M6 : Remaniement à la direction des chaînes du groupe

Partager l'article
Vous lisez:
M6 : Remaniement à la direction des chaînes du groupe
M6
M6 © DR
Parmi les changements annoncés, Jonathan Curiel, ancien directeur général de Paris Première, est promu à la direction des programmes de M6.

Ça bouge du côté de M6. Dans un communiqué interne envoyé à ses salariés - dont nos confrères de "Satellifax" se font l'écho -, la direction du groupe présidé par Nicolas de Tavernost annonce de nombreux changements. Du côté de la chaîne mère, Jonathan Curiel, qui était jusqu'à présent directeur général de Paris Première, est nommé directeur général adjoint des programmes de M6 en charge des magazines d'information et des productions externes de flux. À ce poste, il reportera directement à Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes de la chaîne.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

M6 optimise la direction de ses chaînes payantes et gratuites

Le poste laissé vacant par Jonathan Curiel à la direction générale de Paris Première, chaîne payante à dominante culturelle du groupe, est repris par Catherine Schöfer qui assumera donc désormais les fonctions de directrice générale de Téva et Paris Première. Jusqu'à présent, Catherine Schöfer était directrice générale de 6ter et Téva. La direction générale de 6ter sera, elle, désormais assurée par Jérôme Fouqueray. Ce dernier assumera cette nouvelle fonction en plus de la direction générale de W9 qu'il conserve.

Le groupe M6 renforce ainsi la lisibilité de son organisation et les synergies entre ses chaînes payantes d'un côté et ses chaînes gratuites de l'autre. Désormais placées sous la même tutelle, W9 et 6ter, les deux chaînes TNT gratuites du groupe, voient certains postes de direction mutualisés. Pierre-Guillaume Ledan, actuel directeur des programmes de flux de W9 devient ainsi directeur des programmes de flux de W9 et 6ter. Dans le même ordre d'idée, Marie Loisel, jusqu'à présent directrice de la programmation de l'antenne de W9 sera désormais également chargée de la coordination de l'offre publicitaire Puissance TNT (qui désigne des publicités qui passent sur W9 et 6ter, ndlr).

Paris Première durablement en payant ?

Cette réorganisation intervient alors que le groupe M6 est d'ores et déjà parvenu à trouver de nouveaux accords de distribution avec SFR, Orange et Canal+. La signature de ces accords, à laquelle doit encore s'ajouter celles de Free et de Bouygues Telecom, laisse fortement présager que le groupe de Nicolas de Tavernost ne déposera pas de troisième demande de passage en gratuit de Paris Première auprès du CSA. À travers sa nouvelle organisation, le groupe M6 semble prendre acte de l'inscription à long terme de Paris Première dans l'univers payant.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland

les effets de l'automne catastrophiques et la crise que traverse la chaine qui ne sait pas se renouveler ?
Deja qu'ils diffusent leurs pgs à l'heure, ça aura des changements sur les audiences je pense, car 30min d'avance ou de retard dans la diffusion n'a qu'un seul effet faire fuir les gens



Illiam Remil

C'est pas cette direction qu'il faut changer :)) Au bout d'un moment que Tavernost prenne sa retraite ou je sais aille faire autre chose. Franchement, dès fois je me demande à quoi pensent les directeurs de programme et dirigeants de chaines (et groupe)



Plouf

LCI est devenue de la grosse daube depuis le passage en gratuit.



La Sardine

On a laissé Paris Première qui a une réelle originalité en payant alors que LCI sur une thématique ultra représentée en TNT est passé en gratuit. J'aime beaucoup LCI mais je ne comprend pas l'argumentation du CSA. Vive les BOX !



Nina Ritchie

Cela changera quoi concrètement : pub , pub , pub et rediffs à gogo ...



Backpacker

Cela suffira-t-il à enrayer la baisse durable de la "petite chaîne qui descend"? J'en doute. Il se peut bien qu'en 2018, France 3 redevienne la troisième chaîne, et M6 quatrième.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias