






Puremedias.com vous propose de revivre ce procès très médiatique qui s'est tenu cet après-midi au tribunal pénal de New York. Une audience cruciale pour Dominique Strauss-Kahn.
15h36 :« L'ambiance était relativement détendue a expliqué Laurence Haïm sur i>TELE. DSK et Anne Sinclair souriaient, c'est ce qui frappait par rapport à leur attitude il y a quinze jours. L'audience était extrêmement technique, elle n'a duré que 4 à 6 minutes ».
15h35 > Dominique Strauss-Kahn a quitté le tribunal sous les huées des femmes de chambre qui manifestaient devant le tribunal.
15h28 :L'audience est déjà terminée, prochaine audience le 18 juillet 2011. Les journalistes sont déjà invités à quitter la salle.
15h27 > Selon l'envoyé spécial de RTL, « la caméra n'a pas filmé le "not guilty", le cameraman n'avait pas encore l'autorisation ». #DSK
15h24. Fin du suspense, Dominique Strauss-Kahn plaide non coupable. « L'audience devrait durer très peu de temps » annonce un spécialiste du droit américain sur i>TELE.
15h21 > Selon Laurence Haïm, DSK est dans la salle d'audience ainsi que Anne Sinclair, assise au premier rang.
15h10 > Une caméra de CNN est présente dans la salle, elle devrait retransmettre l'audience en différé comme les précédentes auditions de Dominique Strauss-Kahn.
15h08 > Une journaliste de TF1, à l'intérieur de la salle d'audience, ne va pas tweeter mais... envoyer des SMS qui seront affichés sur l'écran pour les téléspectateurs.
15h05 > i>TELE cite « les réseaux sociaux » et un journaliste de RTL. Baptiste Muckensturm d'i>TELE décrit une ambiance « très vive » entre les journalistes qui jouent des coudes pour pénétrer dans le tribunal.
15h00 > Selon le reporter d'Europe 1, les téléphones portables doivent rester "sur les genoux, rien en l'air, pas de photos".
14h52 : Les journalistes français commencent à pénétrer dans l'enceinte du tribunal, selon BFM TV. Laurence Haïm, correspondante de Canal + est entrée aussi. « On va pouvoir suivre tout ça de très près » annonce la journaliste d'i>TELE. Mais pas question de tweeter à priori, elle devrait échanger avec sa rédaction par SMS.
14h40 : Les journalistes français ne sont encore entrés dans le tribunal, ils devraient y pénétrer dans les prochaines minutes. Les journalistes américains y ont déjà accès.
14h42 : Dominique Strauss-Kahn vient d'arriver au tribunal, il est entré à l'intérieur en compagnie d'Anne Sinclair. Son épouse le tenait par le bras devant des centaines de photographe.