Info puremedias.com. M6 se tourne vers la nouvelle génération. Selon nos informations, la chaîne a acquis le format "SuperKids", créé par la société de John De Mol, Talpa, et qui sera adapté pour elle par Shine France. Le principe est simple : des enfants et adolescents âgés de moins de 16 ans et venus de tous horizons viennent dévoiler leur talent dans leur discipline de prédilection, qu'il s'agisse d'opéra, de danse, de magie, de musique classique, d'acrobatie ou de sport. Ici, pas de place aux "casseroles", seuls les meilleurs sont sélectionnés pour "SuperKids".
Quatre jurés et cent experts
Chaque candidat se produit non seulement devant un jury de professionnels, mais aussi devant 100 experts qui constituent un panel chargé de le noter à l'aide d'un bouton qui fait s'allumer leur siège s'ils sont séduits. Dans le format original, les jurés attribuent jusqu'à 25 points à chaque candidat, qui est donc noté sur 200. Les plus talentueux sont alors qualifiés pour la finale, où les trois premiers décrochent une bourse qui sera débloquée à leurs 18 ans, le mieux noté étant sacré gagnant de "SuperKids".
Si M6 s'est offert ce format, dont les castings démarreront prochainement sur son site 6play, c'est que l'émission a connu un succès impressionnant aux Pays-Bas. Les sept épisodes - quatre de sélection, deux demi-finales et une finale - ont réuni en moyenne 1,5 million de téléspectateurs sur RTL4, pour une part d'audience moyenne de 24% sur l'ensemble du public. Face à ces très bons scores, la chaîne a commandé une deuxième saison du talent show. puremedias.com vous propose de découvrir en vidéo le format "SuperKids".