TV
“M'acheter une maison avec ma copine" : Floris, éliminé des "12 coups de midi", révèle ce qu’il va faire de 185.975 euros de gains
Publié le 19 août 2026 à 11:49
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Après 51 participations dans le jeu de TF1, le jeune comptable a dû s'incliner mardi face à l'un de ses challengers.
Jean-Luc Reichmann le 24 juin dans "Culture Médias" sur Europe 1 / Floris dans "Les 12 Coups de midi" le 18 août 2026 © Europe 1, Capture d'écran Europe 1.

Coup sur coup, les jeux de la mi-journée ont perdu leur champion. Après Vincent, éliminé de "Tout le monde veut prendre sa place" après s'être installé au sommet de la pyramide des gains de l'émission de France 2, c'était au tour de Floris de perdre son statut de jeune premier des "12 coups de midi". Lundi, le comptable charentais de 22 ans célébrait sa 50e victoire dans le divertissement de TF1. Mais, le lendemain, le candidat au profil quasi-similaire à celui d'Emilien et Cyprien vivait "un jour sans" et finissait par s'incliner lors du face-à-face. "Les connexions ne se sont pas faites, ce n'était pas forcément ma journée", a réagi à chaud celui qui repart néanmoins avec un chèque de 185.975 euros dans son fief de Jarnac.

L'amour sur un plateau

Floris a d'ailleurs une idée bien précise de comment utiliser sa cagnotte. "Je pense faire un gros achat, tout simplement m'acheter une maison", a-t-il révélé à nos confrères de "Télé-Loisirs". Jusqu'ici, le protégé de Jean-Luc Reichmann s'était montré discret sur le sujet, préférant reporter sa réponse au moment de rendre son titre de maître de midi. Il s'était en revanche livré sur ses amours et cette heureuse rencontre avec une ex-candidate du jeu. Tous les deux se sont échangés des regards sur le tournage du "Combat des maîtres", diffusé ce vendredi 21 août. Ils projettent aujourd'hui de vivre ensemble. "L'un de mes projets, c'est de m'installer dans le Nord de la France dans une maison avec ma copine", a glissé le jeune homme, tout proche de décrocher sa deuxième étoile mystérieuse.

À lire aussi : "Il y a plein de possibilités" : Cyprien ("Les 12 coups de midi") révèle ce qu'il va faire de ses gains

Des projets de comédie

Dans son futur nouvel environnement, il devra se remettre en quête d'un travail. Car, Floris avait avoué à l'animateur avoir mis à son contrat "par rupture conventionnelle" avant son passage dans "Les 12 coups de midi". "Disons que j'ai plus de temps libre pour être à vos côtés", avait simplement concédé le nouveau phénomène lorsque Jean-Luc Reichmann l’avait questionné sur son activité professionnelle. Il s'était alors totalement plongé dans ses révisions les 8 derniers mois avant de tenter sa chance. Aujourd'hui, il n'envisage pas de récupérer son emploi, choisi "par défaut" et ambitionne de devenir comédien. Mais pas seulement. "Le doublage, ça me passionne !", avait-il ajouté en direct.

Articles liés
“C’est une anecdote extraordinaire” : Jean-Luc Reichmann revient sur le jour où il a appris que Brigitte Bardot était une grande fan des “12 coups de midi”
“C’est une anecdote extraordinaire” : Jean-Luc Reichmann revient sur le jour où il a appris que Brigitte Bardot était une grande fan des “12 coups de midi”
"Ne tombez pas dans ces pièges grossiers !" : Émilien des "12 coups de midi" alerte ses fans après l’usage de son image pour de fausses publicités générée par IA
"Ne tombez pas dans ces pièges grossiers !" : Émilien des "12 coups de midi" alerte ses fans après l’usage de son image pour de fausses publicités générée par IA
"Il y a plein de possibilités" : Cyprien ("Les 12 coups de midi") révèle ce qu'il va faire de ses gains
"Il y a plein de possibilités" : Cyprien ("Les 12 coups de midi") révèle ce qu'il va faire de ses gains
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV Les 12 coups de midi TF1