et sur les autres plate-formes de téléchargement légal, tandis que les ventes de titres ont augmenté de 2.000% sur une semaine à 111.000 exemplaires. Le titre le plus populaire est sans surprise "Rehab", dont le message est encore plus troublant après la mort de la jeune femme. Le titre a été téléchargé 34.000 fois la semaine dernière.

Le premier opus Amy Winehouse, "Frank", a lui aussi bénéficié de sa disparition. 7.600 exemplaires s'en sont écoulés, dont 7.000 en digital, selon Nielsen Soundscan.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Amy Winehouse
Amy Winehouse
La famille d'Amy Winehouse très en colère contre le documentaire "Amy"
27 avril 2015 à 11:04
Londres veut ouvrir une rue Amy Winehouse
28 avril 2013 à 11:50
Charts UK : Amy Winehouse devance (de peu) Michael Bublé
13 décembre 2011 à 12:51
Clip : Un best-of d'Amy Winehouse pour "Our Day Will Come"
18 novembre 2011 à 14:49
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ce que vous dites ne sert à rien, c'est du vent" : Grosse tension sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews, une invitée quitte le plateau player2
TV
"Ce que vous dites ne sert à rien, c'est du vent" : Grosse tension sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews, une invitée quitte le plateau
19 novembre 2025
"Un beau chèque" : Squeezie en dit plus sur la vente de son concept YouTube "Stop the train" à Banijay player2
Youtubeurs
"Un beau chèque" : Squeezie en dit plus sur la vente de son concept YouTube "Stop the train" à Banijay
26 avril 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news