Monsieur Poulpe était l'invité samedi 21 février de "Puremédias l'hebdo", la nouvelle émission médias de T18 présentée par Virginie Guilhaume. L'animatrice et ses chroniqueurs, qui ont également passé sur le grill l'ancien animateur du "Magazine de la santé" Michel Cymes, se sont entretenus avec l'humoriste et vidéaste, qui cumule une communauté de 82.000 fidèles sur sa chaîne YouTube.
Au menu de leur conversation : la place de YouTube dans la consommation de programmes des Français. En quelques années, la plateforme et les autres sites proposant de visualiser des offres en streaming ont révolutionné le paysage audiovisuel. "Je pense que aujourd'hui le public a envie de choses nouvelles, a détaillé Monsieur Poulpe, en soulignant la place prépondérante de YouTube dans les habitudes de consommation actuelles. Moi, je ne regardais jamais YouTube, maintenant je regarde surtout YouTube sur ma télé, a-t-il précisé. Il y a un truc où il faut se réinventer et tant mieux, je trouve ça hyper important [...] Je pense que c'est important que toutes les chaînes aujourd'hui s'y mettent."
Le vidéaste a ensuite était interrogé au sujet des nouveaux vidéastes à succès, ceux qui rassemblent les plus grosses communautés sur leurs plateformes respectives. " Dans toutes les nouvelles générations de footballeur, il y a plein de footballeurs pas ouf et deux-trois très forts, a-t-il débuté. C'est un peu pareil à tous les niveaux. Je pense qu'il y a une jeune garde de la création digitale qui est super, dedans il y a plein de nouveaux arrivants qui font du bruit et de l'image et on s'en fout un peu, mais à l'intérieur il y a forcément des nouveaux talents. Moi je ne regarde pas des Youtubeurs français particulièrement parce que ce qui est proposé je trouve que c'est finalement un peu une redite de la veille télé en terme de format, et en terme de mise en scène c'est pas non plus des trucs très impressionnants", a ajouté Monsieur Poulpe avant de tout de même rendre hommage à Squeezie et son programme "Qui réussira à stopper le train ?". Sinon globalement ce ne sont pas des trucs qui moi me donnent envie de regarder. Je vais plutôt regarder des trucs de street food."

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2