Liverpool/PSG : Le gros raté de RMC Sport pour sa grande première européenne

Partager l'article
Vous lisez:
Liverpool/PSG : Le gros raté de RMC Sport pour sa grande première européenne
L'application RMC Sport subit des bugs pendant la retransmission de Liverpool/PSG.
L'application RMC Sport subit des bugs pendant la retransmission de Liverpool/PSG. © Abaca
La chaîne sportive du groupe Altice a diffusé hier son premier match de la Ligue des Champions.

Une première ratée pour le PSG et... pour RMC Sport ! Hier soir, le Paris-Saint-Germain a joué son premier match de Ligue des Champions de la saison face au club anglais de Liverpool. Après un scénario rocambolesque, l'équipe parisienne s'est inclinée dans les dernières minutes trois buts à deux. Grâce à un accord in extremis avec SFR, les abonnés par satellite de Canal+, moyennant un surcoût de 9 euros, pouvaient suivre la rencontre sur leur télévision, tout comme les clients SFR disposant du bouquet RMC Sport. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Le groupe Altice "présente ses excuses"

Pour les clients des autres opérateurs, l'unique solution pour regarder le match de Ligue des Champions était de souscrire à l'offre RMC Sport 100% Digital, qui donne accès aux bouquets RMC Sport Access et RMC Sport en streaming sur le PC, la tablette et le smartphone. Mais pour sa première affiche avec le Paris-Saint-Germain, l'application RMC Sport a connu de nombreux dysfonctionnements, provoquant la grogne des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ces bugs ont empêché les abonnés de l'application de suivre correctement le match.

Dans un communiqué en fin de soirée hier soir, le groupe Altice a tenu à "présenter ses excuses". "Le groupe partage la frustration de ses clients qui n'ont pas pu voir le match via l'application RMC Sport dans des conditions satisfaisantes", a déclaré l'entreprise de Patrick Drahi, précisant que "la diffusion sur les box de SFR s'est déroulée dans de bonnes conditions". Altice a alors expliqué les raisons de ces dysfonctionnements : "L'afflux de connexions simultanées, qui avait été prévu, a néanmoins été au-delà de ce qui était anticipé en raison du succès de l'offre. En effet, plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours". Au micro de RMC ce matin, Alain Weill a précisé avoir "recruté près de 200.000 abonnés".

"Le premier mois offert aux clients impactés par les dysfonctionnements"

Le groupe qui détient également BFMTV et RMC Story a promis que "tout sera mis en oeuvre pour que les prochains matchs soient parfaitement diffusés" via l'application RMC Sport. Dès ce soir, les utilisateurs pourront vérifier si l'application fonctionne correctement puisque RMC Sport diffuse de nouvelles affiches de Ligue des Champions, telles que Manchester City/Olympique Lyonnais, Valence/Juventus Turin et Real Madrid/AS Roma. "La priorité du groupe reste la satisfaction de ses clients, le premier mois d'abonnement sera offert à tous les clients impactés par les dysfonctionnements de l'application RMC Sport", a assuré Altice.

RMC Sport
RMC Sport
Manchester/PSG: La page Facebook du PSG diffuse le match illégalement en France
Ligue des champions : Accord in extremis entre Canal+ et SFR pour la diffusion des chaînes RMC Sport
RMC Sport : Comment voir les matchs de Ligue des Champions cette saison ?
Voir toute l'actualité sur RMC Sport
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Cddu46

Non non, je n'avais pas l'offre intégrale et c'était en clair (c'était exceptionnel juste pour ce match)



Cddu46

Non non, je n'avais pas l'offre intégrale et c'était bien en clair (c'était exceptionnel juste pour ce match)



Rodolphe Bruno

C'est surtout honteux maintenant en France de devoir payer pour voir des matchs de foot de clubs français seulement, bientôt ce sera au tour de l'Equipe de France, puis les JO qui sont vendus, je crois pour 2020....même en 2024 on est pas sûr de les voir sur une chaîne gratuite......



Rodolphe Bruno

Franchement CNEWS qui n'apporte rien à l'info, à un habillage catastrophique, alors que derrière c'est Canal +, inquiétant qu'ils n'aient pas une vraie chaîne d'info de qualité ! BFM au moins fait des reportages Grand Angle le soir pour décrypter l'info, il faut regarder, la chaîne ne tourne pas en boucle 24 sur 24 sauf événement important dans ce cas là, ils se mettent en "Edition Spéciale"....



salies64

De toutes façons tout est fait pour que l'amateur de sport ou de cinéma ne s'y retrouve pas dans les différentes options. La plupart du temps pour un même sport championnat national et coupes d'Europe ne sont pas dans le même bouquet ou chez le même FAI. Donc on s'abonne à droite à gauche et la facture s'alourdit.



salies64

C'est aussi bien comme cela il y a eu moins de témoins de la misère des stars du PSG. Hier c'était silence radio. Pas une seule allusion au résultat du match sur BFM, CNews ou C8 contrairement à aujourd'hui où la victoire de l'OL a été annoncée. Par contre sur l'Equipe21 et RMC News il n'y a eu personne pour trouver (contrairement à l'avis de Rabiot) que le PSG avait bien joué. Et on oublie le talent de Liverpool même si Salah et Mané n'ont pas forcé leur talent.



philalex

Les modules de décryptage
Des extraits de reportages certes recyclés mais qui s'insèrent bien dans la chaine avec un habillage moderne.
Des reportages de France24.
Les séquences s'enchaînent (hors Journal) sans présentateur passe plats.
Il y a moins ce ton journalistique dans les voix qui commentent les sujets (on le retrouve bien dans les jt de Tf1 et France 2 notamment. C'est devenu aussi insupportable que la voix des actualités françaises dans les années 50. C'est difficile à décrire par écrit ☺)
Voilà entre autres les qualités de France info.



korwan

pour ma part se sera sans moi.
C'est bcp trop cher.
Pourtant je suis supporter du PSG, mais j'irai voir les matchs dans un bar.
Je préfère payer un biere avec des copains en regardanr un match plutot que de donner 1 centime a cette boite



philalex

Suffit de la regarder

philalex

C'est vrai pour CNEWS (qui en plus a une grosse dominante football) un peu moins pour LCI.

France info est bien plus intéressante.



philalex

Cette chaîne n'apporte rien à l'information (pas de décryptage et des sujets qui tournent en boucle sans compter les nombreux marronniers). Et puis leur ligne éditoriale de demago.



A French

C'est con, ils ont arrêté juste avant que le Qatar rachète le PSG...



Skips

Oui, gérer de l'OTT c'est pas nouveau, et pourtant le service BeIn Sport Connect galère encore lors des grosses affiches ... Tu ne distribues pas un flux live comme tu débites du flux Netflix.

"Donc à des clients mécontents. Donc à des pertes de clients. Y’a pas de secret."

SFR est juste le plus gros recruteur mobile depuis 2 ou 3 trimestres, mais bon ...



eviradnus

a priori je l'ai vu sur canalsat, sans avoir rien demandé! j'ai vu la chaine rmc apparaitre miraculeusement à la place de l'equipe tv



sultan27

ah ok ! mois je suis chez bouygues 22,90 /mois



Yoan

J'ai appelé aussi le service client, qui est très incompétent: car impossibilité de remboursement lorsqu'on est abonné à Rmc Sport Europe par la box selon la personne que j'ai eut. Et le mec m'a même dit que cela est normal que ca n'ait pas marché pour moi, car lorsqu'on est abonné à Rmc sport par la box, on n'a pas accès aux chaines par l'application, ce qui est totalement faux.
Vous avez donc eut de la chance d'avoir ce geste commercial, pour ma part je n'ai rien pu avoir.



Parrow.Dick

Aucun problème pour moi avec SFR, du côté de Marne La vallée en fibre.



