Lilian Thuram règle ses comptes avec Karine Le Marchand en direct sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Lilian Thuram règle ses comptes avec Karine Le Marchand en direct sur Canal+
3 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, Lilian Thuram était l'invité d'Antoine de Caunes dans "Le Grand Journal" sur Canal+. Il est sorti de son silence au sujet de sa rupture avec Karine Le Marchand.

Les explications de Lilian Thuram étaient très attendues depuis l'officialisation de sa rupture avec Karine Le Marchand. En septembre dernier, l'animatrice de "L'amour est dans le pré" avait en effet confié sur Virgin Radio que le footballeur retraité et elle s'étaient séparés depuis déjà plusieurs semaines. Peu de temps après, on apprenait que l'animatrice de M6 avait déposé plainte pour "violences conjugales" à l'encontre de son ex-compagnon, avant de la retirer.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Je n'ai jamais été violent"

L'ex-sportif, Officier de la Légion d'honneur depuis le 17 septembre dernier, s'est pour la première fois exprimé sur la situation critique en Guadeloupe mais aussi sur ses problèmes conjugaux, dans "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes. Et le champion du monde de football a véritablement réglé ses comptes avec son ex-compagne.

"Je n'ai pas trop l'habitude de raconter ma vie. Cette séparation est un peu surréaliste, j'ai été pris dans quelque chose de surréaliste, a-t-il expliqué. Une femme avec qui je vivais me dit qu'elle veut partir, jusque là il n'y a pas de problème. Elle me fait une demande, une demande de compensation par rapport aux années passées ensemble. J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, m'a dit qu'elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 3 au soir elle dépose une plainte et le soir, je suis convoqué par la police". Lilian Thuram, pour prouver ses dires, a révélé un SMS envoyé par Karine Le Marchand, dont l'authenticité a été constatée par huissier : "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir au-delà de ce que tu imagines".

"Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne le serai jamais avec aucune femme. Je ne suis pas quelqu'un de violent en règle générale, a-t-il poursuivi. L'avocate me dit que parfois dans les séparations, il y a de l'irrationnel (...) Elle a porté plainte seule, elle a retiré sa plainte seule, elle a peut-être eu un moment de lucidité (...) Les gens vont faire la part de chose. Cette action a été préjudiciable à ma fondation. Là, je devais aller en Bolivie mais ils ont décliné l'invitation à cause de cette information. Même chose en Italie. C'est une affaire classée". Lilian Thuram a par ailleurs assuré qu'il n'y avait eu aucune contrepartie financière au retrait de sa plainte.

Rappel des faits

Le 11 septembre dernier, c'est au micro d'Enora Malagré sur Virgin Radio que Karine Le Marchand a confié ne plus être en couple avec Lilian Thuram. "On va dire que je ne veux plus parler de cette histoire. (...) Il n'y a plus rien à dire", a-t-elle lâché. Trois jours plus tard, le magazine Closer révélait la plainte déposée par l'animatrice de M6 au commissariat du XVIe arrondissement de Paris après une dispute avec le champion du monde de football.

Face aux remous médiatiques, l'avocate de l'animatrice faisait savoir dans un communiqué, le même jour, que sa cliente retirait sa plainte. "Je considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles" avait même tenu à ajouter Karine le Marchand, avant de s'exprimer une dernière fois, dans une interview, pour tenter de mettre un point final à cette affaire : "Je trouve ça regrettable que des choses personnelles sortent comme ça alors que je me suis toujours mise à l'abri. C'est nul et c'est complètement démesuré par rapport à la situation, vraiment. Donc, j'aimerais bien que ça s'arrête".

LIRE AUSSI > La réaction de Karine Le Marchan qui dénonce "des mensonges"

LIRE AUSSI > La patronne de "Closer" tacle Antoine de Caunes et Thomas Hugues

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au cinéma (et en ruines !)
TV
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Vidéos Puremedias