Ligue des nations, nouveaux locaux : La chaîne L'Equipe affiche ses ambitions

Partager l'article
Vous lisez:
Ligue des nations, nouveaux locaux : La chaîne L'Equipe affiche ses ambitions
L'Equipe
L'Equipe © DR
Avec la Ligue des nations en septembre, la chaîne sportive proposera de grandes affiches internationales de football.

Une nouvelle dimension pour L'Equipe. Ce matin, le groupe sportif a organisé une conférence de presse de rentrée pour présenter les grandes lignes de sa nouvelle saison, dans ses futurs locaux à Boulogne-Billancourt, que la chaîne, le journal et le site web intégreront au cours du mois d'octobre prochain. Après une année satisfaisante en termes d'audience, avec notamment plusieurs succès lors de la Coupe du monde de football, la chaîne L'Equipe démarre le mois de septembre avec la diffusion des matchs internationaux de la Ligue des nations de football.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Raymond Domenech aux commentaires de l'équipe de France

Ainsi, dès mercredi prochain, la chaîne L'Equipe couvrira la première édition de cette compétition, avec en premier match en prime time Slovaquie/Danemark. Onze rencontres seront diffusées en direct et neuf oppositions seront en différées dans les conditions du direct. Pour commenter ces rencontres, la chaîne mise sur ses visages phare tels que Messaoud Benterki, Raphaël Sebaoun, Candice Rolland ou encore Yoann Riou. Ils seront accompagnés des consultants Jérôme Alonzo, transfuge de France Télévisions, et Paul Le Guen. Quelques affiches seront commentées depuis les stades où auront lieu les matchs, les autres seront animées depuis les studios à Boulogne-Billancourt. Les matchs de l'équipe de France seront en différés, diffusés à minuit, avec notamment les commentaires de Raymond Domenech.

Par ailleurs, L'Equipe va miser sur d'autres sports lors ce mois de rentrée, comme la Coupe du monde de volley-ball, le championnat du monde de judo, l'aviron et le marathon de Berlin. Dès le 3 novembre, les fans de boxe pourront voir le combat d'Estelle Mossely à Alençon. Les combats de la sportive seront diffusés sur la chaîne jusqu'en décembre 2020. L'Equipe continuera également de miser sur le cyclisme, le biathlon, le rugby et le sport automobile. Lors de la conférence de presse, Arnaud de Courcelles, le patron de la chaîne, a annoncé l'acquisition des Jeux européens en juin 2019 et de la Coupe du monde de ski freestyle et de snowboard en novembre prochain.

Thomas Hugues récupère une hebdo tous les lundis

Du côté des émissions télés, la chaîne mise principalement sur la stabilité. Les téléspectateurs retrouveront ainsi "L'Equipe d'Estelle" avec Estelle Denis, "L'Equipe du soir" animée par Olivier Ménard, "La grand soirée" dirigée par Messaoud Benterki et "L'Equipe Enquête" présentée par Sébastien Tarrago. Quelques nouveautés tout de même, avec "L'Equipe de Thomas", incarnée par Thomas Hugues et testée cet été, qui revient de manière hebdomadaire tous les lundis soirs. L'animateur était auparavant aux commandes de "L'Equipe vintage", diffusée à un rythme mensuel. L'Equipe recrute également Pierre-Louis Basse pour animer "Bienvenue chez Basse" tous les vendredis de minuit à 1 heure du matin. L'ancien journaliste d'Europe 1 fait son retour après avoir été conseiller du président de la République François Hollande.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AL

oui en grande parti c'est de sa faute effectivement, avec la fédé de l'époque qui l'a maintenu contre vent et marré...



Furious Angel

Ah je vois, tout ce qui a de bien c'est grâce aux autres et tout ce qu'il y a de mal c'est de sa faute ? Pas du tout caricatural

AL

non mais tu le fais exprès ou quoi ?? apprend à lire,là je te parle de l'après 2006, la finale c'est pas grâce à Domenech qu'on y va !!! je te parle de tout ce qui a eu après c'est à dire un gros trou noir à cause de lui !! et je crois que j'en connais beaucoup plus que toi vu ce que tu dit...



Furious Angel

Un trou noir avec une finale en 2006 ? Et ben.. Tu connais pas énormément l'histoire de l'Equipe de France...



Furious Angel

Ca a un rapport avec ses compétences dans le domaine du football ?



ALIX BOURDIEU

Qui a demandé sa femme en mariage après un euro et une élimination en poules. (ou ne sert pas la main du sélectionneur brésilien en coupe de monde). Honteux en effet !



AL

et ben si la preuve !!! sur son "règne" ça n'a été que le Néant, le trou noir de l'EDF et du foot français, il est resté aussi longtemps parce que il a des amis bien placé à la fédé, tout ça c'est politique !! il a bien mené sa barque sur ça contrairement sur le terrain des résultats, tout ça c'est un fait !!! mais bon tu est un ignorant apparemment...



Furious Angel

Faut pas exagérer. On dirige pas l’Equipe de France six ans’ sans compétences. On a le droit de pas l’aimer mais restons mesurés.



SauceDZ

Gagné ? Domenech ?



AL

tout le monde sait (enfin peut être pas toi) qu'en 2006 Domenech ne contrôlais rien du tout en équipe de France,sans Zidane il n'y a pas de finale... c'est après qu'on a vu ses vrais compétences, c'est à dire le Néant Totale !!!!!



papernb

Surtout un homme qui a rendu l equipe de France impopulaire. Heureusement que ce ne sera que du différé avec ces commentaires.



RomainL

Le 2ème plateau c'est un local technique !

RomainL

Et gagnée une autre !

Il n'y en a qu'une

Ils ont en réalité deux plateaux, dont un petit qui leur sert pour les présentations des conférences de presse et autrefois pour l'Équipe et Vous, feu-l'émission interactive de Didier Roustan.



Lex

J'ai vu une photo du nouveau plateau, ça peut être sympa.
A voir. Là, actuellement, c'est plutôt monotone au niveau de la réalisation et des plans. Limite, on peut se contenter du son. Espérons que ça va évoluer avec le nouveau plateau.



Furious Angel

Un mec qui a entraîné l'Equipe de France et a fait une finale ? Honteux en effet.



ElRom16

Si c'est plus grand, les studios de Fun Radio ou RTL2 font 15 m² de plus. Et toute la partie rédaction/bureau, est au moins deux fois plus grande.

Pour RTL c'est aussi plus grand, mais cela se voit pas, car les meubles des studios sont plus imposants. Concernant les deux studios public, c'est une surface équivalente à l'ancien. Par contre, j'aime bien l'entrée :)

C'est cheap comme studios, M6 oblige. Les murs manquent cruellement d'habillage, comme avant avec le relief du logo dans les studios ... Sans oublier le moelleux tapis qu'un d'entre eux avait !



Starlight

Pas les mêmes locaux mais presque. RTL et M6 ne sont plus séparées que par quelques mètres à Neuilly.
Les groupes mutualisent leurs activités. On a noté aussi le rapprochement Europe 1/Le JDD.



Furious Angel

C'est vrai que c'est étonnant, je m'attendais à ce que le changement de locaux donne des studios beaucoup mieux adaptés à la vidéo, c'est pas le cas finalement. Et le mur en bois plutôt identifiable de la matinale a disparu...

Le studio où Stéphane Bern faisait son émission avait un fond rouge sympa aussi.



Box office story

Slovaquie / Danemark ouahhhh je m'en lèche les babines d'avance !



Box office story

Du moment qu'il y a encore de quoi se faire un peu plus de thunes avec cette nouvelle compétition qui n'en est pas une, mais une quand même. C'est vrai que le calendrier n'était aps encore surchagé comme cela....



AL

euh Domenech qui va commenter les matchs de l'Equipe de France, non mais c'est une blague ou quoi ?? incroyable je reste sans voix...



Furious Angel

Je pense que ça correspond aussi à des groupes plurimédias (comme NextRadio TV et L'Equipe).

Finalement c'est étonnant que RTL et M6 n'aient pas les mêmes locaux ^^



koala29

La ligue des nations s'annonce comme un flop à mon avis. Il y a trop de groupes, on s'y perd.



ElRom16

C'est la mode de changer de locaux ! D'un coté, quand tu vois ceux qu'avait RTL/RMC/Lagardère, c'est vraiment pas un mal de changer par quelque chose de plus grand et plus moderne.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias