Karine Le Marchand retire sa plainte contre Lilian Thuram (màj)

Partager l'article
Vous lisez:
Karine Le Marchand retire sa plainte contre Lilian Thuram (màj)
Par Benoit Daragon Journaliste
Karine le Marchand porte plainte contre Lilian Thuram
Karine le Marchand porte plainte contre Lilian Thuram © Abaca
L'avocate de Karine Le Marchand a fait savoir que sa cliente allait retirer sa plainte déposée contre son ex-compagnon Lilian Thuram.

"On va dire que je ne veux plus parler de cette histoire. (...) On va dire qu'il n'y a plus rien à dire". C'est par ces mots que Karine Le Marchand a annoncé, mardi soir, au micro d'Enora Malagré sur Virgin Radio, sa rupture avec Lilian Thuram. Faussement mal à l'aise (elle avait été prévenue que des questions sur son conjoint lui seraient posées), l'animatrice de "L'amour est dans le pré" a tenu à annoncer elle-même l'information avant que celle-ci ne fuite dans la presse people. Elle a demandé à ce qu'on ne lui parle plus de son ancien compagnon.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...

Il l'aurait "poussée contre le réfrigérateur trois fois"

Mais la fin de l'idylle entre le footballeur et la star de M6 aurait eu lieu dans la douleur. Selon le magazine Closer, le 4 septembre dernier, Karine Le Marchand a porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour "violences conjugales" après une dispute avec le champion du monde 1998. Celui-ci lui l'aurait "attrapée par la pointe des cheveux" et "poussée contre le réfrigérateur trois fois".

Le magazine people affirme que ce n'est pas la première fois que le couple se disputait de la sorte. Mercredi, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8 , Enora Malagré avait pourtant indiqué que cela faisait "plusieurs mois" que le couple était séparé. Revenant sur la confidence que lui a faite l'animatrice de M6, la chroniqueuse de D8 avait expliqué :" Karine a tenu à le faire justement à la radio pour éviter toute polémique, toute presse un peu bizarre et qui inventerait des motifs un peu fallacieux".

"C'était un grand moment d'émotion, je tiens à le dire quand même", avait-elle ajouté en avouant, à demi-mot, que l'annonce de la rupture entre Karine Le Marchand et Lilian Thuram avait été convenue avant le direct. Cette séparation est une surprise puisque le couple, qui est ensemble depuis 2007, n'avait jamais caché sa liaison. Il y a quelques semaines encore, Karine Le Marchand parlait de son histoire avec l'ancien footballeur dans les colonnes de Nous Deux.

Mise à jour (15h30) : L'avocate de Karine le Marchand a confirmé dans un communiqué qu'une plainte avait été déposée mais a fait savoir que sa cliente allait la retirer. "Karine Le Marchand s'est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois, a expliqué Me Caroline Mecary. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l'a enregistrée", a-t-elle écrit. Mme Le Marchand "tient à rappeler qu'elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l'un pour l'autre l'estime la plus profonde", a-t-elle ajouté.

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
En raison de l'actualité, M6 casse son antenne pour une émission spéciale avec Karine Le Marchand ce dimanche soir
"Tu peux nous organiser 'Les grosses têtes' ici ?" : Karine Le Marchand débarque auprès des agriculteurs sur le blocage de l'A4
"On va manger de la merde dans 10 ans" : Karine Le Marchand pousse un coup de gueule et apporte son soutien aux agriculteurs
Voir toute l'actualité sur Karine Le Marchand
Autour de Karine Le Marchand
  • Maïtena Biraben
  • Apolline de Malherbe
  • Véronique Mounier
  • David Mora
  • L'amour est dans le pré - Saison 6
  • L'amour est dans le pré - Saison 5
l'info en continu
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...