Skips

RMC Sport n'a, à ma connaissance, jamais diffusé programme pouvant drainer un public si large. Pour la SVOD, ce n'est pas à toi qui nous vend du Netflix tous les 3 posts que je vais t'apprendre que ça n'est pas la même chose que du live (alert spoiler : les contenus Netflix sont dupliqués suivant la zone dans laquelle on se trouve, le système est optimisé pour que les programmes qui sont largement consommés en France soient dispos sur des serveurs en Europe, et tous les abonnés Netflix ne consomment pas nécessairement le même épisode de la même série exactement à la même heure, j'imagine que tu comprends quand même la différence entre du live et du non-linéaire ...).

Bref, la qualité déplorable du réseau est un fantasme, l'ARCEP place le réseau mobile de SFR en deuxième place ex-aequo avec Bouygues, l'ANFR est du même avis, exemple niveau 4G (Orange : 16 685 sites, SFR : 16 102, BT : 15 956, Free : 11 206). Sur le fixe, la seule étude à ma connaissance est celle de nPerf qui place SFR premier opérateur de France.

Bref, exactement comme Bouygues à l'époque, les gens bashent, n'y connaissent strictement rien, ne sont même pas abonnés mais écoutent l'avis de ceux qui ont des soucis, parce que par définition, ce sont ceux qui vont intuitivement porter à la connaissance de leurs proches les soucis qu'ils ont.
Pour le SAV, les retours d'associations de consommateurs montrent effectivement qu'ils sont les pires, mais si tu arrives à me trouver un rapport entre le SAV, la qualité du réseau et le flux TV c'est fort : il me semble que les techniciens réseau ne travaillent pas en centre d'appel, mais je me trompe peut-être ...



Istoar

Il me semblait que c'était la capitale de la Suisse.



sultan27

SFR adls avec tv ?



Nihilistic girl

Au prochain appel d'offre, j'offrirai 500M€ par an, 600M€ si il faut...
Bon, je ne sais pas comment diffuser ensuite ce que j'aurais acquis mais visiblement, ce n'est pas nécessaire de s'en préoccuper en amont...
Demandez aux parisiens qui roulaient en Vélib'.
Smoove n go a remporté l'appel d'offre mais n'est pas foutu d'organiser le service qui va avec...Où en est-on?
Rien a avancé...
RMC Sport achète la Ligue des champions mais n'est pas foutue de la diffuser correctement...
Au moins, ils s'excusent, mais après?
On verra bien comment cela fonctionne ce soir...



José

Afin de regrouper l'ensemble des chaînes infos, pourquoi ne pas déplacer les chaînes parlementaire sur le canal 19 pour libérer les canaux 13, 14 à LCI et FRANCEINFO ?



Box office story

Bouygues devient très forts ils ont un centre de recherche et gagnent beaucoup de clients professionnels



Ripp

Il faut contacter le service résiliation. J'ai demandé à résilier l'option RMC Sport à moins qu'ils me dédommagent comme les clients "100% digital". Je n'ai pas eu à attendre longtemps et le geste commercial allait au delà de mes espérances.



Skips

Et au final on arrive à 4 chaînes qui font en substance la même chose ... Je sais que je ne suis pas en terrain conquis mais j'ai eu beau m'efforcer de regarder franceinfo: régulièrement, je ne vois pas où est la hauteur de vue par rapport à un canal comme BFM ou i>télé, c'est de l'actualité sur le vif qui n'invite pas à faire réfléchir le téléspectateur et ne nous renseigne pas sur les trajectoires de temps long.

On m'a sur-vendu un canal "haut de gamme", de mon point de vue, on en est très loin. De toutes façons je ne vois pas comment l'hypothèse du regroupement tiendrait vu qu'il y aura toujours CSTAR & Gulli entre les deux, pourquoi franceinfo: serait sur le canal 14 et LCI sur 19 et pas l'inverse ? Curieux de voir l'issue de ces tractations.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias